« A vos risques et périls » est le nom d'une nouvelle émission de téléréalité inspirée de Kho Lanta.
Plusieurs jeunes se retrouvent sur une île et doivent prouver leurs capacités lors d'épreuves… Des liens très différents se tissent entre eux.
Tout ne va cependant pas tourner comme prévu : fiasco en vue !

L'histoire met en évidence l'opposition entre réalité et télé-réalité. Entre le vrai et l'image qu'on veut donner (à la télé mais aussi entre les personnages eux-mêmes).
Puis, d'un coup, tout bascule : il ne s'agit plus de se montrer. le tournage est pris dans une guerre entre armée et terroristes sur l'île exotique où ils ont élu domicile.
Tous les candidats se font enlever par le camp des terroristes qui ont des revendications sociales d'ampleur.

Ce basculement est inattendu et particulièrement intéressant.
Roman très riche !
Je pense avoir beaucoup de choses à dire donc let's go :
Ce livre est bon certes mais pour une certaine catégorie de personnes selon moi. Pour avoir un exemple concret, je n'ai pas trop apprécié ce livre mais ma meilleure amie qui l'a lu juste après moi l'a adoré. le résumé m'avait directement intrigué : une histoire de téléréalité entre ados sur une île déserte. Je me souviens avoir tout de suite voulu le lire car il me faisait très envie. Il y a des côtés positifs à noter :
- L'histoire est plausible du début à la fin, on voit bien le fil de conduite et on ne se perd même avec les différents points de vue.
- Certaines révélations étaient très bien amenées et nous tenaient en haleine jusqu'à la fin du roman
- La fin justement est très bonne selon moi, je n'aurais pas imaginé mieux !
Maintenant les points négatifs :
- Je n'ai pas trop aimé les personnages (certains me sortaient pas les yeux, et d'autres étaient largement privilégiés dans le temps de paroles ou de part leurs actions)
- Les réactions de certains personnages ne me semblent pas appropriés ou en tout cas je ne m'y réfère pas. Elles sont la plupart du temps beaucoup trop calmes et plates de mon point de vue.
- Les chapitres où l'on en apprend plus sur le point de vue de la production de l'emission étaient souvent inintéressants et n'apportaient pas grand chose à l'histoire principale.
Pour ma part les côtés positifs étaient bons mais les cotés négatifs étaient répétitifs et bien trop gros pour que je puisse apprécier le livre dans son intégralité.
Sympa à lire pour se détendre, sans suspense et intrigue. C'est dans ce livre qu'on voit que la solidarité est importante au sein du monde.