Le sud est vaincu, l'Union a gagné la guerre de Sécession !

Mais dans les semaines et mois qui suivirent cette victoire, les hommes de Sherman n'ont eu aucun scrupule à se servir dans les états confédérés.
Vols, viols, exactions en tout genre, rien n'est épargné aux "vaincus".

Dans ce tumulte, et meurtries par toutes ces atrocités, Alice et Dorothy s'enfoncent un peu plus dans le bayou, accompagnées de trois anciens soldats sudistes, Hickory, Hunk et Zeke.

Ensemble, ils suivent la piste sanglante laissée par la Reine, le Chapelier et leur petite troupe.

Pour Alice et Dorothy, c'est par esprit de vengeance, pour nos trois soldats, c'est pour mettre la main sur le trésor confédéré qu'ils transportent afin de partir, loin, et de se reconstruire une nouvelle vie.

Mais la Reine et le Chapelier pratiquent la version la plus noire du Vaudou, et leur armée est principalement constituée de morts-vivants.

Ajoutés aux hommes de l'ancien général sudiste Nathan Bedford Forrest, fondateur du Klan et des dangers "naturels" du bayou, les débusquer, se venger, et .... repartir avec l'or, voilà un programme qui ne s'annonce pas des plus facile.

Que la traque commence !!
Mais... qui est vraiment le gibier en fait ?
Après l'enfer c'est le mix improbable mais magistralement réussi de l'Histoire américaine, avec la période de l'après Guerre de Sécession, et de l'imaginaire, à travers des références nombreuses aux contes du Magicien d'Oz et d'Alice au pays des merveilles. le tome 2 poursuit sur cette belle lancée en poursuivant l'histoire de Dorothy, d'Alice et des trois ex soldats au coeur d'un bayou à la recherche de la Reine, du Chapelier, et des briques jaunes (entendez par là les lingots du trésor de la Guerre de Sécession). Les références historiques et imaginaires se mêlent encore habilement dans cette suite, le récit se parsemant de petits clins d'oeils parfois subtils aux deux contes utilisés. Mais ce tome 2 va plus loin, il plonge aussi dans les mythes du vaudou et nous propose une intrigue aux accents fantastiques plus prononcés, diminuant [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Suite de l'histoire d'une jeune femme et d'une fillette qui tentent de survivre à la guerre de sécession, elles finissent par être beaucoup plus fortes que prévu
Les dernières pages donnent des éléments de décodage sur les références littéraires et cinématographiques, ainsi qu'historiques.
Très intéressant !!!