AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
ADN tome 1 sur 3
EAN : 9782723440899
48 pages
Glénat (18/06/2003)
3.17/5   6 notes
Résumé :
A Paris, dans un laboratoire d'analyses médicales, les chercheurs sont stupéfaits... Ils viennent d'analyser du sang retrouvé sur un sac à main volé. Ce sang est exceptionnel, hors du commun et ne peut normalement pas provenir d'un être humain. Cette découverte peut être d'un potentiel extraordinaire pour l'avancée de la science comme pour les chercheurs... Il faut à tout prix retrouver l'homme en qui coule ce sang qui défie l'entendement. Or, il appartient à un jeu... >Voir plus
Que lire après ADN, tome 1 : L'espèce tempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un homme possède un sang étonnant. Un sang qui lui permet de cicatriser rapidement, de ne jamais être malade, de résister à l'alcool... bref, un être extraordinaire ! Son souhait est de rester le plus discret possible mais il est difficile de cacher un secret aussi stupéfiant et qui pourrait bouleverser le monde !
L'idée de départ est plutôt intéressante avec un personnage principal assez mystérieux, détaché et entouré de gens tout aussi mystérieux que lui.
Le récit se met tout doucement en place, posant les pièces du puzzle petit à petit, donnant un faux rythme à l'histoire. Ce n'est pas totalement gênant et colle assez bien à l'ambiance sombre et énigmatique du récit.
Là où j'ai plus de mal, ce sont les dessins des personnages qui se ressemblent pour certains, voire même du personnage principal qui n'est pas forcément reconnaissable d'une scène à l'autre.
On manque d'empathie pour les personnages car il manque d'émotion dans le récit et l'intrigue n'est pas assez mise en valeur, pas assez intense.
Du coup, c'est une critique assez mitigée car le récit balance lui-même entre scénario intriguant et un récit manquant de punch et d'émotion.
A voir comment tout cela évolue dans le second tome.
Commenter  J’apprécie          20
Alex jouit d'un métabolisme surhumain. Ce n'est pas un super héros, il est juste audacieux. Et ce n'est pas sans lui attirer des ennuis.
De l'action et une enquête pour découvrir l'origine du sang d'Alex.
Un démarrage en demi-teinte
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
T’es un drôle de type, Alex. Tu ne vas nulle part et tu bois l’alcool comme de l’eau. Tu ne veux rien, t’as jamais froid, et tu sembles attendre quelque chose qui ne viendra jamais... qu’est-ce que tu sais faire encore ?... tu mues au printemps ?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Pierre Makyo (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Makyo
Le cri
autres livres classés : châteauxVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Hugo S. n°1

Comment s'appelle le médecin magicien ?

Nicolas
Emeric
Adrien

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Je suis cathare, tome 1 : Le parfait introuvable de Pierre MakyoCréer un quiz sur ce livre

{* *}