Editions addictives (14/10/2022)
4.21/5   26 notes
Il a l’habitude de séduire, elle est plutôt du genre à se méfier des hommes…

Sûr de lui et arrogant, Hayden Hayes est habitué à obtenir tout ce qu’il veut. Fils de bonne famille, il n’a jamais manqué de rien, du moins en apparence. Car sa « famille » n’en a que l’appellation : sa mère est morte et, depuis, son père est aux abonnés absents. Alors à part Jay, David et Keon, ses trois meilleurs amis qu’il considère comme des frères, personne d’autr... >Voir plus
Que lire après My Best Friend’s SisterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Lecture personnelle.

Une très belle découverte chez Addictives.
Une très belle plume douce et fluide.
Agréablement surprise par la proposition de Luna March.

Il m'a manqué cependant plus d'approfondissement sur le passé d'Emy et sa relation conflictuelle avec sa mère. Il m'a manqué aussi la partie parents démissionnaires chez nos chers ados. L'auteure zappe un peu son intrigue principale pour se consacrer qu'à la romance.

Je verrais bien un spin sur le groupe Kéon, David et Jay sachant que j'ai de bonnes intrigues autour d'eux.

Un roman qui avait tout le potentiel coup de coeur. Un petit dommage.
Petite surprise côté thématique avec cette romance contemporaine. L'auteure a fait fort avec son prologue plein de noirceur et de suspense. On devine très vite que les personnages ont un trauma et vont devoir arpenter le chemin de la résilience pour retrouver le bonheur. Honnêtement, ça sonne « déjà vu », mais ça se lit bien. C'est fluide, souvent drôle avec les joutes verbales des héros, érotique et agréable à lire. Les personnages secondaires et principaux m'ont plu.
Coup de coeur inattendu. ♥

Trope « on ne peut plus déjà vu », la soeur du meilleur ami est un schéma narratif certes classique mais, que je trouve efficace !
Je m'attendais à une lecture simple et fluide, j'ai pris une sacré claque ! Cette romance est juste WOUAHOU ! Dès le prologue, les pions sont posés avec habilité. Ce livre se lit d'une traite avec beaucoup de plaisir !

Emy débarque en Californie, 18 ans à peine, après une série d'événements tragiques, chez son vrai père qu'elle ne connaît pas. Elle y découvre un nouveau monde rempli d'argent et de populaires, ce qu'elle exècre ! Hayden, c'est le beau séducteur plein d'arrogance, fils d'un ténor du barreau, mais c'est le meilleur ami de son nouveau frère David ; difficile pour la jeune femme de l'éviter !

Cabossée par la vie, Emy tente d'avancer et de se reconstruire / le personnage d'Hayden est plus simple mais il n'en est pas moins touchant ! Violences familiales, solitude, courage et amitiés font le lit de ce roman émouvant !

Un titre banal qui cache une vraie pépite!
N'hésitez pas à vous y aventurer… vous risquez seulement d'aimer !
Il a l'habitude de séduire, elle est plutôt du genre à se méfier des hommes…
Sûr de lui et arrogant, Hayden Hayes est habitué à obtenir tout ce qu'il veut. Fils de bonne famille, il n'a jamais manqué de rien, du moins en apparence. Car sa « famille » n'en a que l'appellation : sa mère est morte et, depuis, son père est aux abonnés absents. Alors à part Jay, David et Keon, ses trois meilleurs amis qu'il considère comme des frères, personne d'autre ne compte pour Hayden et ça lui convient très bien ainsi !
Enfin ça, c'était avant l'arrivée de la demi-soeur de David. Emy ne ressemble à aucune autre fille du lycée. Agaçante, insolente mais carrément sexy, elle énerve Hayden autant qu'elle l'excite, et ce dès leur première rencontre. Mais avec la promesse faite à David de ne jamais coucher avec sa soeur et les problèmes qui entourent Emy, Hayden a toutes les raisons de se tenir éloigné de l'indomptable Brooklyn Girl.
Sauf que, pour une fois, il pourrait bien perdre le contrôle…

