Ce court texte est exactement ce qu'annonce la quatrième de couverture, c'est à dire une transition entre deux romans de l'auteur. L'intrigue, très mince, n'est qu'un prétexte, un moyen d'introduire l'héroïne de la mélancolie du kangourou tout en donnant des nouvelles des personnages de la délicatesse du homard, quelques années plus tard.
J'ai lu cette nouvelle sans avoir lu La délicatesse du homard, roman d'où sont tirés les personnages principaux.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure nous raconte cette histoire et cette rencontre. Une belle nouvelle qui se lit très bien et qui donne vraiment envie de découvrir cette auteure et son univers.
Cette nouvelle est sur ma liseuse depuis un certain temps, au point de ne plus savoir comment je l'ai obtenue.

En effet, sachant que je n'apprécie généralement pas les nouvelles, ce n'est sûrement pas un achat. Sans doute un ebook gratuit.

Malheureusement, cette petite histoire ne m'a pas réconciliée avec ce style de roman.

C'est bien écrit mais comme d'habitude avec les nouvelles, je reste sur ma faim car on en sait trop peu sur les personnages, même si c'est le principe.

Le sujet abordé est pourtant intéressant mais je suis passée à côté et je n'ai pas particulièrement envie de découvrir les romans liés à cette histoire. Dommage !
RÉSUMÉ : Dans cette nouvelle de Laure Manel, nous
faisons la connaissance de Camille, lors d'un concours
équestre. le problème de Camille, c'est qu'elle n'aime
pas l'équitation et les chevaux. Elle va s'épancher sur
son mal être à une inconnue prénommée Rose.

MON AVIS : J'ai lu cette nouvelle de Laure Manel,
car j'avais un petit créneau d'une soirée dans mon
planning de lecture. L'autrice y fait un parallèle entre
deux de ses romans, et il faut avouer que c'est bien
orchestré.
Je ne sais pas si j'ai vu juste, mais pour moi, le titre de
la nouvelle fait référence aux deux jeunes filles qui
doivent prendre leur envol, tel deux papillons.
J'ai déjà lu La mélancolie du Kangourou et cette
nouvelle me donne trop envie de lire La délicatesse du
Homard, car il faut avouer, cette lecture était bien trop
courte à mon goût, mais l'autrice m'a donné l'eau à la
bouche. Donc, je lirai très vite La délicatesse du
Homard.
Dans cette nouvelle, qui est une passerelle entre « La délicatesse du homard » et « La mélancolie du Kangourou », nous prenons des nouvelles de l'évolution de Camille (depuis le 1er roman) qui rencontre Rose, personnage du roman suivant.

Quelques pages, agréables à lire, et qui me donne envie de poursuivre prochainement avec « la mélancolie du Kangourou », malgré un avis mitigé sur « la délicatesse du homard » lu très récemment.
Lecture plus que rapide pour cette nouvelle de Laure Manel. J'adore la plume de cette autrice. Même en si peu de pages elle nous fait entrer dans un univers dans lequel on resterait bien. Seul regret que ce ne soit pas plus long. Après une lecture qui m'a semblé longue j'ai vraiment aimé cette nouvelle rafraîchissante. Juste une envie continuer à la lire
🦋 C'est une très jolie histoire !

🦋 Cette rencontre entre 2 jeunes femmes pourrait bien leur vie respective !!

🦋 Cette jolie nouvelle est un tremplin entre "La délicatesse de homard" et "La mélancolie du kangourou".

🦋 J'aime beaucoup la plume de Laure Manel.
📜Mon ressenti📜
Une nouvelle pleine de fraicheur comme peuvent l'être les 2 jeunes filles de ce court roman.
En pleins questionnements sur leur présent mais aussi avenir, leur rencontre va changer leur façon de voir la vie et les aider à avancer.
Jolie passerelle pour découvrir l'univers de cette auteure
J ai eu ce livre numérique offert par un site de lecteur. Donc grande découverte. Très étonnée par le fait que le livre ne colporte qu une nouvelle. Cependant c est une metite nouvelle très bien écrite. Je ne connais pas du tout cet auteur et ca me donne envie de la découvrir.
J'ai aimé retrouver le personnage de la délicatesse du homard dans cette petite nouvelle de Laure Manel.

Sa plume est douce et se laisse lire sans problème.