Marabout (24/02/2010)
3.5/5   5 notes
La cuisine et les rencontres sont au coeur de la vie de Jody Vassallo. Infatigable globe-trotter, elle consacre la moitié de sa vie aux voyages, parcourant le globe à la recherche de nouvelles saveurs, de nouveaux ingrédients pour élaborer des recettes originales, et la seconde moitié à transmettre sa passion pour la cuisine et les histoires qu'elle lui fait vivre. Elle a publié chez Marabout : Curry, Sel et Poivre, Basic Thaï, Basic Chinois, Basic Pasta, Les basiqu... >Voir plus
Que lire après Mon cours de cuisine : Les basiques légumesVoir plus
Après avoir découvert le livre de la même collection "Mon cours de cuisine Weight Watchers", j'ai emprunté ce volume sur la cuisine autour des légumes. Malheureusement cette fois j'ai été moins séduite, les recettes sont beaucoup plus compliquées avec des ingrédients que je ne connais pas, donc sans doute assez rares. Ce livre est orienté vers les cuisines du monde. Néanmoins les recettes sont illustrées chacune étape par étape par des photos. Les recettes sont classées suivant l'ordre suivant : racines et tubercules, légumes-fruits, choux, tiges et chardons, champignons, oignons, légumes-feuilles, gousses et graines et desserts.
Pas forcément de cuisine hyper élaborée ici, ni d'ingrédients trop exotiques ( même si l'on en retrouve quelques uns tout de même, France multiculturelle oblige) mais des recettes en pas à pas simples, et bonnes.
Une livre de recettes sympa quand on est en panne d'inspiration sans pour autant avoir le temps de se lancer dans de nouvelles recettes compliquées ou innovantes ou encore nécessitant je ne sais combien d'épices . Bref pratique quand on est à court d'idée et de temps mais que l'on veut tout de même bien manger!