Une pépite de douceur, d'émotions, de magie, de personnages adorables et plus attachants les uns que les autres! Un found family comme on les aime, une romance grumpy/sunshine qui m'a mis des papillons dans le ventre et une écriture immersive à souhait ! Merci à l'autrice pour ce doux moment cosy, j'ai savouré ce livre qui m'a fait rire, pleurer, il m'a touché mais surtout il m'a émerveillée ! Je ne suis pas prête d'oublier Mika et tout la bande de la maison de Nulle part…
Avant d'être attirée par le résumé, j'ai été attirée par la couverture et le titre.
Déjà il y avait deux ingrédients que j'aimais beaucoup : les sorcières et société secrète.

Nous allons découvrir Mika, qui a va répondre à une annonce un peu particulière : "recherche sorcière".
Et l'on va s'inviter dans la Maison de Nulle Part.

Un roman doux, ensorcelant.

L'autrice va faire travailler votre imagination.

Un roman facile à lire.

J'ai vraiment été ensorcelée, bercée par la magie.

On se sent bien dans cette maison et avec ces habitants.

Je ne vous en dit pas plus, je laisse la magie opérer.
Je vais être brève. de la magie, des sorcières, un couple de séniors trop top, un beau gosse mystérieux. C'était juste trop bien. Déconnexion du cerveau avec une histoire simple et facile à lire. J'ai parfois rigolé et été attendrie. J'ai vraiment beaucoup aimé et je me suis attachée à tous les personnages. Sans prise de tête, facile, le genre de lecture qui remplit le coeur et fait du bien !
Le début partait bien. "Poste à pourvoir : sorcière".
Pourquoi pas ?
Mais très vite, on en vient à se demander où est l'intrigue. Oui, c'est doux, délicat, feel-good... et qu'est-ce qu'on s'ennuie! C'est même niais lorsque le personnage principale, la jeune sorcière de 30 ans, quand même, tombe amoureuse du beau gosse pénible de service.
Le système de magie ? On aimerait en savoir plus car il semble passionnant. Mais non, l'autrice tourne autour des problématiques de coeur des personnages, laissant même de côté l'essentiel (l'intrigue!) de côté par moments. Et puis, elle se répète : oui, l'héroïne (Mika) a vécu une enfance étrange, à l'écart des autres, oui, le beau gosse grognon (mais craquant et finalement pas méchant) a eu des difficultés dans la vie. Mais l'histoire, où est-elle ? En résumé, c'est mignon et je ne peux pas dire que cela soit désagréable car il y a de bonnes idées (inexploitées). Pourtant, au milieu du roman, j'ai ressenti un profond effet soporifique.
Mika Moon est une habituée de la solitude. Sorcière, elle doit cacher sa magie, et elle est contrainte de rester à l'écart des autres sorcières, sauf pour leur réunion trimestrielle. Pour ne jamais s'attacher, elle déménage régulièrement. Un jour elle reçoit une offre d'emploi assez particulère : devenir la professeure de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété au Norfolk : la maison de Nulle-Part. Intriguée, elle se rend sur place et se retrouve mêlée aux excentricités de ses hôtes. Dubitative au début, elle finit pourtant par accepter d'y travailler.

Coup de coeur pour cette histoire !
Une histoire doudou, qui fait du bien, dans laquelle on aimerait être et rester. le genre d'histoire que j'ai toujours aimé parce qu'elle mélange magie, amour et bon sentiment. C'est beau et ça fait rêver, surtout en ce moment. Les personnages sont attachants et avec eux on a l'impression d'être dans un petit cocon. le genre de cocon dont je rêve justement. Je crois que j'ai vraiment tout aimer dans cette histoire. J'étais ravie de pouvoir m'identifier à Mika. Les fillettes que Mika doit aider sont de diverses origines, c'est un point que j'ai vraiment adoré. En fait, avoir ce mélange d'origines, ce couple gay, ces personnages tous uniques drôles et charmants fait aussi partie de ce qui m'a plu. La présence de magie c'est vraiment le rêve, je sais je me répète, mais la poussière d'étoiles, les potions, le chaudron, franchement, c'est tellement trop chou. Les fillettes sont toutes les trois très différentes, plus ou moins attachantes. Les adultes ont aussi leur particularité, et ils sont tellement accueillants qu'on voudrait nous aussi être avec eux. C'est un roman à l'atmosphère bien british, avec une grosse pincée de magie. Si ça vous parle, alors n'hésitez pas une seconde.
Quelle déception ! Moi qui pensais suivre une histoire de magie... elle est complètement reléguée au contexte. Ce roman est donc une histoire prônant les belles valeurs de l'amour et l'amitié. de par la 4ème de couverture, je m'attendais à un peu plus d'action.. N'étant ni amatrice de romances, ni de romans doudous, ça ne l'a pas fait pour moi.

