"Avant quand y avait pas école" les choses étaient bien différentes. On retrouve dans cet album tout l'humour de sale gosse de Vincent Malone. Et André Bouchard n'est pas en reste : il multiplie les anachronismes, tous plus amusants les uns que les autres.

Ce n'est pas de la grande Littérature, mais c'est amusant tant pour les enfants que pour leurs parents !
Les auteurs nous font remonter à l'ère préhistorique, où avons-le, les notions de beauté, mathématiques, histoire, musique (petite dédicace à la flûte à bec, désormais remisée), civisme et j'en passe n'avaient pas vraiment d'importance !

Mais comme il aurait été bon de savoir lire et écrire un peu, pour déchiffrer le paquet de céréales ou juste pour le plaisir d'envoyer/recevoir des cartes postales (restons encore un peu en vacances !) ou pour tout simplement rester entier ou même en vie !
Grinçant et marrant, cet album fait (sou)rire et réfléchir sur notre rapport à l'école !
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
André Bouchard se réacoquine avec Vincent Malone, 10 ans plus tard, pour nous offrir ce merveilleux opus qui peut être considéré comme une suite de Quand papa était petit y avait des dinosaures. On retrouve la même façon de travailler. Des scènes loufoques entre préhistoire et monde plus actuel. le crayon d'André Bouchard retourne à quelque chose de plus simple, on ne retrouve pas les traits qui forment tous les détails, mais on sent tout de même une évolution dans cette technique qu'il employait à ses débuts.

Pour découvrir d'autres albums décalés d'André Bouchard, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
🦴 Quand on voit Vincent Malone à l'écriture, généralement, on sent venir à 8000km une histoire bien barrée ! Pas de déception parce que c'est le cas ! 🤭🐼

💀 Pas de complication, pas d'histoire ni de scénario, un enchaînement de pages et de situations à l'ère préhistorique quand y'avait pas l'école !
Ce qui donne un rendu plein d'humour loufoque, d'anachronisme et complément décalé, des illustrations soignées et qui s'adresse à un public un peu plus grand, voire à des adultes ! 🤭🐼

Lien : https://www.instagram.com/le..
Sur le même mode que Quand papa était petit, y avait des dinosaures, Vincent Malone, André Bouchard nous proposent un inventaire de situations loufoques. Textes et illustrations se répondent à merveille.
C'est bien vu et surtout c'est drôle !
Un livre grand format qu'on peut lire du début à la fin ou qu'on dans lequel on peut piocher au hasard.

Lien : http://bibliobloguons.blogsp..