Plongez dans un doux cosy fantasy, aux côtés de Mika Moon ! Sorcière trentenaire ayant des difficultés relationnelles, elle se voit confier l'éducation à la magie de trois jeunes sorcières hautes en couleur. On suit en parallèle son rapprochement avec Jamie, bibliothécaire un peu taciturne. J'ai beaucoup aimé les résidents de la Maison de Nulle Part, attachants. Je ne m'attendais pas au plot twist vers la fin, mais il était agréablement surprenant. Il propose un panel de diversité intéressant.
Toutefois, la scène érotique était de trop (moi qui m'attendait à découvrir un roman plutôt jeunesse, j'ai été assez perturbée) et je n'ai pas trouvé l'épilogue pertinent - finir sur la fête des sorcières aurait été plus logique, à mon sens. L'histoire d'amour prend trop le pas, dans la deuxième moitié du livre, sur l'apprentissage et les cours de magie. Sans oublier que l'histoire en elle-même, bien que prometteuse, demeure assez clichée.
Prenez des personnages hauts en couleur, une bonne dose de bienveillance, une pincée de magie, une romance slow burn et vous obtiendrez le parfait cocktail pour un moment de lecture réussi. J'ai beaucoup apprécié ce roman qui se veut doux, rafraîchissant et réconfortant.

Le cadre est plutôt original puisque nous suivons Mika, jeune trentaine et influenceuse en fausse sorcellerie (mais qui est, en réalité, une véritable sorcière). Débusquée par un petit papy fantasque et totalement décalé, elle va faire la rencontre de trois jeunes filles en mal d'apprentissage magique.

J'ai été très touchée par l'évolution des personnages, la sensibilité de Mika et les péripéties, parfois hilarantes, auxquelles elle doit faire face. Un véritable petit bonbon à savourer cet automne.
Le roman "La société très secrète des sorcières extraordinaires" de Sangu Mandanna est une oeuvre captivante qui mêle intrigue, magie et aventures. L'histoire se déroule dans un monde contemporain où des sorcières existent secrètement parmi les humains.⁣L'intrigue principale du roman tourne autour de la protagoniste, Mika Moon, une jeune sorcière loufoque et excentrique terriblement attachante qui décide de répondre à une intrigante offre d'emploi qui consiste à devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété baptisée la Maison de Nulle Part. ⁣

L'une des forces de ce roman est l'univers riche et détaillé créé par l'auteur. L'existence des sorcières est soigneusement intégrée dans la réalité des humains, ce qui rend l'histoire plus plausible. de plus, la société secrète des sorcières avec ses différentes traditions et règles est fascinante à explorer.⁣

Les personnages sont bien développés et attachants. Mika Moon, en particulier, est un personnage principal convaincant. On la voit évoluer tout au long de l'histoire, passant d'une femme perdue à une sorcière puissante et déterminée. Les autres sorcières extraordinaires sont également bien définies et ont chacune leur propre personnalité distincte.⁣

L'intrigue est bien rythmée, avec des rebondissements et des moments de tension qui maintiennent le lecteur en haleine. L'auteur parvient à maintenir un équilibre entre l'action et le développement des personnages, ce qui rend le roman équilibré et engageant.⁣

En termes de thèmes, le roman aborde des sujets tels que l'acceptation de soi, la découverte de sa véritable identité et la puissance de l'amitié et de l'amour. Ces thèmes universels ajoutent de la profondeur à l'histoire et permettent au lecteur de s'identifier aux personnages.⁣

Cependant, malgré ses nombreuses qualités, le roman souffre parfois d'un manque d'approfondissement. Certains éléments de l'intrigue peuvent sembler précipités ou insuffisamment explorés, ce qui donne par moments une impression de superficialité.⁣

"La société très secrète des sorcières extraordinaires" de Sangu Mandanna est un roman divertissant et captivant. L'univers riche, les personnages attachants et l'intrigue bien rythmée en font une lecture agréable pour les amateurs de magie et d'aventure.
C'est LA lecture de cet automne 2023, je crois que tout le monde l'a vu passer sur les réseaux :)
C'est une chouette lecture, légère, drôle et très mignonne par moments ! Ce roman n'est pas parfait, il a son lot de défauts, mais ça n'empêche pas d'apprécier la lecture !
Petite remarque : ce n'est absolument pas un roman jeunesse ! Ma librairie l'avait mis en rayon jeunesse (avec les romans pour les 8-10 ans), ça table plutôt sur un public Young adult (au moins avoir 15-16 ans), voire même adulte tout court. Pour ne pas le mettre entre des mains trop jeunes non plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

