Le destin des éléments offre dans son premier tome, le début d'Ambre, une élue qui a pour mission de sauver le monde. Ambre ne se doutait pas qu'elle fût un être fantastique. Elle va se retrouver projetée dans un nouveau monde où elle va devoir fouiller dans ses souvenirs afin de retracer sa connaissance de ce monde et de ces écrits afin d'accepter ce qu'elle est et ainsi maîtrisée les pouvoirs qu'elle possède.
Elle vivra une quête marquée en rebondissements, elle sera entourée de Zéphyrs, un Santerre et d'Ondine, une enchanteresse. Sa quête sera de contrer Vaga qui apporte sécheresse et malheur, mais avant de l'affronter, elle devra combattre sept enchanteresses de la Terre au service de Vaga. Il faut bien comprendre que Vaga est une guerrière assez redoutable et forte et c'est certain qu'elle ne laissera pas Ambre la détruire.
Une histoire de combat, de quêtes et de pouvoir fait partie de ce que recherche le lecteur de romans d'aventures en fantaisie. Dès que j'ai ouvert ce roman, je n'ai pu le refermer qu'après avoir lu la dernière ligne. L'histoire est prenante, tient le lecteur en haleine et suscite une curiosité. Je suis ébahi devant l'univers qu'a créé Florent Marguet, quelle imagination ! Je peux vous dire que je trépigne d'impatience de lire le deuxième tome, que va-t-il arriver et est-ce qu'Ambre va survivre et tout affronter ?
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...