Pour ce nouveau service presse, Marion des éditions Sharon Kena m'a proposé de lire "Les chroniques de Gyeon " de Céline Macellon. Je tiens à préciser que c'est la première fois que je lis un livre de cet auteure.

La couverture est très élaborrée, elle représente deux jeunes personnes asiatiques, dont l'une armée d'un katana sur un fond rouge et on peut y apercevoir le dragon, l'un des symboles de l'Asie. Et même si je n'ai pas vraiment accroché avec cette dernière, le résumé lui m'a beaucoup plus interpelé. Enfin, surtout la phrase : "Clans, combats, guerres et amour " ^^

Avant d‘entrer dans le vif du sujet, je tenais à vous préciser que je n'aime pas particulièrement les histoires qui parlent de japonais car j'ai beaucoup de mal avec les termes utilisés et c'est une des choses qui m'a dérangé dans ma lecture. Heureusement il y a un lexique à la fin du livre sur lequel j'ai pû m'appuyer ^^
J'ai trouvé également qu'il y avait trop de personnages, j'ai eu des difficultés à tous les retenir et surtout leurs rôles dans le palais mais là, également, au début du roman, un répertoire est tenu avec les différents personnages du roman.

le lexique + le répertoire donne un petit plus au roman.

On voit que Céline Mancellon a fait un travail de recherche énorme au niveau du vocabulaire et de la culture japonaise. C'est une des choses que j'ai apprécié : le fait que l'auteure ne donne pas dans la facilité. de plus, elle nous permet de nous plonger dans un univers peu souvent exploré.

C'est un roman qui se lit rapidement et qui m‘a permis de voyager. J'ai retrouvé dans ce romans des ingrédients que j'adore : Action, rebondissements. Il n'y a pas de temps mort dans l'histoire et dès que je m'y suis plongée, j'ai eu beaucoup de difficultés à refermer le livre.

Parmi les personnages, j'ai beaucoup aimé : Chunzu . C'est un personnage qui va évoluer positivement au contact de la princesse, on s'attache de plus en plus au personnage et on souhaite pour lui le meilleur, à savoir qu'il reste avec Aijee . Pour savoir si c'est le cas, lisez le roman :p . Vous découvrirez tout au long du livre des personnages incroyables. Certains pour lesquels vous aurez des coups de coeur, d'autres que vous détesterez. Vous les verrez s'aimer, se haïr, se trahir…
Pour en savoir plus …..

Je dois avouer que la fin m'a beaucoup peinée et l'émotive que je suis a versé quelques larmes. Pourquoi cette fin? Céline Mancellon donnerait-elle dans la torture ? En tout cas, je suis pressée de connaître la suite ….

En conclusion, à part les difficultés entre le nombre de personnages et les termes japonais, j'ai beaucoup aimé ce livre, et je ne regrette pas de l'avoir lu.
Seconde Masse Chroniques des éditions Sharon Kena, j'ai eu le plaisir de sortir de ma PAL ce roman de mon auteure chouchou des éditions (oui je l'avais déjà j'ai juste profité de l'occasion pour le sortir de la bibliothèque)

Aijee est une princesse, connu pour aimer s'éclipser du palais pour rejoindre une amie en ville, c'est un de ces jours de « balades » que la jeune femme va rencontrer inopinément chaque homme parmi lesquels elle va devoir choisir son futur époux, mais c'est un détail dont elle n'a pas connaissance lors de ces rencontres.
Quand la jeune femme sent son coeur chavirer pour l'un d'entre eux, elle ne pensait pas que sa vie aller être si chamboulé par une annonce que son père, le roi, lui fera la veille de son mariage... Son destin entier est remit en question … les choix que la princesse de Koro va devoir faire seront déterminants !

Voilà un roman qui change complètement de ce que j'ai l'habitude de lire de la part de Céline, je la sais douée pour tout un tas de genres, elle nous l'a prouvé entre SJTM, TDL , Alice, LYDD (oui je dois faire ma chro) ou encore Under Cover (c'est qu'elle est ultra productive la dame) ! Mais elle nous offre ici un roman plein d'action, d'humour, de sentiments et surtout d'intelligence sur fond de complots royaux, dans un univers très intéressant et immersif. Céline mêle complots et amour avec une main de maître et j'ai vraiment apprécié entrer dans cet univers semblable aux dramas coréens que la Tartine apprécie tant !

