Ce qui m'a attiré dans ce roman c'est le titre il me plaisait bien et je me suis lancé dans la découverte de ce roman sous le format de livre audio. Coïncidence, Alba l'un des personnages principaux de ce roman est voix off et narratrice de livres audios. Ça ne pouvait pas tomber mieux.
On va pouvoir en découvrir plus sur le métier de voix off et de narrateur de livres audios, métier atypique.

Encore une fois Laure MANEL nous livre une magnifique histoire et des thématiques amènent à réfléchir.
Vivez l'expérience d'une explosion de saveurs et de sentiments avec "Le craquant de la nougatine" de @lauremanel
Aux éditions @livredepoche

🌺 C'est une histoire racontée à deux voix : celle d'Alba, déesse comédienne, et de Romain, cuisinier talentueux, enfermé dans son puits.

🌕 Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est un sujet très sensible, que je vous laisse découvrir...

🌈 Au fil des pages, j'ai espéré avec eux, souffert aussi, tout en me demandant : "Comment vont-ils bien pouvoir se sortir d'une situation si délicate ? "

💫 Heureusement, c'est Laure Manel qui est aux manettes, et elle les entoure de bienveillance...

Je recommande !
Un roman qu'on dévore et dont on se régale autant que du craquant de la nougatine.
Un roman ou il est question d'envie d'aimer, de droit au bonheur malgré certaines situations compliquées.
Un style toujours aussi agréable à lire, fluide léger et en même temps très prenant. Un bon moment de lecture, à consommer sans modération !
Des chapitres qui s'enchaînent ; des voix qui alternent ; des révélations qui pimentent petit à petit cette histoire ; des sentiments si bien décrits ; des personnages attachants.

Voilà tout ce qui fait que ce roman est beau, que je l'ai dévoré en 24 heures.

L'autrice raconte de belles histoires, simples, vraies et humaines avec talent pour notre plus grand plaisir !
Comme les précédents romans de Laure Manel que j'ai pu lire, on rentre facilement dans l'histoire. On découvre Romain, papa solo qui essaie malgré tout de gérer vie perso et vie pro et qui un jour va avoir ce fameux coup de foudre pour Alba.
Les chapitres sont très courts alternant les points de vue d'Alba et de Romain nous donnant donc envie de continuer un peu plus à chaque fois notre lecture et d'en découvrir davantage.
Ces histoires, qui pourraient être les nôtres, sont si bien racontées, qu'on se laisse aller avec les différentes émotions que veux nous transmettre la superbe auteure qu'est Laure Manel.
Encore un chouette roman.
Quel plaisir de retrouver toute la sensibilité de Laure Manel dans cette histoire.
Ce roman sait raconter la vraie vie avec ses hauts et ses bas. Les personnages sont profonds et extrêmement touchants.
Tout le roman repose sur ces 2 personnes et sur l'habile construction pour nous les faire découvrir.
Un très beau roman d'une grande sensibilité.
Un gros coup de coeur pour ce roman ... l'auteure me plait décidément beaucoup.
Des petits chapitres (2 ou 3 pages) alternés écrits à la première personne, tantôt c'est Romain qui parle et tantôt c'est Alba ... ce qui fait qu'on tourne les pages sans s'en apercevoir. Une histoire pleine d'humanité qui tient la route.
Je recommande +++
C'est l'histoire d'une rencontre entre Romain, restaurateur et père de 2 enfants, et dAlba, comédienne voie off.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Romain, qui grâce à sa rencontre avec Alba, va tout simplement s'ouvrir de nouveau à la vie, en se laissant porter par l'affection et les sentiments que lui fait naître la présence d'Alba.
Et Alba, également, qui se laisse porter par cette relation, touchée par la sincérité de Romain, même si elle sent qu'il y a un mystère bien caché.
Mais il ne faut pas que je dévoile plus l'intrigue de ce roman. Chut 🤫

J'ai adoré les chapitres courts, qui permettent d'avoir les points de vue de chacun des protagonistes, les ressentis, leurs états d'âme.
La plume de Laure Manel est douce et fluide, et j'ai passé un très agréable moment avec ces personnages.
J'attends toujours avec impatience la sortie des livres de @lauremanel aux @livredepoche et en général je ne peux m'empêcher de les lire dès qu'ils sont dans ma bibliothèque.
Laure Manel a le don de mettre ses mots sur des situations humaines très réalistes et sur les maux de ses personnages, je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler à celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu 😉. Ce roman est encore un coup de coeur je vais avoir beaucoup de mal à laisser Romain et Alba. Y aura-t-il une suite ? En tout cas j'aimerai beaucoup avoir des nouvelles de cette famille recomposée.
Il va falloir que je patiente un an avant le prochain roman 😜 sorte en format poche. Et oui c'est mon format de prédilection 😂 comme ils me suivent partout ce format est tip top.
Le coeur a ses raisons qu'on aimerait parfois ignorer.
« Voilà, je me présente : Romain Piveteau, 42 ans, Niçois d'origine qui-a-gardé-des-O-un-peu-ouverts, restaurateur sympa, père solo qui-fait-ce-qu'il-peut, ex drôle. Ça tient en peu de mots. Il n'y a pas de quoi charmer une comédienne aux allures de déesse romaine.
Quand j'y pense… Alba, déesse romaine… ça aurait pu être un signe pour un Romain comme moi… Il paraît que les couples se fondent toujours sur une espèce de légende originelle... »
Dans un bus, Romain rencontre Alba. Transporté par le charme éclatant de cette inconnue, il ne résiste pas à l'irrépressible envie de la revoir. Mais osera-t-il faire le premier pas ? Et surtout : a-t-il seulement droit à cette histoire ?
Un joli roman, une plongée dans la psychologie des personnages, des drames et de l'humour, un vrai bonheur de lire ce livre!