EAN : 9782081619784
Flammarion (04/01/1999)
3.75/5   12 notes
Vif-Argent n'est encore qu'un chiot lorsqu'il s'échappe de la voiture de ses nouveaux maîtres. Sa première nuit à la belle étoile est une dure épreuve. Heureusement, au matin, Vif-Argent est recueilli par Louison, qui l'emmène à la ferme de son oncle. Le chien poursuit son apprentissage de la vie.
Que lire après Vif-ArgentVoir plus
Ma fille de 10 ans vient de le lire seule et elle est très contente. Elle m'a demandé de lui attribuer 5 étoiles car c'est une histoire qu'elle n'est pas prête d'oublier, me dit-elle. Il vient de la bibliothèque de l'école, mais il est encore en bon état.
J'ajoute que le livre est traduit de l'espagnol par Anne-Marie Pol et qu'il contient des illustrations de Bernad Jeunet.
Ce livre raconte l'histoire d'un chiot, qui va vivre à cent à l'heure en allant dans une ferme qu'il va adorer, puis en passant par un cirque. Il va rencontrer des personnes qu'il va aimer ou qu'il va détester. Il a failli mourir, mais tout est bien qui finit bien.

Et, soudain, il poussa il hurlement :
-Vif-Argent !
Alors, Vif-Argent bougea la queue. Il essaya de soulever la tête mais il la laissa retomber. Il respirait encore plus vite.
Louison contempla ce pauvre débris. Puis il mit un genou en terre et lui caressa le front.
(p. 180)