Hugo Publishing (04/07/2019)
4.13/5   82 notes
Son tempérament de feu la protégera-t-il ?
Ce qui est à moi, je le garde, je le protège, et ça marche aussi pour Keira Kilgore.
Nous sommes désormais une équipe. Elle est ma reine. Et rien ne nous séparera. Sa dette ne sera payée que d'une seule açon, avec son coeur.

Dans le dernier opus de la série, Lachlan apprend à vivre aux côtés d'une femme de caractère, fière héritière de la distillerie familiale.
Keira, de son côté, déco... >Voir plus
Que lire après Mount série, tome 3 : L'Empire du Mal Voir plus

Marie Force

3.97★ (770)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

L'avis sur cette dernière partie de l'histoire, peut contenir quelques indications sur ce qui s'est passé dans les tome précédents.

Je n'avais pas été complètement convaincue par la proposition du tome 2, je trouvais que cela manquait de rebondissements, où qu'ils se présentaient en fin de compte qu'à la fin. Nous reprenons donc l'histoire ici, après l'accident de voiture et l'attaque qui a failli couter la vie à Mount et Keira. La tension est à son comble pour Mount, car on a osé la toucher elle, et essayer de lui faire du mal à travers elle !

Après s'être remis, Mount doit faire le ménage autour de lui, et s'occuper de ceux qui ont tenté de l'atteindre. Keira est mise sous haute protection et elle va devoir prendre son mal en patience avant de pouvoir retourner travailler. Mais les ennemis sont nombreux dans ce milieu, et l'auteure nous réserve encore quelques surprises. le passé évoqué de Mount, n'est pas bien loin et j'ai trouvé là bien intéressant de voir le lien qui va se faire. Cela ajoute un peu de piment à une histoire qui a débuté alors qu'il était tout jeune, avant même de devenir Lachlan Mount. L'auteure effectue quelques allers-retours avec le passé qui nous éclaire ainsi sur la façon dont il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui. Il a eu un début de vie très difficile, il est devenu alors très combattif pour se défendre et c'est cet aspect là qui va attirer l'attention avant que sa foi en quelques principes ne lui permette d'accéder au pouvoir.

Tout ce qu'ils ont vécu leur a permis d'exprimer leurs sentiments l'un envers l'autre. La peur de perdre celui et celle qu'ils aiment, a ouvert une brèche qui confirment leur amour et accélèrent tout autour d'eux, maintenant impossible de penser vivre sans l'autre. On peut ainsi constater une autre facette de leur personnalité, surtout du côté de Mount qui va ainsi assumer ce qu'il éprouve, il n'en sera que plus affirmé dans sa façon de vouloir régler les choses, mais plus humain à travers cette relation. Que l'on découvre son passé ou que l'on le côtoie à travers son couple, c'est un autre homme que le chef de la ville que nous découvrons, et c'est délectable de l'appréhender sous ses autres facettes. Leur histoire ne date pas d'hier, elle aurait pu commencer bien des années avant, mais le destin en a décidé autrement et il est temps de rattraper le temps perdu.

Un tome dans lequel on sent la finalité de l'histoire arriver. Chacun d'eux est prêt à tout pour l'autre et les événements survenus n'ont fait que renforcer l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Keira s'épanouit auprès de lui, elle prend de l'assurance et s'impose à ses côtés, n'hésitant plus à revendiquer ses opinions et sa façon de penser. J'ai bien apprécié voir de quelles façons elle s'affirme à la fois à Mount, mais aussi à ceux qui travaillent pour lui. Elle nous démontre là qu'elle n'est pas une faible femme, susceptible de se laisser mener par le bout du nez. Côté boulot, elle a su aussi s'affirmer, et prendre de très bonnes décisions pour l'entreprise familiale, qui a toujours été tenue par des hommes. La voir ainsi face à cet homme fort, face auquel personne n'ose tenir tête, c'est juste ce qu'il fallait pour que l'on fasse la différence entre une fille de passage et la bonne, celle qui fait la différence.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture, mais je m'attendais à plus, que les rebondissements soient plus travaillés et plus approfondis. Je trouve qu'ils sont trop soudain, trop court et trop vite résolus, et c'est bien dommage car il y avait matière à plus encore avec cette histoire. Certains faits sont aussi avancés, et n'ont pas de conclusion, je trouve cela un peu dommage, dans ces cas-là quel est l'intérêt de les proposer. L'auteure a privilégié la relation entre les deux protagonistes, de ce côté-là, nous ne sommes pas déçus : tant dans leur entente dans l'intimité, l'auteure nous offre bien des scènes érotiques sensuelles et torrides, que dans l'évolution de leur histoire, qu'il est bien agréable de suivre, dans leur univers si particuliers.