On suit Mika, une jeune sorcière d'une trentaine d'années. Malheureusement dans notre époque, les sorcières sont toujours mal vues. Pour pallier ça, Mika se lance dans des vidéos sur les réseaux sociaux ou elle fait semblant d'être une sorcière. Un jour, elle reçoit un étrange mail, ou quelqu'un lui réclame son aide pour aider trois petites filles à canaliser leur magie. Elle va se retrouver dans une étrange famille composée de 4 hôtes un peu bizarres dont le beau mais grincheux Jamie. le train train quotidien va se mettre en place jusqu'au jour où un secret enfoui va remonter à la surface....

Quelle agréable lecture!! J'ai passé un excellent moment de lecture! Je me suis très vite attachée à Mika, une jeune femme pleine de vie mais qui à peur de s'ouvrir aux autres et à l'amour. J'ai adoré découvrir cette famille pleine d'amour et de bienveillance avec leurs excentricités qui m'aura bien fait rire. Ce roman est une ode à la vie, à la bienveillance, à la famille, à l'Humain, aux relations... avec la partie magie qui amène un petit quelque chose en plus. On assiste à une renaissance de plusieurs personnages et j'ai vraiment trouvé ça très beau!
On sait déjà qu'une romance va avoir lieu mais j'ai adoré assister aux premiers amours, aux premiers relâchements, aux resistements aussi 🤭. Je pensais que c'était un livre jeunesse mais je n'en suis plus si sûr après avoir lu le livre 😂.

C'est une petite bulle de douceur entourée de paillettes de magie, parfaite pour cette saison avec la compagnie de sorcières qui diffère de d'habitude !

Quel est ton roman préféré qui parle de sorcière ?
Une lecture doudou, parfaite pour la saison automnale. J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai retrouvé un mélange de plusieurs univers ( miss peregrine, Mary Poppins, la maison au milieu de la mer céruléenne ..).

Nous y suivons l'histoire de Mika une sorcière pas comme les autres qui se retrouve chargé de l'éducation de 3 petites sorcières. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, l'histoire est toute douce et entraînante. J'ai passé un très très bon moment.

J'avais vu passer beaucoup de bonnes notes et puis la couverture est tellement belle que je me devais de lire ce livre.
J'ai bien aimé c'est une histoire doudou et cosy. Et je voulais faire une pause dans le livre que j'avais commencé qui est un peu plus dark.
L'environnement m'a beaucoup plu,et j'ai aimé la dynamique des fillettes, la joie de vivre d'Ian. Il y de l'humour et tellement de mignonitude mais du côté de la romance je suis passée à côté.
Dans tous les cas c'est une lecture très agréable et facile dans un monde un peu Bisounours avec beaucoup de bienveillance qui manque cruellement dans la vraie vie.

Je suis ravie, même enchantée, que ma première mini chronique littéraire de l'automne soit consacrée à « la Société très secrète des sorcières extraordinaires », de Sangu Mandanna.

Cette romance Feel Good à l'humour contagieux m'a été proposée par Babelio, en collaboration avec les éditions Lumen, dans le cadre d'une Masse Critique. Et je suis ravie d'avoir été sélectionnée pour découvrir cette histoire pleine d'espoir, qui encourage à ne jamais baisser les bras.

Quel joyeux moment de lecture que ce récit de plus de 400 pages qui nous plonge dans le quotidien faussement ordinaire d'une sorcière moderne et trentenaire.

Dans cette fiction, nous rencontrons des personnages attachants au sacré caractère, un univers fantasy attractif et, surtout, nous fondons pour la plume inventive et l'écriture pleine de mordant de Sangu Mandanna, dont l'humour décapant est un régal à chaque page.

Plein de fraîcheur et pertinent, son récit traite de nombreux sujets et thèmes susceptibles de trouver un écho chez beaucoup d'entre nous : le rejet, le jugement, la différence, la famille, l'amour, l'isolement, la peur, la guérison, la communauté, s'ouvrir à la nouveauté.

Bien que légère, l'histoire ne manque pas de fond, Mika Moon - notre héroïne sorcière - revisitant les croyances qu'on lui a inculquées depuis l'enfance, et prenant le risque de s'ouvrir aux autres lorsqu'elle accepte d'enseigner la magie à trois jeunes sorcières.

