je n'ai pas pu m'empêcher de penser a BIG FISH ,film signé Tim Burton où un gros poisson se promène et revient de façon récurrente ..bon soit...les méchants et les gentils sont là.
Milo, un jeune garçon solitaire vivant dans un petit village de montagne, découvre un jour un poisson d'or. Cependant ce poisson d'or est recherché par un crapaud géant qui veut le dévorer. Il rencontre Valia qui était prisonnière du crapaud et tous deux s'enfuient avec le poisson d'or. Ce dernier les amène dans un autre monde, « de l'autre côté du lac », où le poisson d'or géant peut parler et voler.

Le graphisme, les couleurs et les personnages sont très beaux, mais j'ai trouvé le rythme de l'histoire trop rapide. le lecteur a l'impression de prendre un train en marche tellement il est propulsé au milieu de l'action, sans explication, sans beaucoup de détails.
J'aurais aimé plus de développement et plus d'explication mais peut-tre était-ce le but : créer une accroche à l'histoire tout en suscitant des question, créant du mystère.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à l'histoire mais la fin donne quand même envie de lire la suite grace aux personnages des tantes ....
Lecture à essayer !
Décevant... un univers proche de celui de Miyazaki, sauf que la magie n'opère pas. On est plus face à un story-board pour un dessin animé, que face à une bd. Les personnages sont superficiels, les dialogues redondants, les intrigues tirés par les cheveux... le découpage maladroit. Dommage. L'univers graphique est attrayant, mais cela s'arrête là.