La forme idéale pour lire entre 2 RDV, sur le temps de midi, ou juste avant que les yeux ne se ferment de fatigue.
Des chapitres très courts, de 2-3 pages; avec l'alternance entre les 2 personnages principaux, Alba et Romain.

La simplicité du quotidien, mise en lumière par un choix juste, précis et varié du vocabulaire utilisé.
J'ai cru que je me lasserais, mais ce choix adéquat des mots m'a tenu jusqu'à cette fin émouvante, remplie de tendresse et d'Amour.
Il ne s'autorise pas le bonheur, trop accaparé par celui de ses enfants.
Elle n'a pas confiance en les hommes, enfance baignée aux modèles de couples désastreux et mise en garde maternelle....
Mais la vie va les faire se croiser et alors tout s'emballe... Engrenage infernal !
Comment faire place à l'amour, s'autoriser à vivre au delà de la culpabilité ?
Quand le deuil est impossible à faire, comment faire place à la vie ?
Un jolie livre où l'amour, l'amitié, le deuil, la confiance, les responsabilité, la loyauté et l'espoir se mêlent.
Une romance à deux voies qui aborde un thème peu commun qui m'a grandement porté à réfléchir. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire, les réflexions et remises en question de Romain et Alba. Un roman poignant, écrit avec finesse, délicatesse et subtilité qui m'a fait passer par toutes les émotions.
Dans ce roman, le lecteur rencontre Romain, chef restaurateur, père de deux enfants et Alba, comédienne.
Romain croise Alba et a un coup de foudre pour elle, il décide de la contacter pour ne pas laisser une belle histoire.

J'ai apprécié l'histoire, j'ai aimé les chapitres très courts, puisqu'ils durent en moyenne deux pages, le roman se lit donc vite.
Les chapitres alternent entre la pensée de Romain et celle d'Alba, ce que j'ai trouvé sympa. Ça permet de "confronter" les opinions, les points de vue de chacun.
Les personnages sont attachants comme sait si bien le faire Laure Manel.
J'ai apprécié de découvrir le métier de voix à travers le personnage d'Alba.

J'ai été surprise par une révélation qui a lieu dans la deuxième partie du roman, je ne l'avais pas vu venir.
Par contre, petit bémol sur la longueur du roman. En effet, dans la deuxième partie du roman j'ai trouvé une certaine longueur au livre, j'avais un peu l'impression de piétiner dans ma lecture, dommage.

En résumé, j'ai passé un bon moment même si ce roman n'est pas mon préféré de Laure Manel.
Romain tombe sous le charme d'Alba. Pour lui, c'est sa déesse, sa bouée de sauvetage. Pourtant ce n'est qu'une inconnue croisée dans la rue. Romain se rêve à vivre cette histoire d'amour. Mais peut-il la vivre pleinement ?
Je ne peux pas tellement vous en dire plus au risque de vous spoiler.
Le mieux c'est de le lire et de découvrir cette histoire d'amour passionnelle.

Ce roman est raconté à deux voix. Celle d'Alba et de Romain en alternance. Nous avons accès aux pensées de chacun ce qui rend le récit vivant et authentique. On tourne tourne et tourne les pages sans s'arrêter.
Romain est touchant mais j'avais souvent envie de le secouer afin qu'il dise la vérité.

Ce n'est pas mon roman préféré de l'autrice mais j'ai néanmoins passé un très bon moment de lecture.
Une jolie histoire.
Premier livre pour moi de Laure Manel, sans doute pas le dernier.
Les personnages sont très attachants, surtout romain, on ne peut que se prendre d'affection pour lui. Alba est tout aussi touchante, on apprécie suivre leur rencontre et leur histoire.
On se demande aussi comment on réagirait à la place de Romain, toutes ses questions qu'il se pose sur son droit au bonheur, on se les poserait tous... Leur psychologie est bien travaillée, ce qui les rend d'autant plus réel.
Mais...
3 étoiles "seulement", si dès le départ j'ai de suite accroché, j'avoue qu'au milieu j'ai sauté quelques paragraphes... Si j'ai apprécié de rentrer dans la psychologie des personnages, à un moment c'était limite trop, j'avais l'impression qu'ils tournaient en rond dans leur réflexion, et pour moi à n'apportait rien de plus au récit.
Le peu de personnage secondaire et d'interaction avec eux aussi m'a manqué, ce n'est que mon avis, ça manquait de rythme.
Et enfin, bien que cela soit une très jolie histoire, agréable à lire grâce à une plume fluide, je n'ai pas ressenti la passion, peut être un choix de l'auteur par pudeur en rapport du sujet traité.
Dans ce roman à double voix, on suit Romain et Alba dans la mise en route de leur histoire d'amour.
J'ai choisi d'écouter ce livre en version audio. J'ai d'abord passé un super moment, la lecture rendant mes trajets en voiture beaucoup plus sympa. Mais j'ai finalement été agacée par Alba que j'ai trouvé peu patiente et compréhensive, un peu égoïste ... Je ne sais pas si c'est la version audio qui m'a donné cette impression ...
C'est donc une écoute mitigée pour moi.
Deux jours de suite que je lis un roman d'amour au sens et deux avis complètement différent. L'écriture de Laure Manel m'a embarquée comme à chaque fois. Elle a l'art de faire passer les émotions . Comme la plupart du temps il y s un véritable drame en toile de fond de son histoire et pourtant elle insuffle de la légèreté dans ses mots.
Pourtant si je connaissais le scénario à l'avance pas sûr que j'embarque justement à cause de la tristesse du fond de ses histoires.
Bien sûr on voit assez vite venir le dénouement . C'est vraiment l'écriture qui me plait et l'empathie qu'elle crée entre le lecteur et ses personnages plus que l'histoire qu'elle raconte.