Troisième tome de la série, cette fois consacré à l'exposition universelle de 1878, où fut exposée entre autre, la tête de la statue de la liberté. Julie et ses frères ont grandi et comme tous les jeunes adultes, cherchent l'amour. Cette histoire sur fond d'enquête policière où l'on trouve d'ailleurs deux policiers qui rendent hommage à Dupont et Dupond se déroule avec en arrière plan la "science" de la phrénologie qui donna ensuite tant de dérives (elle fut notamment utilisée par le nazisme plus tard). L'intrigue est bien construite et cette bande dessinée a un graphisme toujours aussi agréable. Un excellent moment de lecture.
Julie Petit-Clou a un don : elle peut prédire l'avenir. Avec sa mère et ses frères, elle vit Paris dans un roulotte tout près du champ de Mars, là où se tiennent les différentes expositions universelles de la Ville Lumière. Julie ne se contente pas seulement de dire la bonne aventure : elle vit aussi de grandes aventures pleines de rebondissements et d'action.

Dans ce troisième tome de la série, nous sommes en 1878. Julie a 35 ans. Elle continue seule son travail de voyante tandis que ses trois frères, qui ont bien grandi, font de petits boulots sur le site de l'exposition universelle. Cette fois, pas de complot contre le chef de l'état française mais un tueur en série sanguinaire s'est échappé juste avant d'être guillotiné…

Ce tome-ci était vraiment, pour moi, celui où le suspense était le plus présent. Sans doute parce que le destin de Julie et du tueur évadé sont étroitement liés.

Vivement la prochaine exposition universelle pour la suite des aventures de Julie Petit-Clou et des siens !
Une très bonne 3ème histoire, à la hauteur des 2 premières. Ravie de retrouver Julie Petit Clou et ses frères à l'exposition universelle de 1878. Les dessins sont toujours aussi splendides et l'histoire tient encore une fois la route. le plus est le documentaire de quelques pages à la fin de la bd qui nous permet de visiter l'exposition et qui nous donne des informations.