J'ai aimé l'histoire qui n'est pas une simple romance (comment ça je me répète?), j'ai apprécié m'immerger dans ce monde où personne n'est réellement comme il veut le faire paraître, chaque personnage cache un secret, un dessein qu'il ne souhaite pas que les autres remarquent et ils y arrivent plus ou moins suivant le degré de ce dessein, que ce soit un sentiment qu'il n'a pas l'habitude d'éprouver, une envie de pouvoir connue de tous ou au contraire si bien dissimulée que même le lecteur est pris au jeu, une personnalité double voir multiple... Chaque personnage est un mystère à part entière.

J'ai aimé le côté immersif du roman, et comment ne pas l'être en passant du temps avec tous les personnages constituant l'intrigue principale du roman ? Nous rencontrons Aijee, la princesse, Chunzu, Lamyon, Kyaan, Myun et Hoon, les quatre premiers sont les prétendants de Aijee et le dernier est le cousin de Kyann, ces six personnages sont donc le coeur de l'histoire, qu'il s'agit de romance ou d'action au moins deux d'entre eux seront impliqués dans l'intrigue.
Ces personnages sont tous attachant, à leur façon, Aijee pour sa naïveté mais aussi pour sa force de caractère.

Chunzu est le descendant du clan Woron, fils du ministre de la défense, ce dernier est très mal vu, car connu pour son envie de prendre le trône au roi en place. Néanmoins ce jeune homme à ce petit quelque chose qui fait que, même si l'on sait qu'il est extrêmement dangereux, on ne peut s'empêcher d'être attiré par son aura, sa force, sa personnalité, son masque impassible qui ne peut que cacher une fragilité, une faille qu'on veut à tout prix découvrir.

Lamyon est un Yan-Ban, un érudit si vous préférez, il préfère de loin passer du temps au milieu des livres qu'en compagnie du « sexe faible » qu'il hait car imprévisible. On ne s'attarde pas vraiment sur lui, mais à sa façon cette peur des femmes le rend... chou.

Kyaan, capitaine de la garde rapprochée du roi, fils du ministre des armées c'est un homme droit, juste, loyal et intègre, mais sa rencontre avec Aijee va mettre en péril tout ce qu'il croyait être, elle fait naître en lui un sentiment auquel il refuse de faire face.

Myun est le fils du trésorier du royaume, un noble qui aime badiner avec les femmes et passer son temps a la maison Eséame, entouré de courtisanes. Il cache bien son jeu derrière un masque de noble futile il cache une personnalité et un esprit vif et rusé.

Hoon quant à lui est le cousin de Kyaan, il est venu à Koro pour entrer dans la garde Royale, il se révélera être un atout de poids. Plein d'humour il est la touche de fraîcheur et d'insouciance au milieu de ces complots et guerres internes même s'il sait parfaitement être sérieux quand la situation le demande.

On sent que l'auteure aime ses personnages, même s'ils passent par des phases de doute et de souffrance, on sent l'amour et le travail derrière ce qui fait qu'on ne peut que les apprécier tout autant.

Que pourrais-je vous dire sur l'histoire sans trop vous en révélez ? Il se passe énormément de choses, on assiste au rendez-vous de la princesse avec ses prétendants, même si cette dernière à déjà fait son choix bien avant que ces rendez-vous ne commencent et nous permettent de mieux cerner lesdits prétendants, surtout un ! Les rebondissements sont nombreux et chacun d'eux m'a coupé le souffle, laissé bouche bée et aussi brisé le coeur...