La série est une trilogie, elle comporte trois tomes plutôt assez courts qui se lisent facilement et rapidement. La plume de l'auteure est agréable à lire, elle nous offre de belles scènes érotiques où la sensualité déborde des moments qu'ils partagent tous deux, de l'approche à la concrétisation, de la provocation à l'explosion des sens, de ce côté-là nous sommes bien servis. On ne s'y ennuie pas mais j'aurai aimé que soient privilégiés, ou tout du moins plus développés les rebondissements qui donnent le rythme au récit car ils constituent la base de leur histoire et de tout ce qu'ils vont vivre. C'est sur ce point que je reste un peu sur ma faim.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
J'ai lu les 3 tomes les uns à la suite des autres. J'ai adoré le tome 1, bien aimé le tome 2, mais le tome 3...
J'ai eu l'impression de lire un conte de fées des temps modernes. Et ce n'est pas positif. Dès le début, les 2 personnages sont tout « in love » et j'ai trouvé ça beaucoup trop rapide. Ce qui ne correspond pas au  « Sa dette ne sera payée que d'une seule façon, avec son coeur », ce qui veut dire qu'il va tout faire pour qu'elle tombe amoureuse de lui, mais il a déjà conquis le coeur de Keira. Certes, je peux comprendre que l'accident joue beaucoup: le fait d'avoir failli perdre quelqu'un nous fait reconnaître sa valeur. Mais, à mon goût, cela aurait dû arriver plus tard dans le livre. Tomber amoureux dès la première page...moyen.
J'avais vraiment envie d'en finir au plus vite avec ce roman, et c'est d'ailleurs pour quoi j'ai sauté quelques paragraphes, jusqu'à ce qu'il y est enfin un rebondissement ! (qui est arrivé bien plus tard quand même).

D'autres événements auraient dû être décrits, mais pourtant, ils ne le sont pas.
Vers la fin du livre, j'ai également trouvé un peu trop facile que tous les personnages en danger s'en sortent comme ça.
Ce qui m'a un peu dérangée aussi, c'est que dans ce tome, même si j'aime beaucoup son caractère et sa fierté, Keira s'est un peu trop senti pousser des ailes à mon goût par rapport aux ordres qu'elle donnait. Je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit, mais ils étaient souvent sans queue ni tête (des menaces de mort sérieusement ?) Heureusement, ce n'est qu'un détail.
Je m'attendais à ce que l'épilogue soit un plus convaincant aussi mais bon, ce n'est pas dérangeant.

Vous l'aurez compris, ce roman ne m'a pas envoûtée. Les émotions n'étaient pas là. J'ai quand même aimé les tomes précédents alors je ne regrette pas, même si à mon goût, ce dernier tome aurait pu être plus concluant.
Après avoir adoré les deux premiers opus de cette série, j'attendais avec impatience et crainte le final de « Mount Serie ».
Tout d'abord, parce que j'avais peur que ce dernier tome ne soit pas au niveau des deux précédents. Ensuite, parce qu'au vu de comment se termine le second livre, je me doutais que la fin allait être explosive et intense.

L'histoire reprend exactement là où nous en étions restés.
Lachlan et Keira sont victimes d'une attaque qui va les toucher tous les deux. Ils arrivent à s'en sortir, mais ils sont tous les deux blessés.
Cette attaque est plus qu'un simple règlement de compte : c'est une menace qui pèse sur Keira, sur Lachlan et son empire. Il ne peut pas rester les bras croisés, il doit se venger et faire couler le sang de celui qui a osé s'en prendre à celle qu'il veut avoir à ses côtés.

Dans ce tome, la relation entre Lachlan et Keira va clairement évoluer.
Alors que la femme était sous le joug de Lachlan, alors qu'elle pensait que son futur était complètement détruit par cet homme qui lui demandait de régler la dette de son ex-mari, Keira va se rendre compte qu'il n'est pas si indifférent envers elle. le second tome se penche dessus, sur cette prise de conscience au niveau des deux personnages du fait qu'ils vont mutuellement bouleverser la vie de l'autre.
Ici, dans « L'empire du mal », Meghan MARCH va vraiment se focaliser sur le duo qu'ils vont finalement finir par être. Leur lien va se consolider grâce aux évènements joyeux et malheureux qui vont s'enchaîner. Un virage à 180 degrés va s'opérer entre eux suite aux derniers bouleversements qui vont leur faire prendre conscience du fait qu'ils tiennent à l'autre.

