Un nouveau roman de Laure Manel, c'est toujours une tentation pour moi et cette année, la tentation est gourmande et portée par une couverture sublime. Et comme cette couverture incarne bien le visage d'Alba, l'héroïne du roman !

S'il y a bien une héroïne, c'est de Romain dont nous allons d'abord faire la connaissance. Romain et son coup de foudre pour Alba. Romain qui n'osera pas la draguer, ne voulant pas passer pour un gros lourd. Romain qui va réfléchir, rechercher sa belle inconnue puis oser enfin. Et ainsi, dès les premiers chapitres, courts, tout s'enchaine pour notre plus grand plaisir, une belle rencontre, deux personnages qui ont envie d'y croire même si rien n'est jamais facile. Puis les débuts d'une histoire tout en beauté.

On en apprend plus sur eux deux : Romain, restaurateur et père de 2 enfants. Alba, comédienne de théâtre et comédienne voix, un métier mis à l'honneur dans le roman et qui m'a beaucoup plu. Tous deux sont totalement sincères dans l'histoire dans laquelle ils se lancent et pourtant, Alba va peu à peu ressentir que quelque chose cloche. Romain l'aime, elle n'en doute pas un instant, mais… il y a un mais. Un mais que pour ma part j'ai très vite deviné. Je ne me suis pas trompée sur ce que nous a réservé la suite du roman. C'est par cet élément que Laure Manel apporte à son roman un caractère qui va plus loin que la romance du début. Je ne vais pas vous en dire plus, ce serait dommage de spoiler. Mais j'ai aimé cette thématique, j'ai aimé cet élément perturbateur dans l'histoire et toutes les interrogations qu'il amène. C'est un beau sujet et j'ai vraiment pris plaisir à suivre la deuxième partie de l'histoire, avec l'espoir que cette si belle histoire, allait pouvoir rebondir.

Pour en savoir plus sur ce mystère, il vous faudra bien évidemment lire à votre tour le craquant de la nougatine. Sachez que les personnages, principaux comme secondaires, sont toujours aussi attachants, que les lieux et thèmes mis en avant dans le roman en font une belle lecture contemporaine. Et s'il manquait quelque chose pour vous convaincre : vous avez là 350 pages que vous ne verrez pas défiler. Il ne m'a fallu qu'un jour et demi pour déjà tourner la dernière page. Alors tentés ?
Lien : https://liseusehyperfertile...
Je découvre la plume de Laure Manel au fil de ses sorties littéraires récentes.
Le premier roman que j'ai lu de cette auteure est L'embarras du choix, c'est donc avec beaucoup de retard que j'ai fait connaissance avec sa plume.
Le craquant de la nougatine est son neuvième roman et il vient de paraître aux éditions Michel Lafon. Je remercie Marion pour l'envoi du service presse que j'ai été plus que ravie de recevoir.

Romain croise le chemin d'Alba dans un bus, et là, c'est le coup de foudre.
Il décide de la suivre afin d'en savoir un peu plus sur cette belle inconnue qui lui est apparue comme un rayon de soleil au travers de gros nuages gris.
Alba est comédienne et joue dans des pièces de théâtre. Elle fait également les voix off pour divers supports.
Alors, rien de plus facile que de la contacter via le formulaire de contact de son site internet.
Facile ? La vie de Romain ne l'est pas.
Il a perdu sa femme 4 ans plus tôt et élève seul ses 2 enfants.
Alors, s'autorisera-t-il à aller vers cette femme qui pourrait bouleverser sa vie ?
A-t-il le droit de vivre une nouvelle histoire d'amour ?

Quand on commence ce roman, on se rend rapidement compte qu'on aura du mal à le lâcher.
On se retrouve vite pris dans cette histoire qui est dynamique grâce aux chapitres très courts et à l'alternance de narration.
Les personnages se livrent à nous et nous vivions leur histoire à travers leurs mots.
On découvre un Romain déchiré entre ses obligations familiales et professionnelles et son amour pour Alba.
Alba nous apparaît comme une femme qui a beaucoup de mal à se lâcher et à faire confiance.
Mais ces deux personnages réunis nous offrent de purs moments de tendresse, de bonheur et d'amour.
Ils sont drôles, ils sont touchants et ils sont attachants.

J'ai adoré ce dernier roman de Laure Manel car j'ai trouvé l'histoire à la fois drôle et émouvante.
L'histoire d'amour de Romain et Alba m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Et j'avoue avoir versé ma petite larme.
Mais si j'ai surtout beaucoup ri, notamment grâce aux maladresses d'Alba, qui est une espèce de Pierre Richard incroyablement belle.

