Marabout (05/10/2011)
4.29/5   14 notes
Envie de tout savoir sur la cuisine et de cuisiner comme un chef ? Suivez le grand cours de cuisine 500 recettes illustrées par 7000 photos étapes par étapes. Apprenez à cuisiner les basiques les légumes les poissons les gâteaux et pâtisseries. Sans oublier l incontournable cuisine du monde : italien oriental asiatique et indien. Simple et toujours délicieuses les recettes sont bien expliquées. Ce livre vous aidera à réussir tous vos plats !
Que lire après Mon cours de cuisine : 500 recettes illustréesVoir plus
Livre de cuisine très bien illustré avec de belles photos des produits et un "pas à pas" idéal pour les débutants et les enfants.
Pour les plus aguerris, de quoi se faire plaisir aussi.
Les desserts sont pour la plupart très originaux, j'y puise de bonnes idées pour épater mes convives et j'y ai souvent recours pour certains basiques de la semaine.
Les recettes proviennent de différents pays: asiatiques, italien, anglais (pour les desserts).
Je n'ai toujours pas réussi à savoir si je préfère la recette des gnocchis à base de semoule ou celle à base de farine. Mais dans les deux cas, avec du beure fondu comme suggéré, c'est toujours meilleur.
Excellent livre de cuisine. La mise en page est très agréable et donne vraiment envie de se lancer. Même les recettes compliquées paraissent accessibles !! J'en ai réalisé plusieurs, et à chaque fois ça a été une réussite !! Seul problème : le format, peu pratique dans une cuisine. Mis à part ça, c'est le meilleur livre de cuisine que j'ai à la maison !
Voilà un gros livre de recettes pour pas grand chose.
Des recettes de bases, sans de réels apport pour quelqu'un qui fait sa cuisine quotidienne.
Peut-être pour un débutant qui souhaite se lancer dans la cuisine?
Une approche de la cuisine traditionnelle, parfois bien compliqué pour des recettes qui se veulent assez simple....
A feuilleter avant d'être acheter.
Des recette illustrées étape par étape , vraiment pratique pour essayer de nouveaux mets ! Pour cuisiner débutant ou ceux ayant plus de bagages !
Un livre de recettes absolument génial ! Parfait pour les apprentis cuistots peu sûrs d'eux qui ont une culture culinaire relativement développée (comme c'est mon cas !).

Ce livre propose des recettes toutes simples comme des recettes plus compliquées, venant des quatre coins du monde. Son gros avantage : chaque recette est illustrée, étape par étape !
Lien : http://maghily.wordpress.com..