Milan (14/05/2003)
3.75/5   4 notes
La lune est là, il est l’heure d’aller se coucher. Pourtant, Capucine, l’espiègle petite souris, n’a pas du tout envie d’aller au lit. Cric-croc ! Deux petits coups de dents et la lune a disparu. Mais croquer la lune a parfois des conséquences imprévues…Pour les tout-petits, elle dédramatise le moment du coucher, qui devient ici prétexte au rire et à l’impertinence.
Que lire après Croque la luneVoir plus
L'éternel problème du soir - qui peut se prolonger jusqu'à un âge avancé : le refus d'aller se coucher, de se retrouver seul dans sa chambre, d'éteindre la lumière, de dormir. Capucine la Souris n'échappe pas à cette règle, mais elle a peut-être trouvé une parade. Plus de lune, plus de nuit...

Album cartonné très court (donc vite lu !) et très mignon, où l'enfant a le dernier mot, grâce à une réplique rigolote - car gentiment scato, donc parfaite vers 2 ans ! Restez zen, l'histoire est très fantaisiste, votre petit aura bien du mal à utiliser ce même argument.

Dessins simples qui rendent malgré tout le personnage expressif et sympathique, et jolies couleurs vives.