AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 23 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Angleterre 1536, Henri VII prépare son mariage avec Jane Seymour. Anne Boleyn vient d'être décapitée, deuxième épouse du roi. Thomas Cromwell, lord du sceau privé, atteint fièrement le sommet de sa gloire. Mais sa joie est de courte durée car il attaqué de toutes parts. Beaucoup veulent sa chute, mais le plus grand danger vient du roi, homme versatile et capricieux.
C'est un livre extrêmement documenté.
J'ai voulu lire ce livre car j'avais vraiment beaucoup aimé la série télévisée les Tudors et je voulait en savoir plus sur cette famille.
Il est écrit au présent, ce qui est déconcertant pour un roman historique. le lecteur est dans la tête de Cromwell, c'est pourquoi parfois on saute d'une idée à une autre sans vraiment de transition et parfois ça m'a perdue.
Il y a de longues descriptions, de ce qui se passe à la cour, des usages, du passé de certains personnages, du quotidien du roi...
C'est très intéressant. Mais c'est une lecture pour laquelle, il faut être bien alerte et réveillé car elle est assez ardue.
Cromwell a eut une vie incroyable et un destin sans pareil. Homme de confiance du roi, il est le mieux placé pour parler de cet homme instable, certain d'être au-dessus des hommes tout en étant manipulable et versatile. Il me reste pourtant le sentiment que ce roi était sincère dans sa folie.
Bref, c'est un roman qui ravira les amateurs de cette période de l'histoire d'Angleterre.
Commenter  J’apprécie          91


Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3225 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}