Cette nouvelle relation va être plus difficile à accepter pour Lachlan, car même s'il veut garder cette femme pour lui, il ne comprend pas ce qu'elle lui trouve. Lui, qui est le mal incarné, qui tue, qui vole, qui prend.
J'ai beaucoup aimé dans ce tome le regard de Keira sur Lachlan. Sa vision humanise un peu ce personnage qui est intriguant, passionnant, mais tellement sombre. On arrive presque à voir ce que Keira lui trouve finalement, presque à accepter tout le mal qu'il a fait et continue à faire.
Cette perspective est accentuée par les quelques retours dans le passé de Lachlan, un passé sombre, mais qui nous montre enfin comment il fonctionne et pourquoi il est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

En plus de tout cela, « L'empire du mal » est une traque à l'homme, à la personne ou au groupe qui se cache derrière l'attaque contre eux.
Lachlan est déterminé à retrouver ce/ces personne(s), ce qui l'empêche de parfois bien réfléchir.
Pour ma part, depuis le premier opus, j'avais imaginé ce scénario, ou en tout cas d'où aurait pu venir la menace.
Par contre, j'ai été assez surprise de voir jusqu'où Meghan MARCH est allée pour nous surprendre. J'avais imaginé des retournements de situation, mais pas à ce point.

Le final est explosif, autant dans l'action que dans l'émotion.
Il faut s'accrocher, certaines scènes sont assez dures et nous mettent à mal.
Dommage par contre que ce tome donne autant cette impression de rapidité. Je pense qu'il aurait mérité un peu plus de développement, car il y avait matière à faire.

En conclusion, « Mount Serie, tome 3 : L'empire du mal » est un tome qui conclue cette série avec intensité. Meghan MARCH bouscule les personnages, les fait sortir de leur zone de confort pour enfin leur faire réaliser ce qu'ils voulaient refouler. Mon coeur a battu la chamade pour eux, avec eux. Je me suis fait un sang d'encre pour Lachlan et Keira, j'ai eu peur pour leur avenir.
Cet opus est un beau final pour ce couple, tant au niveau de leur relation que de l'intrigue et de la menace qui pèse sur leur tête. J'aurais juste aimé en avoir un peu plus pour rendre le tout encore plus intense.

« Mount Serie » est la trilogie qui m'a le plus convaincu dernièrement chez Hugo New Romance. Je vous la conseille vivement si vous aimez les univers sulfureux et sans merci.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Cette saga qui m'aura fait m'arracher les cheveux à chaque tome… 😂 Pour moi, ce tome est le meilleur des trois, sans aucun doute, mais malheureusement, ça ne suffira pas à relever mon avis sur la trilogie…

En fait, mon avis global sur l'ensemble reste mauvais pour une seule raison : la vulgarité et la cruauté (ok, ça fait deux 😂). Pourtant, dans ce tome 3, j'ai enfin senti ce que je recherche en lisant de la romance : de l'amour. Lachlan et Keira trouvent un équilibre malgré le danger qui rôde et qui n'est pas prêt à les lâcher. le roman se dévore à une vitesse folle car c'est court, bref, mais intense au niveau de l'action et des révélations. Les flashbacks sont très intéressants et surtout essentiels à la compréhension du personnage de Lachlan. C'est d'ailleurs ce que j'ai véritablement aimé dans cet opus. ⠀

Mais voilà, les scènes de sexe frisant parfois la parodie (🙈) et cette vulgarité présente même à des moments complètement inopportun (jusque dans l'épilogue 😒) auront eu raison de moi, et de ce que cette saga aurait pu être à mes yeux… ⠀

Bref, le meilleur de la saga donc mais un tome qui ne suffira pas à relever mon avis global. Dommage.
Après deux tomes aux fins plus que convaincantes pour motiver le lecteur à poursuivre et parce que cette série m'a aidé à un peu mieux comprendre le fonctionnement de la dark romance je me suis décidée à terminer ma lecture de la trilogie Mount Trilogie de Meghan March. Une fin dans la lignée de la série, à savoir sulfureuse, sous tension et définitivement pas totalement à mon goût d'un point de vue éthique.

Après s'être détestés tout en étant attirés l'un par l'autre, Lachlan et Keira doivent maintenant faire fasse à leurs sentiments et tenter de comprendre comment faire fonctionner une relation qui est loin d'avoir commencé sous les meilleures hospices. Et qui pourrait bien se compliquer encore d'avantage quand un mystérieux ennemi tente par tous les moyens de nuire au couple.