La plume de l'auteure nous permet d'être totalement dans l'action et donc d'avoir le coeur qui bat à cent à l'heure mais, elle nous propose également des temps de pauses qui sont appréciables. Ces temps sont souvent l'occasion de sourire et même de rire, de voir des sentiments fleurir entre certains protagonistes et parfois notre coeur s'arrête tout simplement de battre, le temps d'une scène, d'un acte, on doute de ce que l'on vient de lire alors on recommence et on remarque que l'on avait bien compris et là soit on déteste des personnages, soit les larmes nous montent aux yeux et on a envie de maudire Céline... mais on sait que ça servira l'histoire et même si la fin est réellement cruelle, que lorsque l'on tourne la dernière page on veut juste retourner en arrière et changer un certain passage on sait que c'est impossible et on se demande ce qui va bien pouvoir arriver dans le second tome... Même si on sait que les personnages seront différents, on ne peut s'empêcher d'espérer des réponses à nos questions !

Non je n'en ai pas encore finit avec la chronique (elle est sans fin je sais) mais, ce point va piquer un peu et j'en suis désolée mais je ne peux pas ne pas en parler, non pas que ça ait gêné ma lecture mais, ça a eu tendance à me faire tiquer... le roman est de belle qualité pour son contenu mais, il y a a redire sur l'édition et principalement sur le côté relecture du BAT... J'ai trouvé énormément de coquilles, des espaces, des virgules, des mots manquants, des mots qui n'avaient pas grand chose à faire là, quand on lit une tête « baisse » au lieu de « basse ». On peut aussi voir que l'auteure s'est emmêlé les pinceaux entre pays des vents et pays des pluies de telle sorte que je ne savais plus lequel de Koro ou de Bortan était des pluies ou des vents... des petites choses non gênantes mais tout de même visibles et je trouve ça dommage car remet en cause la qualité du roman. Je ne blâme personne je sais qu'il est possible de laisser passer des erreurs de ce type, nul n'est un robot, mais il y a quand même un travail de correction et de relecture des éditions...
Autre chose qui m'a... comment trouver un synonyme de tiquer sans que ce soit agacer car, ce n'est pas ça... c'est la volonté de Céline de trouver des parades pour ne pas dire coeur avec des tournures comme « organe cardiaque » ou « organe vitale », je ne trouve pas ces formules très jolies à l'oreille et j'avais juste envie de voir écrit coeur, tout simplement, même si je comprends son envie de ne pas répéter toujours le même mot !!
Voilà... respirez c'est fini, ça n'a pas été trop dur ?!

En conclusion, mis à part le point juste au dessus c'est là un univers différent, immersif, intelligent, travaillé, drôle, émouvant qui mêle amour, humour, complots, action et aventure avec brio. Tout ça sous une plume fluide toujours très fluide, rythmée comme il le faut avec des temps de pause qui servent à l'histoire. Des personnages aux facettes multiples ce qui ajoute encore un plus à l'ensemble, mais ils sont surtout attachants, touchants et on sent que l'auteure en plus d'avoir travaillé l'univers, elle s'est intéressée à ses personnages en leur créant des personnalité différentes mais qui pourtant vont trouver écho l'une en l'autre à un moment de l'histoire. Bref j'ai passé un excellent moment de lecture, je n'avais pas envie que ça se termine, j'ai donc fait traîner les derniers chapitres en espérant que la suite paraîtra bien vite tant j'ai hâte de retrouver cet univers !!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette lecture!
La princesse Aijee doit trouver son prochain roi. Quatre prétendants au trône, quatre hommes bien différents mais un seul aura la chance de pouvoir accéder au trône..Entre rivalités,bouleversement, complots, clans et amour, cette histoire vous amènera dans les contrées asiatiques...

Vous le savez déjà puisque je le répète souvent mais je ne suis pas fan du genre fantasy, j'ai beaucoup de mal avec ce genre. Pourtant, une fois encore, j'ai réussi à apprécier ma lecture, je n'ai pas eu de coup de coeur, car j'ai trouvé la première partie trop longue mais j'ai totalement embarqué avec l'histoire au sein de la seconde partie où il y a un retournement de situation...

