Lecture plus que rapide pour cette nouvelle de Laure Manel. J'adore la plume de cette autrice. Même en si peu de pages elle nous fait entrer dans un univers dans lequel on resterait bien. Seul regret que ce ne soit pas plus long. Après une lecture qui m'a semblé longue j'ai vraiment aimé cette nouvelle rafraîchissante. Juste une envie continuer à la lire
🦋 C'est une très jolie histoire !

🦋 Cette rencontre entre 2 jeunes femmes pourrait bien leur vie respective !!

🦋 Cette jolie nouvelle est un tremplin entre "La délicatesse de homard" et "La mélancolie du kangourou".

🦋 J'aime beaucoup la plume de Laure Manel.
J'ai aimé retrouver le personnage de la délicatesse du homard dans cette petite nouvelle de Laure Manel.

Sa plume est douce et se laisse lire sans problème.

Une nouvelle comme un apparté qui fait la passerelle entre deux romans « La délicatesse du homard » et « La mélancolie du kangourou ». L'histoire est un peu courte mais dotée d'un altruisme touchant. Camille et Rose ne se connaissent pas mais vont s'aider mutuellement dans leur situations personnelles compliquées. Se confier à quelqu'un peut parfois ouvrir des portes et une simple rencontre peut parfois changer notre vie.

Je recommande de lire « La délicatesse du homard » avant de se lancer dans cette nouvelle car elle dévoile certains éléments de l'histoire.