Comme pour les deux tomes précédents il m'est compliqué de donner un avis sur ce roman car je pense sincèrement que je ne suis pas exactement le public ciblé par le genre de la dark romance. En effet je n'arrive pas à passer outre les problèmes éthiques et moraux que me posent certaines des actions des personnages pour me laisser emporter par la partie romantique de leur histoire. Cependant je vais quand même tenter de vous donner l'avis le plus exempt de préjugés possible.

Commençons par les personnages. Keira reste un personnage dont l'évolution est très intéressante. Au fur et à mesure de la série elle se dévoile, se révèle à elle-même et aux autres. Et ce n'est pas pour déplaire à Lachlan. J'ai apprécié le fait qu'elle soit loin de l'héroïne de romance traditionnelle vierge et effarouchée, mais que d'un certain côté elle soit l'égale du protagoniste masculin.

Il m'a été plus difficile d'aimer Lachlan malgré le côté plus doux et attentionné qu'il laisse transparaître dans ce troisième tome. le fait que l'on en apprenne aussi d'avantage sur son passé nous permet d'un peu mieux comprendre ses motivations et son parcours de vie ainsi que bon nombre de ses actions, même certaines des moins recommandables.

Cependant ces flashbacks ainsi que les explications et les justifications que Keira tente de donner aux actes parfois carrément immondes et cruels de Lachlan m'ont laissé un goût un peu amer. J'ai eu l'impression par moment que l'autrice tentait un peu de me forcer la main en justifiant par des motivations « acceptables » des choix de vie violents, dérangeants voire carrément barbares. Cette absolution des péchés du héros est un peu trop facile et un peu trop grosse à mon goût pour que j'ai eu envie d'y croire.

Concernant l'histoire à présent, je dois dire en toute honnêteté que si certains moments sont un peu tirés par les cheveux, comme l'histoire dans son ensemble en réalité, et manquent donc de réalisme cela ne m'a pas gênée outre mesure. En effet contrairement à d'autres types de romance je reste persuadée que ce genre tient plus du fantasme que de l'histoire d'amour plausible, aussi l'absence de vraisemblance par moment n'est pas un souci. J'ai été surprise par les nombreux rebondissements de l'histoire, dont un que j'étais très loin d'avoir vu venir, et qui ont donc rendu ma lecture plus intéressante.

Un troisième tome dans la veine des deux premiers et qui clôt parfaitement la série. Malgré tout j'ai eu un peu de mal avec certains aspects de cette histoire. Une trilogie qui n'aura pas su me convaincre que la dark romance était faite pour moi mais qui m'aura tout de même permis de mieux comprendre ce genre.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..

Fondamentalement, tu es Batman. Donc oui, un bat signal serait le bienvenu.
-À nous, dis-je lorsqu’il se saisit du sien.
-À nous.
-Et à notre empire, j’ajoute en le quittant des yeux pour admirer le soleil qui se couche sur la Nouvelle-Orléans en même temps que la pleine lune se lève.
-Je suis absolument d’accord pour trinquer à ça.
Nous faisons tinter nos verres avant de les
vider. Quand le mien touche la table, je le regarde droit dans les yeux.
-Donc, au sujet de ce truc de plug anal... quand est-ce que je suis censée être prête ?
Un autre éclat de rire résonne à travers le restaurant. Décidément, le rire de Lachlan Mount est l’un des sons que je préfère au monde.
-Bientôt sauvageonne, bientôt.
- Ne te raconte pas que cela ne concerne que toi. Elle s'est jouée de nous deux, Kiera. Comme un chef. Si je t'ai dit que c'est la meilleure dans son domaine, ce n'est pas sans raison. Elle me connaissait. Elle savait ce que j'aime, peut-être même mieux que moi. Et elle t'a mise sur mon chemin, toi la seule femme qu'elle savait que je voudrais garder. Tu étais ma came ultime. Elle a parié que je serais accro, et elle avait raison.
- Je ne veux pas de conte de fées. J'ai cru avoir ça jadis, et regarde où ça m'a menée. Je veux du vrai, et tu es la personne la plus vraie que j'aie rencontrée dans ma vie. Tu ne nues pas tes péchés. Ce que tu refoules, ce sont tes motivations, et ces motivations font toute la différence.
J'avais l'habitude d'éviter toute relation par crainte de devenir faible, mais ça ne fait plus aucun doute que c'est ma plus grande force.