Le craquant de la nougatine de Laure Manel un roman feel-good qui nous rappelle que lorsqu'on pense être au fond du puit, on finit toujours par voir une petite lumière qui nous permet d'en sortir.
C'est une belle histoire de résilience que je conseille de découvrir pour un très beau et bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que dire....un Laure Manel! Si vous est adepte des livres de cette auteure alors vous pouvez y aller les yeux fermés. Fidèle à elle-même. J,ai beaucoup aimé être témoin de la rencontre d Alba et Romain et de suivre le cheminement de leur histoire. Mais il ne détrônera jamais son meilleur qui est pour moi ma mélancolie du kangourou!! Mais tout de même un bon moment de lecture.
J'avoue que le résumé ne m'avait pas trop emballé. Et la copine @lottechar26 m'a proposé de faire une #lecturecommune. On a coupé le roman en 4 et on a démarré. Je me suis retrouvée entre le point de vue de Romain et Alba, des chapitres courts qui font enchaîner les pages sans s'en rendre compte. Sans rien vous dévoiler, une question est là en suspend, on n'en a imaginé des choses hein @lottechar26 ???!!! Car bien évidemment la fin de la partie s'arrêtait juste au moment où (ah ah vous ne saurez rien). Laure nous offre un roman drôle (Alba est juste un gag à elle toute seule), frais, tendre, émouvant.
Un moment gourmand
🧁
Je le referme avec une envie encore plus grande de retourner au restaurant !!!!!
🧁
Mention spéciale pour la couverture, j'adore cette photo.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🍨Ⓡⓔⓢⓤⓜⓔ🍨

Romain, chef d'un restaurant et père de deux enfants, rencontre dans le bus Alba, comédienne et voix-off. Il végète depuis la disparition de sa femme et subit l'irrépressible envie de revoir la jeune femme à la chevelure rousse et aux yeux noisette. de son côté, Alba a été blessée par des histoires déçues. de plus, un secret inavouable pourrait bien menacer cet amour naissant.

☕ƈҽ ϙυҽ ʝ'ҽɳ ρҽɳʂҽ...☕

Comment pourrais-je vous parler du nouveau roman de Laure Manel intitulé le craquant de la nougatine ? Délicat ! En effet, en lisant ce roman, vous allez prendre des kilos de rires, d'émotions et une dégustation de sincérité ! L'auteure nous offre ici une recette subtile de moment de gourmandise. Je n'ai pas lâché le roman des yeux sauf quand mes trois petites piplettes me criait " MAMANNNN" !

Avec humour et légèreté, Laure Manel nous emmène dans l'art culinaire et dans le 7ème art pour nous faire croiser la route de Romain et Alba. L'auteure nous livre les doutes, les espoirs et les peurs de ses personnages avec une belle sensibilité. La reconstruction de Romain, l'avancée d'Alba, c'est absolument quatre étoiles au guide Michelin ! D'une plume fluide, mais forte, Laure Manel manipule à la PERFECTION ce roman haut en saveurs ! Il y a absolument tout ce qu'il faut dans cette belle sortie littéraire ! Embarquer sans aucunes craintes dans la cuisine de Romain et laissez-vous prendre dans le jeu parfait d'Alba... vous m'en direz des nouvelles !
7e roman de Laure Manel, je les ai tous lu et j'adore sa plume !!! Encore un roman que j'ai adoré, lu en une journée !!
Drôle, frais, tendre, émouvant, il possède tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment.
Foncez ! Bonne dégustation !
Livre rapidement terminé. J'ai aimé le principe des chapitres court, l'alternance des 2 récits, les 2 personnages et que pour une fois le personnage principal est un homme (assez rare dans les romances).
Je me suis très vite fait embarqué dans la vie de Romain. Jusqu'à la 300eme pages après j'ai trouvé que sa tournait un peu en rond. La fin est un peu longue à tomber
Livre très intéressant - Lu en une semaine je n'ai pas aimé la fin :) :)
Toujours aussi beau, cette façon de faire se rencontrer des gens cabossés de la vie et quels mécanismes de survie ils mettent en place pour avancer continuer. Un homme une femme chacun ses blessures et quelle belle façon de continuer à vivre
Magnifique, comme d'habitude. J'ai dévore ce livre comme tous les livres de Laure Manel. On s'attache très facilement à tous ses personnages. Et quand vient la fin du livre on est presque déçu de devoir les quitter. Qui sait ? Peut être nous aurons le droit à une suite.
#avislitteraire Si vous me suivez, vous savez que je suis une adepte de la plume de Laure Manel ☀ J étais donc Impatiente de lire ce fameux craquant de la nougatine et je n' ai pas été déçue 🤩

Ce roman parle de Romain, un papa solo cuisinier, qui a laissé sa vie en sommeil pendant quatre ans. Il s est enfermé dans sa routine travail, enfants, cuisine et insomnies. Puis , il y a Alba, une pétillante jeune femme qui se crée des barricades pour ne pas souffrir en amour. C est une femme pleine de ressources et ils vont se croiser et Romain tombe sous le charme .... Vous en saurez plus en lisant ce roman 😁😉

Romain est un homme attachant , plein d humour et vraiment touchant. Quand a Alba, elle est rayonnante et ce roman nous entraîne dans leur vie. Laure Manel, nous fait vivre en parallèle leur histoire du point de vue de chacun et nous touche en plein coeur. On ressent l amour, la fragilité des personnages, leurs points forts et leurs familles.