AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
STEDITIONS (01/12/2010)
4.75/5   10 notes
Résumé :
Un rien sépare le monde des morts et celui des vivants. Faith le sait puisque Faith est morte il y a quelques jours... Ou quelques mois, elle ne sait plus. De l'autre côté, le temps n'a plus d'effet, il n'est plus palpable, mais la douleur, elle, perdure en voyant son entourage souffrir de sa disparition. Faith est morte mais Faith n'a pas vu cette lumière dont tout le monde parle, venir la chercher. Quand bien même, Faith n'a pas terminé ce qu'elle a commencé ici-b... >Voir plus
Que lire après Have FaithVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Si l'idée qui conduit à l'intrigue peut paraître farfelue, elle n'en est pas moins originale et m'a très vite rappelé le scénario de la mort de Sam dans Ghost Wisperer, me confortant dans l'idée que de nombreux livres méritent d'être adaptés à la télévision ou au cinéma.

Un roman à la fois intriguant et perturbant : perturbant car nous avons tous un rapport différent à la mort et que le commun des mortels ne sait pas ce qu'il y a après. Intriguant car on a envie de croire que justement il y a quelque chose, qu'à la place de Sarah, on pourrait aussi retrouver l'être aimé.

Une histoire peut-être irréaliste, mais où l'on s'attache très vite aux personnages, notamment au couple Faith – Sarah.

Leur bonheur puis la détresse, la fragilité de Sarah, les errances de Faith et enfin le trouble lors de leurs retrouvailles.

Une fois intégrée leur univers, je me suis surprise à vouloir faire progresser l'intrigue plus rapidement. le personnage d'Heaven ne m'a pas convaincue et me paraissait presque parasite, ralentissant trop, à mon goût, le déroulement de l'intrigue principale; à l'inverse, j'aurais aimé que le personnage de Kristen et sa relation avec son professeur soit plus développée.

L'auteur soulève ici de nombreux thèmes qui amènent le lecteur à se questionner.

Qu'aimons-nous chez l'autre, son physique, sa personnalité ou est-ce la combinaison des deux ? Quelle représentation avons-nous de la mort ?

Vous l'aurez compris une romance riche et variée en thèmes, des personnages attachants, une histoire touchante et de nombreuses interrogations. Beaucoup de retenue dans ce texte, tout en douceur, les yeux glissent sur les mots, les émotions remontent et l'histoire vous emporte.
Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman très agréable à lire, où les sentiments sont vraiment palpables et où on s'attache facilement aux deux héroïnes. L'écriture est simple et sans heurt, se lit très aisément tout en réussissant à faire passer entre ses mots nombre d'émotions.
Sans encore connaître les personnages, le premier chapitre réussit à nous faire trembler, ce qui lie nos deux héroïnes est assez fort pour nous serrer le coeur quand Faith meurt et, tout au long du roman, on a hâte de savoir si elle réussira ou non à récupérer sa dulcinée.
L'accent est véritablement mis sur les sentiments et émotions de Faith et Sarah et, pour le coup, c'est très bien fait, on s'y croirait. Les personnages en eux-même ne sont peut-être pas assez creusés mais on s'attache facilement à elles deux. La volonté infaillible de Faith est extrêmement touchante, coincée dans un corps qui ne lui appartient pas et qui a ses obligations, elle tente tout de même coûte que coûte de tenter de récupérer sa famille et de reconquérir sa femme. La relation qu'elle entretient avec Lilly, leur fille, est des plus adorable, j'ai beaucoup aimé ces passages de tendresse et d'amour pur qui l'uni à son bébé et également à Sarah. Parce que, quoiqu'il advienne la demoiselle ne laissera personne lui barrer le chemin pour atteindre le coeur de sa bien-aimée. La dimension fantastique n'est peut-être pas assez développée mais, on passe un très bon moment !
Lien : http://plume-ivoire.overblog..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman qui vous prend et vous transporte au delà de tout ce qui peut séparer deux êtres dont l'amour est plus fort que tout ...
C'est émouvant, c'est angoissant par moment mais c'est tellement beau !
Vivement la suite...
Je recommande +++
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
À 26 ans, on pense à tout, sauf à mourir. On se croit invincible, intouchable. On songe à son avenir, on termine ses études, on commence une carrière, on s’engage, on comprend le sens du mot « aimer », on projette d’avoir un premier enfant…

A 26 ans, le monde nous appartient, du moins, c’est ce que je pensais. 
Commenter  J’apprécie          30

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}