Lu en anglais.
Lu mais pas apprécié. A réserver aux jeunes lecteurs. le climat de l'époque est mal rendu, les personnages assez simplistes... Rien pour me plaire !
Grosse déception mais peut être dû au fait que c'est du Young Adult.
Je ne lirai pas les suivants.
Sur la quatrième de couverture, il est mentionné « N° 1 des ventes du New York Times ». Ce thriller m'a déçu me laissant une impression d'inachèvement. Comme on le dit parfois : « La montagne accouche d'une souris ». Les personnages sont simplistes jusqu'à la caricature. Les descriptions d'époque se résument aux informations fournies au début des chapitres. le récit est peu détaillé, écrasé par les dialogues, les réflexions et les états d'âme d'Audrey Rose. Prendre des libertés avec des faits avérés ne me pose pas de problème ; et je dois avouer que j'apprécie les romans ancrés dans le réel. « Autopsie Whitechapel » de Kerri Maniscalco revient sur l'énigme de Jack l'éventreur, tueur en série qui a sévit dans un quartier de Londres en 1888. Dans ce roman, le tueur en série est surnommé par la presse "Tablier-de-cuir". Audrey Rose, fille du très honorable lord Edmund Wadworth est âgée de 17 ans. Moderne et indépendante, elle est l'apprentie de son oncle Jonathan, médecin. Autour d'elle gravitent, son père qui est en froid avec son frère depuis le décès de sa femme 5 ans plus tôt, son frère aîné Nathaniel ; Thomas, un étudiant de son oncle et le lieutenant Blackburn.
Ce ne sera pas pour moi, hélas, un livre qui compte. Il en faut bien de temps en temps pour apprécier les suivants.
Pas vraiment ce que j'attendais de ce livre.

J'ai plutôt eu l'impression qu'il était bien trop centré sur la condition des femmes à cette époque, et que le reste était un peu trop en retrait.

Malgré donc un personnage féminin avec un minimum de caractère et une ambiance glauque-sombre assez bien réussi (du moins pour un livre pour ados), il manque quand même pas mal de choses pour un livre réussi.

Tout d'abord l'aspect historique, central à l'histoire, est à mon sens assez superficiel. On manque d'approfondissement. Pas forcément de longues descriptions, mais le contexte historique donne ici l'impression d'être un simple prétexte à parler de Jack l'éventreur (parce que forcément, notre petit Jack, il intrigue, encore aujourd'hui !)

Et surtout, l'affaire traîne trop en longueur. L'histoire d'amour (c'était vraiment nécessaire ?!) n'y est pas pour rien, elle prend beaucoup trop de place, et ça devient assez vite ennuyeux.

La fin est d'ailleurs trop vite expédiée, et est un peu prévisible

Enfin bref, une lecture que je ne mettrais pas longtemps à oublier.
Le résumé m'avait totalement emballé, seulement j'avoue être déçu, je trouve que ça manque d'action, le suspense n'est pas n'ont plus immense, enfin, la fin surprend, mais je ne me suis pas assez dit "hm mais qui ça peut être ??"
Donc trop monotone à mon goût, et la relation entre Thomas et Audrey Rose ne m'a pas totalement convaincu, Thomas à trop rapidement changé d'attitude à mon goût, comme si j'avais loupé un chapitre, bon j'abuse un peu, mais dans l'idée ça manque de développement pour que ça ai un sens je trouve.
La fin ou il y a un peu plus d'action, je me suis plus plongé dans l'histoire, mais voilà ça reste une déception pour moi
Par contre j'ai apprécié la note de l'auteur à la fin