Critique de ma fille (13 ans)
J'ai plutôt bien aimé ce livre, malgré certains points négatifs. Je trouve que l'auteur met des fois trop de descriptions dans certaines choses,et je trouve que certains passages manquent un peu d'actions ( les batailles passent plutôt vite ).
Malgré ces quelques points négatifs, j'ai trouvé que ce livre est très bien écrit, surtout pour un premier livre :)
Ambre est une jeune fille banale, mais se révèle très courageuse et attentionnée avec ses amies.
J'ai hâte de lire le prochain tome de la série !
Je remercie Florent Marguet pour l'envoi de son roman le Destin des éléments, tome 1 : La Compagnie et la Terre.
Ambre est une jeune fille comme les autres, au début nous découvrons une jeune fille assez solitaire car ses parents sont peu présents. Elle va avec sa meilleure amie Ondine au centre commercial quand soudain... les choses sérieuses commencent ! Elle se retrouve dans un monde parallèle, découvre qu'Ondine n'est pas celle qu'elle pensait ! Et Ambre découvre qu'elle est.. l'élue ! Elle va devoir se battre, notamment pour retrouver son âme...
Elle s'allie évidemment à Ondine, mais pas que.
Ambre est un personnage intéressant, banal au premier abord, mais on comprend très vite qu'elle a une destinée.
C'est un personnage assez riche, et elle prend de la consistance au fur et à mesure des pages.
Le trio qu'elle forme avec les deux autres est réussi.
L'histoire est intéressante, assez classique car ce n'est pas la première fois que je lis un roman où un(e) adolescent(e) découvre qu'il a des pouvoirs, ou une destinée. Classique donc, mais le monde crée par Florent Marguet m'a plu. J'ai apprécié l'ambiance de ce livre.
C'est un premier tome, les bases doivent donc se poser et ça donne lieu à quelques longueurs. Il y a, à mon gout, un peu trop de descriptions par moment. Et il manque d'échanges entre les personnages.
Malgré tout, c'est assez rythmé notamment pendant les batailles.
Il y a quelques petites défauts mais ce premier roman est plutôt réussi.
L'écriture de Monsieur Marguet est agréable à lire, et j'espère avoir le plaisir de lire le tome deux quand il sortira :)
Je mets avec plaisir quatre étoiles à La compagnie et la terre.
Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.
Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.
Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.
Lien : https://www.youtube.com/watc..