ADN tome 1 sur 3
Glénat (18/06/2003)
3.17/5   6 notes
A Paris, dans un laboratoire d'analyses médicales, les chercheurs sont stupéfaits... Ils viennent d'analyser du sang retrouvé sur un sac à main volé. Ce sang est exceptionnel, hors du commun et ne peut normalement pas provenir d'un être humain. Cette découverte peut être d'un potentiel extraordinaire pour l'avancée de la science comme pour les chercheurs... Il faut à tout prix retrouver l'homme en qui coule ce sang qui défie l'entendement. Or, il appartient à un jeu... >Voir plus
Que lire après ADN, tome 1 : L'espèce tempsVoir plus
Un homme possède un sang étonnant. Un sang qui lui permet de cicatriser rapidement, de ne jamais être malade, de résister à l'alcool... bref, un être extraordinaire ! Son souhait est de rester le plus discret possible mais il est difficile de cacher un secret aussi stupéfiant et qui pourrait bouleverser le monde !
L'idée de départ est plutôt intéressante avec un personnage principal assez mystérieux, détaché et entouré de gens tout aussi mystérieux que lui.
Le récit se met tout doucement en place, posant les pièces du puzzle petit à petit, donnant un faux rythme à l'histoire. Ce n'est pas totalement gênant et colle assez bien à l'ambiance sombre et énigmatique du récit.
Là où j'ai plus de mal, ce sont les dessins des personnages qui se ressemblent pour certains, voire même du personnage principal qui n'est pas forcément reconnaissable d'une scène à l'autre.
On manque d'empathie pour les personnages car il manque d'émotion dans le récit et l'intrigue n'est pas assez mise en valeur, pas assez intense.
Du coup, c'est une critique assez mitigée car le récit balance lui-même entre scénario intriguant et un récit manquant de punch et d'émotion.
A voir comment tout cela évolue dans le second tome.
Alex jouit d'un métabolisme surhumain. Ce n'est pas un super héros, il est juste audacieux. Et ce n'est pas sans lui attirer des ennuis.
De l'action et une enquête pour découvrir l'origine du sang d'Alex.
Un démarrage en demi-teinte

T’es un drôle de type, Alex. Tu ne vas nulle part et tu bois l’alcool comme de l’eau. Tu ne veux rien, t’as jamais froid, et tu sembles attendre quelque chose qui ne viendra jamais... qu’est-ce que tu sais faire encore ?... tu mues au printemps ?