Citations sur À vif (35)

Un village, c'est une société en modèle réduit, gangrenée par les jalousies, le qu'en-dira-t-on et les commérages.
Le regard qu'ils échangèrent se conjuguait au passé, mais ce qu'il attendait d'elle s'exprimait au présent.
On maquille sa jeunesse pour paraître adulte, songea Novak. Puis, sa vieillesse pour paraître jeune...
Elle resta un moment à contempler les fenêtres de son immeuble. C'était un rituel auquel elle se livrait tous les jours en rentrant, un sas nécessaire entre son travail et sa vie de famille. Une façon de se débarrasser de sa peau de policière pour endosser à nouveau celle de maman.
Nous vivons tous dans l’illusion d’un équilibre qui nous rassure, car reconnaître le contraire rendrait la vie impossible.
Deux garçons, tout ce qu’il y a de plus bio. Accouchés sans péridurale et allaités au sein.
Lorraine venait visiter son frère chaque semaine. Elle continuait à croire qu'elle parviendrait à le guérir de ses démons. Mais qui peut dire avec certitudes qu'il les a vaincus ? Nous vivons tous dans l'illusion d'un équilibre qui nous rassure, car reconnaître le contraire rendrait la vie impossible.
Quand on est impuissante, l'imagination est la pire des ennemies.