Il y a une multitude de personnages dans ce roman mais l'auteure nous préviens et les présente. Aijee est la princesse, elle doit trouver le prochain roi. C'est une jeune femme de caractère qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu'elle veut. J'aime beaucoup ces héroïnes déterminées qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! de plus, elle devient très touchante dans la seconde partie du roman..Concernant les prétendants au trône, je retiens réellement Chun et Kyaan, deux anciens « frères » ennemis...Deux caractères différents mais un seul retient réellement l'attention de notre héroïne...Ce sont les trois personnages qui ont marqué ma lecture mais il y en d'autres comme Sonii qui a un rôle très important dans ce roman que je ne vous dévoilerai pas sinon cela gâcherait le plaisir de la lecture:).

le roman se décompose en deux parties. J'ai eu du mal à entrer dans la première partie du roman, elle ressemble beaucoup à un conte de fée, Aijee doit faire un choix, elle vit la belle vie dans un royaume qui lui semble prospère mais bien vite elle déchante..Dans la seconde partie, on la retrouve un an plus tard et Aijee n'est plus la même...J'ai aimé l'invitation au voyage que Celine Mancellon propose à travers son écriture, j'ai eu l'impression d'être en plein coeur de ce royaume. Les thèmes abordés sont variés, on retrouve l'amour, l'amitié mais également la trahison, les complots. La romance laisse place à la politique et les complots qui s'en suivent...Nous ne nous ennuyons pas ! de plus, on sent que l'auteure maîtrise parfaitement son sujet puisqu'elle emploie des thèmes propres à la culture asiatique, je vous avoue avoir été quelque fois déboussolée mais ces termes sont expliqués. Ce qui m'a plu dans ce roman c'est que Céline Mancellon nous surprend. En effet, on pense que l'histoire est jouée d'avance, mais l'auteure est rusée, elle fait des renversements, c'est une surprise et j'adore être surprise !

Ayant déjà lu si je t'aime prends garde à toi du même auteure, j'ai été un peu surprise au départ de ma lecture, car Les chroniques de Geyon offre une écriture plus sérieuse, là où je connaissais Céline Mancellon dans l'humour. Je ne suis pas déçue et puis entre nous, qu'importe le registre de l'écriture que Céline utilisera, je lirai ces romans toujours avec grand plaisir !!!

En bref, j'ai été happé par cette histoire, l'écriture de l'auteure m'a fait voyager, j'ai découvert une contrée qui ne m'était pas familière, avec une histoire pleines de rebondissements sous fond d'amour. Merci à Céline Mancellon d'avoir réussi à me faire apprécier le genre d'histoire que je fuis d'habitude...
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Ce roman est partagé en deux parties.

Dans la première, l'auteure nous embarque dans son univers (ère de Gyéon-pays de Koro). Elle nous présente l'ensemble des personnages (Et il y en a beaucoup! C'est un peu compliqué au départ; on se demande si on va bien retenir qui est qui, qui a quelle fonction et qui appartient à quel clan.) Mais finalement, on s'habitue à cette diversité de personnages, et c'est même une grande richesse.

C'est ainsi qu'on entre entièrement dans l'histoire d'Aijee, princesse du pays des pluies, qui a un caractère bien trempé et dont on se doute dès le départ qu'il ne s'agit pas d'une petite princesse à son papa. D'ailleurs, on s'aperçoit très vite qu'elle adore les petites escapades hors du palais, déguisée en tenue masculine ou en servante.

Lors d'une de ses sorties clandestines, elle rencontre tour à tour quatre hommes, dans des contextes différents et complètement par hasard. Ces quatre hommes recevront une convocation royale peu de temps après et lui seront présentés comme prétendants, car la princesse doit se choisir un époux - mais elle ne le sait pas encore quand elle les croise.

S'en suivent alors tout un tas d'entrevues et de tests afin qu'elle pose son choix. Mais très vite, Aijee jette son dévolu sur l'un des quatre courtisans et son coeur ne bat plus que pour lui.

Cette partie est légère, drôle, on se laisse embarquer dans la vie d'Aijee et par sa romance naissante.

Puis arrive la seconde partie du roman. Suite à de nombreux retournements de situations (que je ne spoilerai pas!), Aijee se trouve hors du palais et entièrement changée. Elle est maintenant devenue une "ombre noire" , a appris à combattre et plonge dans un véritable cauchemar.

Cette partie est semée d'embûches, de combats, de ruses, de trahisons, ... Une partie nettement plus sombre, donc!

Et encore là, de nombreux retournements de situations sont à attendre! Rien n'est établi, et tout peut changer...

