Citations sur Le Bar de partout (19)

- Parfois, quand l'alcool ne suffit pas, quelques hommes choisissent un ensemble cohérent de contes, l'élèvent au rang de vérité, et centrent leurs vies sur ce noyau pour oublier qu'il existe un monde autour d'eux. Arrivé à ce stade, les noms ne signifient plus rien. Qu'importe la divinité, le plan du vieux de la montagne ne pouvait pas essence qu'être déjoué. Les dieux passent. La mort reste.
[Une fin de soirée au Bar de Partout]
[Citation introductive - Les dents acérées de mes rêves]

Telle est ma quête, suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance

Jacques Brel, La Quête
[Citation de conclusion - Devant un Soleil Rouge]

La vérité d'un jour n'est pas celle de toujours.

Ernesto "Che" Guevara
[Citation de conclusion – Juste un banc pour m’asseoir]

Societies work on force power and coercion. People don’t behave themselves because they’re nice. That’s the liberal falacy. People behave themselves because if they don’t they will be punished. All this is known. It isn’teven debatable.

Iain M. Banks, The Algebraist
Aline sentit le moment lui échapper. C’était là qu’il aurait fallu dire quelque chose, protester, pour se prouver qu’elle n’abandonnait pas la lutte. Mais elle baissa les yeux et fit celle qui n’avait rien entendu. Elle n’osait regarder personne. Ceux qui l’entouraient maîtrisaient les rênes de sa vie, elle ne voulait pas leur déplaire. Elle était prête à tout accepter.
[Juste un banc pour m’asseoir]
[Citation introductive - Devant un Soleil Rouge]

Dans une révolution, on doit triompher ou mourir.

Ernesto "Che" Guevara
[Citation introductive - Comme un poussière parmi d'autres]

Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture.

Gandhi
Les « Homme Hors du Peuple » n’étaient pas inconnus au village. Ils surgissaient dans leurs voitures fumantes, ils posaient des questions, prenaient des notes, comptaient les enfants et les têtes de bétail. Haruna était de ceux à qui ils avaient appris à reconnaître les signes alignés sur leurs papiers, les lettres, les chiffres. Pelaw, le vieux chef assis par terre devant le tableau noir, avait répété après chaque leçon que c’étaient surtout les chiffres qui importaient aux Hommes Hors du Peuple. C’étaient les Nouveaux Dieux, dont ils croyaient maîtriser la colère en gravant leurs noms sur le papier, encore, encore, mais les billets régentaient les vies plus que n’importe quelle idole.
[L’homme des plaines sans fin]
[Citation introductive – L’homme des plaines sans fin]

It’s been a long long time since they first came
and marched through our village
They taught us to forge tour past
And live the future in their image

Johnny Clegg, Third World Child
[Citation introductive – Le premier car d’une longue série]

I’m standing at the Crossroads
And there are many roads to take
I stand here so silently, I’ve got fear of a mistake
One roads leads to paradise, one road leads to pain
One roads leads to freedom, but the all look the same

Calvin Russel, Crossroads