2,4

Suite et fin de ce diptyque... Je suis ennuyée à l'idée d'écrire cette critique. Comprenez-moi l'histoire n'est pas si mal, seulement entre les illustrations brouillonnes et l'intrigue qui est cousue de fil blanc. Ajoutons à cela des incohérences scénaristiques. Conjuguées à une fin précipitée...

Bref, je suis déçue. Moi qui avais attendu tant de temps avant de me lancer dans cette lecture.
Suite et fin de cette histoire en deux tomes, une bonne intrigue, du suspense mais des dessins de personnages qui m'ont vraiment déçu. Les couvertures des deux tomes semblent ne pas avoir été dessinées par les mêmes dessinateurs, les personnages de la bande dessinée ne sont pas attachants, c'est dommage. Les apparences sont parfois trompeuses pourrait bien résumer cette histoire !
Second et dernier tome de la série. Asami est tombée dans les griffes de Buntaro tandis que son ami Kentaro est à sa recherche. Il fait équipe avec Maïko, celle qui avait présenté Asami à ses copines quand elle rédigeait sa thèse sur les otakus.
Quelle déception que ce deuxième tome… Je me suis ennuyée durant la première moitié de l'album puisqu'il ne s'y passe rien si ce n'est les tergiversations de Kentaro à l'égard de Maïko. J'ai trouvé que la fin était bâclée, trop vite expédiée, que ce second tome manquait cruellement de rythme et d'action.
Très déçue de ce second et dernier tome.
Le rythme est lent et on n'arrive ni à comprendre les motivations du tueur, ni ce fameux schéma qu'il veut faire découvrir au policiers, ni même le cheminement intellectuel des policiers qui sont sur sa piste.
Quand le meurtrier essaye d'expliquer à Asami pourquoi il la garde en captivité, j'ai l'impression de me retrouver au lycée à écouter mon prof de philo dans son discours monotone sans queue ni tête qui ne sait que faire naitre une migraine agaçante.
Le sujet des Otakus est original et le mélange entre enquête policière et pop culture est intéressant mais j'ai trouvé que cela manquait beaucoup de dynamisme autant dans le scénario que dans le dessin…
Franchement une intrigue dans lequel un tueur en série s'en prend aux prostitués et collectionne un morceau de chacune d'entre elles, c'est un peu vu et revu mais ça aurait très bien pu fonctionner si on avait eu un approfondissement des personnages, cela aurait permis de créer une autre ambiance et un côté psychologique qui manque cruellement.
Concernant le dessin, c'est assez bizarre car j'ai adoré les couvertures des deux albums (surtout celle du premier), je les trouvais mystérieuses, fines, et les couleurs m'ont emballé, et je n'ai pas retrouvé cet aspect dans les planches. Alors bien sûr, le dessin reste bien fait mais la palette chromatique ne m'a pas plu et donne une impression de plat.
Je ne vais pas épiloguer plus que ça, ce n'était pas un coup de coeur, loin de là, malgré tout si vous avez l'occasion de l'emprunté à la médiathèque, why not puisqu'il n'y a que 2 tomes…