Quant à la fin, je l'ai juste trouvée incroyable. Je me suis dit"Oh, non, ce n'est pas possible, pas ça!".

En bref, dans cette histoire, on passe du rire aux larmes.

Pour les personnages, certains sont adorables et d'autres détestables. Pareil, je ne dirai pas qui j'ai aimé ou détesté pour ne rien spoiler...

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'espère avoir la chance de découvrir la suite, car il y a plein de questions qui restent sans réponse. C'est une fin bouleversante et prenante, qui ne laissera personne indifférent!

Merci beaucoup aux éditions Sharon Kena pour ce service presse reçu grâce à la masse chronique. Merci également à l'auteure, Céline Mancellon! J'ai adoré découvrir ton univers.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
L'auteure nous entraine en Corée dans un monde qui m'a fait penser aux films de samouraï. Déjà, rien que le contexte de l'histoire n'est pas commun car je ne l'ai jamais rencontré dans mes multiples lectures. Nous y suivons les aventures d'Aijee, princesse du pays de Koro qui doit choisir son futur époux parmi 4 prétendants.

Aijee est le genre de princesse que j'affectionne. Elle se plie aux règles de son rang mais pas que … elle use de stratagèmes pour sortir du palais, elle s'est liée d'amitié avec une courtisane, Soonii et avec sa suivante, Toénie. Elle se met dans des situations plutôt amusantes qui amènent le sourire. A cela s'ajoute, qu'elle est d'un caractère déterminée et n'écoute que son coeur même si c'est au détriment, apparemment, de son pays.
Les 4 prétendants ont tous des caractères bien différents. Mais, là, je ne vous en direz pas plus et vous laisse le loisir de les découvrir en lisant ce 1er tome.

Cette histoire n'est pas une simple romance, comme pourrait le laisser croire le résumé et le début de mon avis. C'est aussi une superbe aventure qui nous présente un subtil mélange d'amour, d'espoir, de désespoir, de complots en tout genre et d'action. Tout le livre n'est que rebondissement sur rebondissement et rien n'est acquis quand vous pensez savoir où nous emmène l'auteure.

Ce fut mon premier roman de Céline Mancellon. Je ne connaissais pas du tout la plume de cette auteure. Cette plume est à la fois poétique et accessible, aucun ennui n'est venu troubler ma lecture, même pendant les scènes de combat que je n'affectionne pas particulièrement. On sent bien une certaine recherche dans le vocabulaire surtout tout ce qui concerne le lexique spécifique à l'époque et au lieu où se passe l'histoire.
Chose très appréciable : au début du livre se trouve un petit lexique pour ces termes-là et, dans sa version numérique, on accède facilement aux notes de bas de page qui sont très utiles.
Un petit bémol néanmoins : l'emploi de certaines expressions (rare dans tout le roman, je tiens à le préciser) m'ont dérangée car j'ai trouvé qu'elles ne s'intégraient pas au contexte de l'histoire.

Qui dit fantasy, dit multiplication des personnages. Et ce livre ne déroge pas à cette règle. En 6% du livre, nous avons déjà rencontré 9 personnages importants dans l'histoire. de plus, Céline Mancellon s'ingénue à les nommer de façon différente tout au long des pages, ce qui permet certes d'éviter les répétitions mais ce qui peut perdre le lecteur dès le début.
Sur les conseils de Sylvie du blog Viou et ses drôles de livres (son avis ici), je me suis armée de mon carnet et de mon stylo pour commencer ma lecture. Et heureusement car ça m'a permis de rentrer dans l'histoire dès le départ et de profiter pleinement de ce roman.
Cette lecture me donne envie de retrouver la plume de l'auteur dans ces autres romans et aussi de retrouver les personnages dans la suite (Tempête de Feu est le 1er tome d'une trilogie). Et d'avoir aussi des réponses à certaines choses laissées en suspens dans ce livre, surtout vis-à-vis d'un des personnages dont je n'arrive pas à cerner le jeu.

En résumé, cette lecture fut une très agréable découverte qui m'a fait passer un excellent moment. Ce livre m'a permise de connaitre la plume de Céline Mancellon qui est très plaisante. Et je remercie l'auteure pour me réconcilier avec le genre fantasy que j'aurai tendance à fuir.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
C'est le premier livre de Céline Mancellon que je découvre et pourtant, cela faisait quelques temps que je voulais lire ses romans, notamment Pomme d'Eden et Si je t'aime, prends garde à toi.

