Titeuf tome 6 sur 18
Glénat (01/05/1999)
3.8/5   274 notes
Sur la planète, on est de plus en plus nombreux alors 'faut se serrer ... Moi, je veux bien me serrer surtout si c'est contre Nadia ... Avec Manu et Hugo, on a même trouvé une solution : on est d'accord de laisser nos places à l'école ... Mais bien sûr, personne nous écoute ...
Que lire après Titeuf, tome 6 : Tchô, monde cruelVoir plus

3.83★ (6009)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Titeuf c'est l'enfance par excellence. Ou plutôt ce passage de l'enfance à l'adolescence, lorsqu'on s'amuse encore à parler zizi et pets mais que, dans le même temps, on essaie de se grandir et de plaire au sexe opposé.

C'est drôle et tendre à la fois. Zep fait preuve d'une grande inventivité, comme peuvent le faire les enfants. Il parle sans tabou (y compris dans une langue décomplexée) de sexe (ou plutôt de ce que les enfants perçoivent du sexe), de caca, de morve, d'amour, de paix, de violence scolaire, d'éducation, de vacances...

Une bande dessinée destinée d'abord aux jeunes mais qui fera sourire plus d'un adulte.

Challenge BD 2017
Voici un bon vrai "Titeuf" avec son dessin épuré et des idées simples et cependant tellement originales.
ZEP sait décidément saisir les situations du quotidien et les analyser avec la vision d'un petit bonhomme attachant mais que la vie commence à tourmenter (L'amour, toujours l'amour, et bien d'autres choses aussi !)

Je recommande particulièrement les planches "Piercing" et " Chippendale", mais tout est plutôt bien et on se surprend avec un sourire benêt sur son album.
Ça fait du bien !
ZEP et le petit gars Titeuf, un personnage et une bande dessinée intemporelle. Cela traite des sujets divers et variés à l'école, dans la cours d'école,dans la rue, à la maison et partout ailleurs.
Titeuf est reconnaissable à sa mèche blonde sur la tête et à sa façon de parler. Il à un âge où il imite les grands mais ne sait pas comment s'y prendre avec les filles.
J'adore les personnages, comme Manu, Hugo, Nadia, Dumbo, Vomito, la maitresse d'école et j'en passe ...
Titeuf, certains adorent et d'autres détestent, mais moi, j'adore et je vous le conseille. C'est une BD pour enfants mais les adultes ont le droit de le lire aussi !!
Bonne lecture.
C'est une bande dessinée très rigolote.
L'histoire est vraiment drôle!
Titeuf a le cerveau rempli d'idées dingues!
Mon passage préféré est celui quand Titeuf et Manu ont voulu faire une blague au voisin.
Titeuf prend du caca de chien et le met dans du journal puis le dépose devant la porte du voisin. Puis il y met le feu .Mais quand il s'aperçoit que son voisin n'était pas là, il donne des coups de pied pour l'éteindre et se retrouve plein de caca!
Vous voulez savoir s'il s'en sortira?
Alors lisez cette BD, elle est géniale!

- Et ça? "émincé aux saveurs printanières", ça a l'air cool...
- Aux saveurs printanières, c'est le truc vert?
- Bon alors... "blanchir les légumes"?!
- Faut du tippex?!
- On laisse tomber les légumes. "Faire revenir les oignons" Ils sont pô partis!! C'est mal expliqué!!
Sur la planète, on est de plus en plus nombreux alors faut se serrer... Moi, je veux bien me serrer surtout si c'est contre Nadia... Avec Manu et Hugo, on a même trouvé une solution : on est d'accord de laisser nos places à l'école... mais bien sûr, personne nous écoute...
La sœur à Vomito, elle s'est fait un piercing au nombril; la fille du concierge, un au nez; une nana du 9ème s'en ai fait un à la paupière et un à la langue (...) mais Jean-Claude, c'est le plus fort....il s'est fait un piercing aux dents.
- PFFÔFFV' TFYPFES !!
"c'est quoi ,ce naze ?! Il a pas de cuirasse cloutée!! même po un petit pistolet laser !!"
il a pas besoin de pistolet laser ! il doit dire "ho comme vous êtes belle,barbie!" et pis l emmener en voiture
ba aujourd'hui il vont pas au bal ! ken et barbie ils font l amour
- C'est dégueulasse, [le chien] bave partout!!
- C'est pas sa faute...il est obligé. C'est son seul moyen pour éliminer la sueur.
- QUOI ?! Il transpire des pieds par la bouche!? HORRIB'!

Lire un extrait