Citations sur Je vais mourir cette nuit (3)

Vous avez éliminé toutes les hypothèses, certaines saugrenues, d'autres illogiques, sauf une, la bonne par élimination. Son amour véritable, la seule femme à laquelle il restait fidèle, était sa répugnante luxure. Les autres n'étaient que de simples amantes en chair et en os plus ou moins durables ; l'autre y compris. Y compris son épouse légitime. Pour cette raison, vous étiez plus seul que jamais pour sauver sa tête. Soudainement, tout était entre vos mains.
Je me suis suicidé il y a seize ans. C'est un laps de temps plus que suffisant pour que vous m'ayez oublié, Delmar, ou tout au moins pour que se soit estompée la précision de vos souvenirs. Avant toute chose j'aimerais me présenter convenablement, c'est pourquoi je vais vous demander de faire un effort, d'obliger votre esprit à surmonter l'ivresse - parce que vous êtes ivre, n'est-ce pas ?, ivre comme toujours - et de revenir vingt ans en arrière, jusqu'aux derniers jours de 1970...
J’ai l’intention de vous payer en retour, d’utiliser toute mon expérience professionnelle, toutes mes connaissances sur les mécanismes de l’être humain et sa manipulation -enrichies par une haine jusqu’alors absente de mon travail - pour que ma vengeance soit à la hauteur, pour qu’elle vous aille comme un costume sur mesure.