Tempête de feu est le premier tome de sa série des chroniques de Gyeon.

Au premier abord, lorsque j'ai commencé le roman et rencontré les personnages principaux, pour moi, tout était prévisible. J'ai vraiment cru qu'Aijee, l'héroine, se marierait avec la personne que je pensais.

Et puis, de fil en aiguille, l'auteure instille le doute et à un moment, je ne savais plus quoi penser et de qui. Celui que je pensais être le héros principal ne l'était pas et celui que je pensais être un antagoniste ne l'était pas non plus et du coup, la première partie du roman m'a complètement chamboulée car j'étais surprise.

En bien !

En effet, Tempête de feu m'a donné la fausse impression de n'être qu'une romance sur fond de Japon médiéval alors que cette romance n'est que secondaire par rapport à l'intrigue.

L'intrigue est principalement composée de complots, de politique, de trahisons et occupe une place prépondérante dans la description du récit. J'ai même du relire quelques passages tant leur description me perdait quelquefois par leur précision trop poussée. On sent que l'auteure connaît son sujet. Ce qui fait qu'on peut être déboussolé au début à cause de tous les termes inconnus qu'elle nous assène sans explication et de tous les personnages qui entrent en scène. Alpha Man a même ri car je soupirais en me plaignant d'être perdue.

Et puis doucement, sans qu'on ne s'en rende compte, on fait abstraction de tous ces inconvénients tellement l'histoire devient prenante. Notamment à partir de la fin de la première partie.

J'ai réellement apprécié la tournure des évènements car je ne pouvais pas du tout savoir où Céline Mancellon nous menait et parce qu'elle a réussi à me faire m'attacher aux personnages.

Au début, Aijee m'a extrêmement énervée car elle se conduisait comme, je cite, « une gamine pourrie gâtée » et tout ce que je voulais, c'était lui botter les fesses.

Quant à Chun, je l'avais d'office catalogué comme un obstacle à cause de son métier d'assassin.

Et puis, au contact de l'autre, ils changent radicalement tout en gardant leur essence, chose qui est essentielle pour moi pour qu'une histoire soit plausible et réaliste.

Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai trouvé celui de Myun intéressant dans le sens où on ne sait jamais clairement quelles sont ses intentions. Il a un comportement ambigu et en même temps, on ne peut pas s'empêcher de ressentir de la sympathie pour lui.

De la même façon, Sonii montre la capacité de l'auteure à décrire des personnages à double jeu. Elle les rend proches de nous car ils ne sont pas exempts de défauts. Ils sont comme nous.

Ainsi, les personnages évoluent tous, dans un sens ou dans un autre et avec l'intrigue, le roman gagne en attractivité.

En conclusion, Tempête de feu est un roman qui m'a énormément plue. Il partait pourtant avec l'handicap de se passer dans un contexte qui ne m'intéresse pas forcément en matière de lectures (le Japon médiéval avec les samurai) et a réussi à m'accrocher jusqu'à la dernière page.

Bravo Céline Mancellon! Cela me conforte dans ma volonté de découvrir les autres romans de l'auteure.
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Si vous êtes des habitués des sageuks, ces dramas historiques coréens, vous ne serez pas dépaysagés par ce que vous propose le tome 1 des Chroniques de Gyeon, Tempête de Feu, de Céline Mancellon. Et même sans l'être, si vous aimez les romances passionnantes contrariées par les trahisons et les complots politiques, vous plongerez très vite dans ce roman.

