Citations sur Malentendus (20)

Ce n'était pas facile, de faire semblant de s'amuser quand tout le monde s'enivrait et qu'il vous fallait rester sobre. C'était encore plus difficile quand, en plein milieu des réjouissances, une douleur sourde vous creusait l'estomac, alors que six mois de grossesse s'achevaient tout juste.
L'efficacité, ça se passe dans la tête. Pas dans la garde-robe
La neige était si belle, pourquoi fallait-il qu'elle soit aussi froide...
La vie était trop courte, pour la gaspiller à regarder des films tristes ou horribles.
Elle respira profondément le parfum des roses. Il fallait qu'elle se souvienne que le charme de cet homme était la raison même qui devait la retenir de se laisser séduire. Céder à ce charme, à ce visage parfait, à ce corps admirable ne mènerait qu'aux larmes, pas forcément aujourd'hui, mais sans aucun doute dans un très proche avenir.
On ne propose pas aux gens de les épouser juste parce que c'est sympa d'aller au lit avec eux...
Francine Lalonde n'avait nul besoin des artifices utilisés par tant de femmes dans leur quête de la beauté et de la séduction. Ses cheveux retombaient librement sur ses épaules, le maquillage était discret, un seul bijou ornait la robe de soie abricot qui s'adaptait à ses courbes féminines auxquelles on ne pouvait rien reprocher. Une vraie femme, naturelle, sans effort ni tricherie.
Tout le monde aime se vanter d'avoir eu un coup de foudre et d'y avoir cédé. C'est un geste romantique, un peu fou... On se sent spontané et fougueux.
Chacun devinait à la seconde ce que l'autre désirait. L'accord entre eux était tel qu'il n'y eut ni gêne, ni hésitation... ni incertitude. Les jeux préliminaires furent poursuivis par pur plaisir, prolongeant l'attente, avivant l'extase.
Et voilà qu'elle se retrouvait sans défense, victime d'une convoitise qui lui tordait les entrailles. Une épave pathétique, à la merci de ses hormones. La nature se comportait parfois telle une garce.