Je referme donc mon livre avec la sensation d'avoir été un peu dupée, avec la joie de ne pas avoir dépensé mon argent dans ce livre tentant, au demeurant...
Je me questionne sur l'engouement qu'a connu ce livre et qui me déconcerte un peu.... car personnellement un mot me vient : Fade.
Très bonne découverte. Dans ce roman, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. J'ai enfin trouvé un roman qui coche toutes les cases avec des thèmes qui me sont chers : magie, sorcière, potion, romance, diversité, bienveillance, tolérance parsemés de mystère et d'une ambiance cosy . Bref, j'ai adoré cette lecture et je recommande à tous ceux qui ont besoin d'un peu magie dans leur vie !
Ce livre, je voulais le lire depuis sa sortie, je l'ai d'ailleurs acheté le jour de sa sortie en librairie, j'ai attendu mon amie Malory, car nous avions décidé de le lire ensemble ce que nous avons fait ce mois de janvier.

Tous les personnages sont attachants. J'ai complètement craqué sur eux.
Tu es avec ces questions tout au long du livre ce qui en fait une lecture très addictive : tu veux comprendre.

J'ai particulièrement aimé l'inclusion du récit autant sur les questions de couleur de peaux, que pour les choix de vie.
C'est parfaitement inséminé dans le texte et cela ne dénote pas comme cela peut l'être parfois.
Ce n'est jamais mièvre.

La magie est un personnage à part entière dans le monde de l'autrice, elle est comme un animal de compagnie, elle est malicieuse, il faut la surveiller, elle a tendance à faire des bêtises si elle se sent délaissée.

C'est un foyer sans aucun lien de sang entre eux, pourtant une famille où il y a tellement d'amour un véritable foyer. Une maison où je me suis sentie tellement bien.

À la maison de nulle part il y a des éclats de rire, de l'entraide, de l'écoute, de la protection, du soutien et du pardon, de la tolérance, de la bienveillance, de beaucoup de générosité.

C'est vraiment une jolie histoire réconfortante et romantique sur la magie et la famille.

Une histoire qui parle surtout d'amour et des relations humaines.
Un roman qui est vraiment tout en bienveillance, doux et poétique.
Une plume qui a su me convaincre tout comme le monde imaginé par l'autrice.

💻Chronique complète sur le blog 💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..
Roman vu partout sur booksta je voulais tester aussi et je n'ai pas était déçue de ma lecture. J'ai dévoré l'histoire et adoré l'univers petit malus pour la fin que j'ai trouvé expédié mais qui reste quand même une fin satisfaisante pour mon petit coeur tout mou. J'espère que l'autrice continuera à faire des romans comme celui ci pour pouvoir retourner dans des univers doux.
Micka est une sorcière, ce qui implique qu'elle doit cacher à tout prix sa magie. Elle ne peut donc pas s'attacher ni fréquenter d'autres sorcières. Cela ne l'empêche pas d'avoir un compte où elle poste des vidéos de magie... Après tout, qui pourrait croire qu'elle est une vraie sorcière? Alors quand elle reçoit une offre d'emploi afin d'apprendre la magie à 3 jeunes sorcières, elle n'en revient pas. Et c'est ainsi qu'elle débarque dans la maison de nulle part, où elle cotoiera 2 octogénaires, un bibliothécaire sexy mais pas du tout accueillant et 3 petites sorcières... Micka aurait-elle enfin trouver une famille?

🧙 C'est un livre tout doux que je vous présente là. Alors pas un coup de coeur mais j'ai pris plaisir à rencontrer Micka et ses nouveaux compagnons, tous autant attachants les uns que les autres. Ils sont drôles et accueillent Micka comme l'une des leurs. D'ailleurs la jeune trentenaire se sent bien dans cette maison et c'est la première fois. Micka est un personnage que l'on ne peut qu'aimer. On comprend sa souffrance d'avoir vécu seule depuis son enfance et son besoin d'être acceptée, aimée.
🧙 J'ai beaucoup aimé la relation avec Jamie, le bibliothécaire. Au début, il a peur de cette nouvelle venue et est très protecteur envers les enfants. Puis le personnage évolue et s'ouvre plus, dévoilant également une partie de son passé.
🧙 Et puis les 3 jeunes sorcières sont également très drôles dans leurs réactions.

C'est un roman à lire sous un plaid quand il fait bien froid dehors
Lien : https://www.instagram.com/el..