Editions Dans l'Engrenage (12/06/2013)
3.98/5   20 notes
Que faire, quand on a soigneusement programmé sa vie et que soudain, tout bascule ?
Quinn Maguire est une prodige de la chirurgie traumatologique formée à Manhattan, mais elle accepte un poste de simple médecin urgentiste dans un hôpital de Philadelphie, à la grande surprise de sa nouvelle responsable, le Dr Honor Blake, dont la méfiance s'éveille.
Les exigences de leurs responsabilités les contraindront à dépasser leurs réticences mutuelles, qui seron... >Voir plus
Que lire après A coeur perduVoir plus
En lisant Renaissance, je me suis aperçu qu'il y avait des clin d'oeil sur les personnages d'autres romans, C'est pourquoi je l'ai mis sur pause et commencer sur A coeur perdu.

La romance est évidente ainsi que la fin. J'ai aimé que cela soit dans le milieu médical, l'interaction avec d'autres personnages tels que Lynda et Robin donnent du sens au cercle intime des protagonistes.

Le côté érotique est un peu surfait mais cela se laisse lire malgré des redondances.

une romance d'amour entre femme..
a l'eau de rose...ou quand je l'ai commencé ,je savais déjà la fin...
je voulais passé un bon moment mais je me suis ennuyé..
ce n'est que mon avis...
J'ai apprécié dans l'ensemble mais pendant longtemps je me suis demandé à quel moment on allait avoir des nouvelles de Sax et Jude. Cela finit par arriver à la fin mais a dose homéopathique, plus frustrant qu'autre chose.
La fin du tome est d'ailleurs très brutale d'où mon 3,5 en notation.

Si l'uniforme de rigueur aux Urgences, un pantalon et une blouse de bloc, réduisait l'individu à l'état de créature asexuée, cette femme échappait à la règle. Rien n'aurait pu altérer sa présence singulière. Des cheveux mi-longs, mélange éclatant de doré et de brun avec une point dessinés, de pommettes ciselées à la perfection et de lèvres pulpeuses, c'est l'intelligence aiguë qu'elle décela dans son regard inquisiteur qui retint son intérêt.
La tragédie n'avait rien d'inédit pour elle :dans sa spécialité, c'était malheureusement monnaie courante. En général, elle réussissait peu ou prou à tenir à distance cette réalité bouleversante de la fragilité humaine, agissant à son niveau à elle, grâce à son talent inné pour la chirurgie, résignée à n'avoir prise ni sur le destin, ni sur les circonstances. Pourtant, parfois, pour des raisons difficiles à cerner,quelqu'un la touchait, perçait sa carapace de défense ; alors, la douleur de l'autre devenait la sienne, jusqu'à ce qu'elle trouve la ressource nécessaire pour s'en dégager et parvenir à continuer à aller de l'avant.
Il y a toujours des choses dont on préfère ne pas parler, chérie. Cela ne signifie
pas qu'il faille s'en méfier. Simplement, parfois, il s'agit de sujets douloureux.
-Elle s est montrée très compétente, ce matin , dit Linda.
-Oui.
- Et elle est super canon!
Robin ne devrait pas te laisser sortir sans chaperon." La petite blonde éclata de rire. "Après douze ans et deux enfants, elle sait parfaitement qu'elle n'a aucun souci à se faire. C'était un simple constat.
- J'ai pourtant l'impression qu'elle te met l'eau à la bouche."
Linda faillit s'essuyer la commissaire des lèvres, se ravisa."Ha,ha ha, se moqua-t-elle. Et bien sûr, toi, tu n'as rien remarqué ?"p16
S'il existait ne serait-ce qu'un moyen de remonter le temps pour modifier le cours des événements, je n'hésiterais pas. Alors même que cela signifierait que je ne serais pas là aujourd'hui.