Aijee, princesse du Pays de Koro, pays des pluies, voit son existence bouleversée par le choix qu'elle doit faire : déterminer qui sera son époux, l'homme qui deviendra le futur Roi du pays. Quatre prétendants, tous aussi différents les uns des autres, lui sont présentés : Lamyon, un érudit qui ne supporte pas les femmes, Myun, un homme vif et ambigu, Kyaan, militaire taciturne et Chunzu, le guerrier que tout le monde suspecte d'être un assassin. Et alors que son choix devrait être dicté par les lois de la politique et des alliances, c'est son coeur qui pousse Aijee vers l'homme qu'elle ne devrait pas épouser…

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à grand chose, si ce n'est une simple romance historique prévisible. XD Mais il faut souligner tout de suite le talent de Céline Mancellon : rien ne semble être ce qu'il est, et attendez-vous à être (agréablement) surpris. ^^
Ainsi, derrière l'histoire d'amour semblable à celle d'un conte de fée, se dissimulent secrets, complots, mensonges et sombres intrigues. Et à vrai dire, c'est bon. Bien fait. Bien dosé. Il suffit de voir les retournements de situations, présents et surprenants jusqu'à la fin.

Les personnages sont un peu plus convenus, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais, au contraire. :)
Aijee par exemple, est une princesse vive et malicieuse, qui aime s'échapper du palais sous des déguisements divers. Elle donne l'impression d'être inconsciente des enjeux qui l'entourent, et la rencontre avec chacun de ses prétendants était comique. ^^ Mais le déroulement imprévu de l'histoire la fera bien évoluer…
Quant à ses prétendants, il est dommage que certains n'aient pas pu être plus creusés, comme Lamyon et Myun. ^^' Mais peut-être cela arrivera-t-il dans les tomes suivants ? Personnellement, j'adore les personnages complexes et ambigus comme Myun, qui sont de vrais électrons libres difficiles à cerner. En tout cas, j'ai beaucoup aimé les relations que les prétendants entretenaient : l'amitié qui les relie, la rivalité Chunzu-Kyaan… Elles étaient source d'humour mais aussi de profondeur, ce qui m'a beaucoup plu.

La romance, qui est donc habilement mêlée à une intrigue politique intéressante, n'est pas en reste. C'est assez rare pour le souligner, mais je n'ai pas levé les yeux au ciel une fois. ^^ Personnellement, j'ai en effet trouvé que l'histoire d'amour d'Aijee était crédible, juste et touchante. Face à la jalousie des uns, et les ambitions dévorantes des autres, c'était une belle touche de douceur et de passion. :)

Enfin, la plume de Céline Mancellon est très fluide. Au début, je trouvais d'ailleurs que l'enchaînement des événements, notamment des rencontres, était trop rapide. Mais par la suite, tout s'équilibre bien mieux pour nous délivrer une histoire rondement menée. On peut aussi noter la précision des descriptions et du vocabulaire utilisé, dont le lexique est présent à la fin du roman pour ceux qui auraient du mal avec. Même ceux qui ne connaissent rien à la culture coréenne, après un petit temps d'adaptation, pourront suivre l'histoire. :)
C'est ce que je vous souhaite en tout cas, parce que l'univers des Chroniques de Gyeon est très intéressant. ^^ Bon, par contre, en cherchant la fiche du roman sur le site de l'éditeur, j'ai vu qu'il était classé dans les romans fantasy / fantastique. Je pense qu'il aurait plus sa place dans les romans historiques, sauf si la suite décide de prendre un tournant plus marqué…

Tout est possible, puisque comme l'annonce clairement l'auteur elle-même au début du roman, les deux prochains tomes des Chroniques de Gyeon ne seront pas réellement des suites directes du premier volume. Nous retrouverons ainsi avec plaisir certains des personnages et le même univers, mais les personnages principaux seront différents. :) Ce qui me déçoit un peu, mais qui sait ce que la suite nous réserve. ^^

Bilan : une agréable surprise en ce qui me concerne !
Une excellente romance historique digne des meilleurs dramas coréens (je me faisais d'ailleurs mon propre casting en lisant. XD), solide et bien écrite.
Lien : http://gekkou.free.fr/index...
4,25/5
Une excellente lecture, Céline Mancellon à réussi à me faire apprécier son univers et ce n'était pas gagné.
Auteur et Roman à DECOUVRIR D'URGENCE !!!!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Au début, j'avais un peu peur de ne pas apprécier ce roman, me sentir perdue dans cet univers asiatique. Mais en fait j'ai adoré le découvre sous la plume de Céline Mancellon. Sans oublier la carte et le lexique au début du livre.
Je découvre d'ailleurs l'auteur dans un autre registre. Après m'avoir fait hurler avec le premier tome des Ombres Brumeuses , elle m'a attendrie avec cette jolie romance.

