AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'art subtil de séduire (40)

Ne donne du temps qu’aux gens qui t’en donnent. Ne propose de sorties qu’à ceux qui ont envie d’être avec toi. Intéresse-toi à ce qui te rendra heureux plutôt qu’à ce qui rendra l’autre heureux. Cherche quelqu’un qui réponde à tes attentes au lieu de toujours essayer de répondre aux besoins des autres. Change pour devenir celui que tu veux être, et non pour répondre aux désirs supposés des femmes.
Commenter  J’apprécie          40
"Révèle donc tes aspérités. Ne cherche plus à être parfait. Montre-toi, exprime-toi sans retenue. Accepte d’être rejeté ou blessé. Dis-toi que tu es plus fort que ça. Si tu te prends un râteau, passe simplement à autre chose. Et quand tu trouveras une femme qui t’aime pour ce que tu es (et tu la trouveras, je t’assure), savoure simplement les moments passés avec elle !"
Commenter  J’apprécie          30
"Le seul conseil de drague valable, c’est qu’il faut travailler sur soi pour s’améliorer, pour surmonter ses peurs et sa honte, pour prendre soin de soi et de ceux qui comptent vraiment à nos yeux."
Commenter  J’apprécie          20
Les femmes ont sans doute été naturellement sélectionnées pour choisir ces hommes qui ne sont pas dépendants. C’est leur premier critère. Le deuxième est l’apparence et la réussite, qui sont généralement la conséquence, et jamais la cause, de l’absence de dépendance. Ce comportement signale que l’homme est à l’aise avec sa vulnérabilité et ses propres défauts, qu’il n’a pas peur de clamer haut et fort qui il est.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme capable d’exposer sa vulnérabilité transmet le message suivant : « Je me fiche de ce que vous penserez de moi. Voilà qui je suis, et je ne veux pas être quelqu’un d’autre ! » Il prouve ainsi son statut et son absence de dépendance.
Commenter  J’apprécie          00
Ce simple mot, « vulnérabilité », te met peut-être mal à l’aise ou te laisse dubitatif. Mais ne t’inquiète pas, je ne vais pas te demander de donner la main à des hippies autour d’un feu de camp ni de pleurer devant des cristaux ou de raconter des histoires sur ton animal totem.
Commenter  J’apprécie          00
Et la clé du succès est quelque chose auquel tu ne t’attends sans doute pas. C’est même quelque chose que la plupart des hommes évitent à tout prix : la vulnérabilité.
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui admirait les femmes sans se respecter lui-même en est ainsi venu à s’autoglorifier sans respecter les femmes. Le secret pour se libérer de la dépendance, c’est de trouver le juste milieu entre ces deux extrêmes en ayant du respect à la fois pour soi-même et pour sa partenaire.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme qui n’est pas dépendant ne se retrouve pas avec ce genre de filles. Ils ne s’attirent pas l’un l’autre, c’est aussi simple que ça.
Si toutes les femmes à qui tu plais sont dépendantes et émotionnellement vulnérables, demande-toi ce que cela peut t’apprendre sur toi.
Commenter  J’apprécie          00
Si toutes les femmes à qui tu plais sont dépendantes et émotionnellement vulnérables, demande-toi ce que cela peut t’apprendre sur toi.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (79) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    283 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}