Je découvre avec plaisir ce titre de Luna March, nouvelle venue chez Addictives ou nous faisons la connaissance de Hayden et Emy.
Elle est de Brooklyn, il habite en Californie. Leur chemin n'aurait jamais dû se croiser et pourtant les voici face à face.
J'ai adoré suivre leur histoire et découvrir au fil des chapitres ce qui est arrivé à Emy. Même su les mots ne sont pas posés on devine l'horreur qu'elle a subi à Brooklyn.
Hayden lui est le fils à papa loin d'être un gentleman avec les demoiselles et pourtant face à Emy il découvre vite qu'elle est différente et que lui même l'est
Une romance naissante, les démons du passé à affronter, des non dots et des secrets bien gardés voici le combo parfait pour ce roman à découvrir sans tarder.
My Best Friend's Sister / Brooklyn girl
de Luna March

👌une romance contemporaine captivante qui vous emporte dès les premières pages. Luna March a su créer une histoire riche en suspense, avec des événements qui ne manqueront pas de vous tenir en haleine.

�ès le prologue, l'auteure réussit à instaurer une atmosphère chargée de mystère. On se retrouve immédiatement plongé dans l'intrigue, se demandant quelles révélations seront faites et comment elles impacteront les personnages. Ce prologue plein de suspense est un véritable coup d'envoi qui vous donne envie de continuer à tourner les le personnage de Emy est profondément marquée par de terrible traumas et c'est sûrement ce qui a fait que j'ai direct accroché à l'histoire.

Luna March explore avec sensibilité les cicatrices émotionnelles de ses personnages, nous permettant de les comprendre et de nous attacher à eux. Leur cheminement personnel est authentique et émouvant, ce qui rend l'histoire d'autant plus prenante.

�ien que certains événements puissent être prévisibles, l'écriture de Luna March est si fluide et addictive qu'on se laisse emporter sans résistance. Chaque page nous pousse à continuer, à vouloir en savoir plus sur le destin de ces personnages auxquels on s'attache de plus en plus. L'auteure parvient à maintenir un bon équilibre entre les moments de tension et les instants de douceur, créant ainsi un rythme captivant qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Chapitre 7 :

Emy

«… – Hayden ?

– Prends-moi une bière. Pendant ce temps, je m’occupe de ta sœurette.

C’est de moi qu’il parle ?

Quel blaireau.

Je n’ai pas besoin qu’on s’occupe de moi. Je le regarde d’un air mauvais qui semble beaucoup l’amuser.

– T’as le don pour te faire des amis en tout cas.

Son pote pervers rigole à côté. Je lui agite mon majeur sous le nez en guise de réponse.

– Mignon.

– Fous-lui la paix, Hayden, intervient Jay, mais ça ne semble pas l’arrêter puisqu’il continue d’un ton sarcastique :

– Alors, Emy, qu’est-ce que tu penses des Californiens ?

Il a décidé de me faire chier, pas de souci.

– Difficile à dire. Jusqu’ici, je n’ai rencontré que des cons.

Il pouffe, s’approche de moi et me dit d’une voix presque inaudible :

– À tout à l’heure, Emy.

– Compte pas trop là-dessus.

Il me fait un clin d’œil et disparaît au moment où David revient avec nos boissons. …»
Chapitre 10 :

Hayden

«… – Merci, Hayden.

– Ça vaut ce que ça vaut, Emy, mais je connais David depuis toujours : la famille, c’est sacré pour lui. Tu es sa sœur, il va vouloir avoir ce rôle de frère pour toi. Il aura besoin que tu lui laisses une chance.

J’ai conscience de m’aventurer sur un terrain dangereux, cette fille est constamment sur la défensive. Elle va m’envoyer promener d’une minute à l’autre. Au moment où j’arrête la voiture devant le portail de chez elle, elle se retourne pour me faire face.

– Ça vaut ce que ça vaut, Hayden, mais je n’aime pas les hommes. Je ne leur fais pas confiance. Et la famille, je n’ai jamais su ce que c’était.

Sans me laisser le temps de réagir, elle sort de la voiture.

– Bonne nuit. Merci de m’avoir raccompagnée.

En l’observant s’éloigner, une sensation désagréable m’envahit tout entier : cette fille va bouleverser mon monde, d’une manière ou d’une autre. …»