J'ai suivi avec beaucoup d'émotion les rendez-vous galants de la princesse Aijee et de ses prétendants. Puis la naissance de son idylle avec son futur mari, qui est d'après tout le monde le "mauvais choix". En effet, il semble traîner un lourd passé et avoir de multiples secrets et notamment certains qui pourraient nuire au royaume.Serait-il impliqué dans les complots qui visent à renverser le roi actuel?

Mais ce serait mal connaître Céline Mancellon que de nous offrir une romance paisible. En plein milieu de ma lecture j'ai été surprise par une révélation qui a tout bouleversé! Je ne m'y attendais pas à celle-là!

L'ambiance change, devient plus dure, plus noire. On fait défiler les pages afin de savoir comment la situation va s'arranger (ou pas) découvrant peu à peu des confidences sur le mystérieux prétendant. le royaume et l'amour d'Aijee pour son compagnon seront-ils sauvés? On espère, on y croit, on doute, jusqu'à une fin qui m'a fait verser ma petite larme.

Une jolie romance sur fond de culture asiatique qui associe à merveille sentiments et guerre.

Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
J'ai lu ce livre dans le cadre des "Masses Chroniques" des éditions Sharon Kena, que je remercie énormément surtout que, malgré un début assez difficile, ce livre m'a énormément plu !

Quand j'ai commencé ce roman, je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire, je ne comprenais pas tous les termes et je me suis donc énormément forcée à reprendre mon livre tous les soirs. Je trouvais qu'il fallait avoir une assez bonne culture générale sur l'Asie pour vraiment apprécier ce livre mais je me suis prise une jolie claque, en découvrant qu'il y avait un lexique à la fin du roman et en retournant au début, lire les informations. Après cette découverte, ma lecture a été bien plus rapide même si j'aurais trouvé moins gênant de mettre les notes en bas de page, histoire qu'on puisse directement comprendre le mot sans retourner à chaque fois à la dernière page.

Je n'ai pas du tout accrochée à la première partie et ce, essentiellement à cause d'une chose: Les différents noms utilisés pour nommer un seul et même personnage. Je n'arrivais plus à savoir de qui on parlait, je relisais donc plusieurs fois les mêmes passages. Vu le grand nombre de personnages, je comprends parfaitement que l'auteur doit sans cesse nous préciser de qui on est en train de parler et cela en évitant les répétitions mais je me suis un peu perdue et il m'a fallut toute cette première partie pour me repérer dans l'histoire, une fois que j'ai commencé à comprendre de qui il était question, ma lecture a été tout simplement parfaite !

Naïvement, j'ai pensé que l'amour entre notre héroïne Aijee et l'un de ses prétendants était arrivé bien trop vite pour paraître réaliste mais, une fois à la fin, tout m'a semblé bien plus claire et tout à fait "normal".

J'ai adoré le personnage de la princesse Aijee à qui je me suis facilement identifiée parce qu'elle prenait les décisions que j'aurais moi-même prises à sa place.

Les descriptions assez longues permettaient de vraiment comprendre les conditions de vie de l'héroïne, aucunes de mes questions ne restaient sans réponses et j'ai donc beaucoup apprécié même si je ne comprenais parfois pas tout ce qui était développé.

Il se passe énormément de choses dans cette histoire, il y a sans cesse un nouvel évènement et je n'ai vraiment pas pu m'ennuyer durant ma lecture. Il y a aussi eu deux gros retournements de situation, qui m'ont tout simplement laissé sans voix, tellement j'étais impressionnée !

Une fois la première partie passée, je suis tombée amoureuse de ce livre, pleins de rebondissements et j'ai été tout simplement emportée dans l'histoire.

La fin est magnifique et termine joliment ce premier chapitre tout en me donnant envie d'en apprendre encore plus. J'ai été incroyablement surprise de tout le chemin parcouru entre la première et la dernière page ! Ce livre n'est pas tout à fait un coup de coeur mais il aurait tout à fait pu l'être si je n'avais pas eu aussi difficile avec la première partie.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 3.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..