Elle qui, jusque là, cachait sa différence, ne s'attachait réellement à personne et déménageait sans cesse pour protéger son secret, va intégrer une famille en rejoignant la maison de nulle part et ses habitants qui l'acceptent telle qu'elle est. Un environnement qui amènera la jeune femme à se dévoiler peu à peu et à surmonter ses peurs.

En conclusion, voici un roman qui, derrière la magie, encourage à faire preuve de discernement, afin d'accorder sa confiance dans les meilleures conditions.

Le récit rappelle aussi que nul n'est parfait, que les apparences sont souvent trompeuses (bonnes et mauvaises surprises garanties), et que la vie nous offre sans arrêt des opportunités de nous élever en héros et héroïnes du quotidien, ceux et celles qui font avec ce qu'ils ont et qui réfléchissent par eux-mêmes, dans le but de créer un monde meilleur où chacun et chacune a une place, et dans lequel la peur et la haine des autres - que beaucoup aimeraient nous insuffler par l'art de la répétition et du matraquage - ne dictent plus nos voies.
C'est LE roman doudou à lire en ce début d'automne ! J'ai été complètement conquise par cette romance feel good sur fond de sorcellerie.

Dans ce roman, nous partons à la rencontre de Mika, une jeune sorcière anglaise trentenaire, qui fait partie d'une société secrète de sorcières.

Société secrète gérée par une puissante matriarche, Primrose, qui interdit à ses membres de se voir en dehors des réunions trimestrielles. En effet, suite à une sorte de malédiction très anciennes, les sorcières doivent être réunies le moins possible et cacher leur existence au monde extérieur pour se protéger. Par ailleurs, elles se retrouvent souvent orphelines pour la même raison.

Ce qui explique que Mika, qui adore être une sorcière, est très seule et souffre de ne pas pouvoir partager ce secret. Sans parents, amis, ni personne à qui se confier et sans attaches, elle change souvent de travail et d'appartement, en attendant de trouver sa place dans ce monde.

Jusqu'au jour où elle va recevoir une offre d'emploi un peu particulière qui va la mener jusqu'à la maison de Nulle Part. C'est alors le début d'une grande aventure !

Si le rythme est assez calme dans la première partie du roman, on va découvrir peu à peu les secrets que les habitants de Nulle part dissimulent. Secrets qui pourraient être plus importants qu'il n'y paraît pour Mika...

Bref, c'est gentil, plein de personnages attachants (ou pas), avec un bon suspens et quelques twists sympa ! Et cerise sur le pudding : les minorités queer et racisées sont présentes. Je vais définitivement suivre de près les sorties Lumen parce qu'à chaque fois c'est un coup de coeur
Bienvenue à la maison de nulle part !

Mika Moon est une sorcière, qui a toujours respecter les règles de son Coven ou de la société très secrète des sorcières extraordinaires comme elle aime l'appeler. (Nous l'appellerons ici STSDSE) Ces règles sont simples. Cacher sa magie, sauf quand il faut faire « semblant » d'être une sorcière sur Tiktok, faire profil bas, 14k abonnés, c'est une bagatelle, et surtout rester à l'écart des autres sorcières, sauf une fois par mois pour la réunion de la STSDSE.

Elle va atterrir dans la Maison de Nulle Part ou vive 3 jeunes sorcières (malheur, il ne faut surtout pas les regroupées), suite à un DM sur une de ces vidéos : POSTE A POURVOIR : Sorcière. Je vous laisse découvrir l'histoire pour savoir ce qu'il va se passer.

Ce récit est incroyable. Un réel coup de coeur comme je n'avais pas eu depuis très, très longtemps ! C'est remplis de bienveillance, d'amour, d'humour, avec une belle trope Found Family du début à la fin.

C'est compliqué de vous en dire plus sans spoil, parce que je recommande vraiment cette histoire et je ne voudrais pas en dévoiler plus que le résumé. Je peut toutefois vous dire que je l'ai dévoré, que j'ai pleuré parce que la famille, même si elle n'est pas biologique, c'est beau, et que la romance en second plan est tout aussi douce.

Moka Moon s'inscrit dans mes personnages favoris de 2023 et j'espère qu'elle arrivera à conquérir vos coeur aussi.