AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,4

sur 29 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
5 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai mis la main sur le premier tome, car je trouvais la couverture vraiment magnifique. Alors pour ne pas attendre le tome 2, j'ai pris également le deuxième opus (dont la couv' est tout de même moins séduisante ...)

Je commence ma lecture, et surprise : comme souvent en bande dessinée, la couverture est loin d'être le reflet du contenu. Les planches sont graphiquement très classiques et parfois très simples ...

Au niveau de l'intrigue, c'est un peu pareil : une enquête sur un tueur en série, qui s'attaque à des prostituées et les dépossède d'une partie de leur anatomie ... Glauque mais déjà vu. La petite originalité c'est le parallèle avec l'élaboration de la thèse d'une étudiante en sociologie sur les otakus. J'en avais déjà entendu parler, mais ce mode de vie est bien expliqué dans la BD.
On apprend des choses sur le passé des personnages (notamment des enquêteurs) qui ne servent pas l'histoire et qui viennent même ralentir le peu de rythme présent dans ces BDs.

Néanmoins, l'auteur nous malmène et nous fait douter de tous les personnages quand on essaye de découvrir le tueur.
Lien : http://amarueltribulation.we..
Commenter  J’apprécie          10
Otaku blue - tome 1 et 2

Un petit voyage au Japon où j'ai pu découvrir une des particularités de cette culture : les otakus, "ces japonais qui vivent par et pour une passion unique", telles sont les explications données en quatrième de couverture.

Le personnage principal, Asami est étudiante en sociologie et le sujet de sa thèse porte sur ces otakus. Elle souhaite les rencontrer pour les interviewer...
En parallèle, un sérial-killer sévit à Tokyo : il tue des prostituées dont il emporte une partie de son anatomie après l'avoir découpée.

L'histoire est intéressante et je me suis sentie complètement dépaysée, entre les décors japonais, le vocabulaire spécifique et les singularités de ce pays.
J'ai apprécié les graphismes, bien que parfois un peu sommaires. J'ai souvent eu du mal à reconnaître l'un des enquêteurs (Ryohei) dont le visage me semblait différent à de nombreuses reprises...

Les deux tomes m'ont tenue en haleine, même si l'enquête m'a parue bien souvent assez brouillon.
La fin du second tome m'a laissé un goût d'inachevé. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le tueur, et la suite de l'étude d'Asami...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Le monde de Milo

Où Milo trouve-t-il le poisson d'or?

Dans la mer
Dans un lac
Dans une rivière

4 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le monde de Milo, tome 1 de Richard MarazanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}