Cuervos tome 2 sur 4

Michel Durand (Illustrateur)
Glénat (21/01/2004)
3.92/5   6 notes
Medellin, aujourd'hui... Joàn a grandi... Les membres du cartel pour lequel il travaille depuis sa tendre enfance lui fêtent aujourd'hui son anniversaire. Quel âge a-t-il exactement ? 17, 18 ans ? Il ne le sait pas lui-même... En guise de cadeau, le parrain Raùl lui offre un vol en hélicoptère au dessus de la ville. Et c'est pendant ce vol qu'Ernesto lui annonce ses nouvelles fonctions. Comme on a confiance en lui, Joàn va être chargé de former de nouveaux sicaires ... >Voir plus
Que lire après Cuervos, tome 2 : Sicaire de la Sainte CokeVoir plus

Pas ‘d'American Dream' possible pour ces jeunes originaires des rues meurtrières et pauvres de Medellin, car la seule issue possible de ce ‘cauchemar Colombien' est de grimper dans la hiérarchie du cartel de Medellin. Mais si Joan parvient à gravir les échelons au sein du cartel de Raul, son âme, elle, est en chute libre au cours de cette ascension.

Marazano, sans être moraliste, lève le voile sur ces enfants qui survivent au milieu des détritus de Medellin et nous livre un récit décadent, poignant et juste. le dessin, le cadrage et surtout la colorisation sont novateurs et audacieux, mais pour ma part très réussis.