EAN : 978B0CQYWC4X9
(05/01/2024)
4.5/5   38 notes
Quand un père attentionné rencontre un hockeyeur paumé, même un mensonge semblant anodin peut se transformer en tout ce qu’ils n’attendaient plus.
Un parking au cœur de la nuit.
Une rencontre, un malentendu… Les conséquences.
Howie se sait attiré par les hommes, mais n’ose jamais faire le premier pas. River, quant à lui, n’arrive plus à diriger sa vie ailleurs que sur une patinoire.
L’affection, la tension, la complicité. La culpabilité.<... >Voir plus

Maison d'édition : Auto-Édition
Nombre de pages : 181 pages
Date de lecture : 28/12/23

5/5 : une superbe lecture de 2023 ! ❤

"C'est délicieux. Presque magique. J'en savoure chaque instant. Même si je ne sais pas où tout ceci mènera, je me laisse guider par mon instinct, par la volonté du moment, et ne cherche pas à la briser"

"Je me suis enfin avoué mon homosexualité, là-dessus pas de doute. Mais je me classe pour l'instant dans le genre croyant, pas vraiment pratiquant"

"Lorsque tout ce brise, le plus compliqué, je crois, est de ne pas s'écorcher les pieds en marchant sur les débris"

"Nous nous retrouvons dans un baiser... Je dépose définitivement mes armes à ses pieds"

Mon premier Service Presse non rémunéré, et j'ai adoré ! ❤ Merci beaucoup Marie pour ta confiance et ce super livre ❤ Hâte de te revoir à la RARE, puis à Romance Fever et pouvoir t'acheter cette merveilleuse nouvelle en relié 🔥

Je pense que si ce n'est pas un coup de coeur c'est avant tout car j'aurai aimé beaucoup plus de page 😂 (c'est la seule excuse que j'ai en tout cas ahha). Outre cela, l'histoire est géniale ! ❤

Cette nouvelle fait partie du recueil Hockey Story qui n'est plus disponible aujourd'hui, du coup si jamais elle vous intéresse et les autres aussi (il y a de tout : MM, MF, MMM, et même une histoire avec un extraterrestre 😂), vous pouvez les retrouver sur les boutiques des autrices ❤ Certaines comme celle-ci, sont déjà disponibles, et les autres arriveront bientôt 😊 N'hésitez pas à suivre les autrices pour avoir toutes les informations 🔥

On rencontre Howie, père célibataire du petit Charly (grannnnd fan des Dragons de Kalys et surtout du talentueux River), maître d'école, et divorcé d'une mégère détestable 🤬. C'est un homme doux, sensible, gentil, prévenant, dévoué à son petit trésor allant jusqu'à s'endetter pour le rendre heureux et surtout très timide 🥺. J'ai adoré le voir s'ouvrir de plus en plus au fil de l'histoire et de ses moments avec River ❤

Depuis qu'il s'est avoué son homosexualité (la cause de son affreux divorce...), il n'a jamais essayé de draguer un homme, ni n'en a laissé un le faire. Il ne sait pas comment s'y prendre et a peur de ce qu'il pourrait se passer.
Son manque d'expérience est très touchant et m'a fait fondre 🥰 Il est tout mignon ! ❤ Et avait surtout besoin d'un petit coup de pouce pour le guider dans la bonne direction 😉 River sera-t-il cette personne ?

Pour l'anniversaire de son fils, il aimerait l'emmener voir un match de son équipe de Hockey préférée, les Dragons, mais pour cela il a besoin de l'aide d'un membre de l'équipe car la saison n'a pas encore commencé. C'est comme cela qu'il se retrouve sur le parking de la patinoire et qu'il va tomber sur un certain Jean... Ou serait-ce quelqu'un d'autre ? 🤔😏

De l'autre côté, nous avons River, hockeyeur et baiseur professionnel 😌 Il y un an, il révélait son homosexualité au monde entier. Grâce à cela, sa vie sexuelle s'est considérablement développée, pour son plaisir puis son malheur. En effet, tout ceci a fini par peser sur sa vie privée comme professionnelle...

Le fait d'être considéré comme un objet sexuel et plus comme un être humain normal, ou bien un hockeyeur de renom, impact sa confiance en lui et son amour-propre... Mais surtout, cela se répercute sur son jeu et son équipe... Sa fragilité m'a émue et a fait de lui l'homme parfait pour mon bébé Howie ❤ Ensemble ils pourront s'aider mutuellement 😇

Alors quand ces deux âmes égarées se rencontrent de façon si inattendue sur un parking, sous couvert d'anonymat de petits mensonges et d'envie, leurs problèmes pourraient bien trouver une solution 😇

J'ai adoré retourner à Kalys, découvrir Verdens Ende et voir l'évolution de leur relation si douce ❤ L'amour et la dévotion d'Howie pour son fils sont bouleversants. Il ferait tout pour lui 🥺 Mais surtout, j'ai adoré la relation de River et Charly 🥰 Ils sont trop mignons et ont le Hockey en commun, ce qui aide à leur bonne entente 😊

Comme toujours, la plume de Marie m'a transportée, malgré le peu de pages, et m'a rendu addict ❤ Hâte de lire ta prochaine sortie en SP et surtout hâte de découvrir toutes tes anciennes histoires qui sont pour certaines dans ma PAL 😊

Alors si vous aimez le hockey, les MM, les nouvelles avec un Slow Burn tout mignon et des personnages (même secondaires sauf l'ex d'Howie qui me sort par les yeux 🤬) attachants, vous êtes tombés sur le bon livre ! Bonne lecture ! ❤

Mél 🥰
J'ai toujours un peu d'appréhension quand je commence une nouvelle. Est-ce que l'histoire va se suffir ? Vais-je ressentir un sentiment de trop peu ? La romance ne va t'elle pas aller trop vite ? Enfin bref, c'est toujours les mêmes questions en boucle.

Je me suis donc lancée dans cette aventure là tête en plein flou, et je ne le regrette pas car cette nouvelle à réussi à me transporter. de plus, évoluer dans l'univers du Hockey m'a vraiment comblé. Je suis une grande fan des sports de glaces donc c'était le paradis ! Et puis, j'étais en charmante compagnie.

Howie à capturé mon coeur dès les premières secondes, un vrai coup de foudre pour ce professeur au coeur pure ! L'amour qu'il porte à son fils m'a vraiment touché et emporté dans l'histoire ! J'avais envie de le protéger de cette mégère qui lui a servie de femme pendant trop longtemps !

D'ailleurs sa voisine, une crème ! Un bonbon acidulé qui pique la langue mais qu'on reprend acec plaisir. Mon double maléfique lors de cette lecture, cette gamine disais tout haut ce que je me disais derrière mon écran.

Je parlais de la mégère un peu plus haut, mais j'ai eu envies d'éliminer Riley à plusieurs reprises ! Ce morveux m'a carrément donné des cheveux blancs, ses décisions toutes plus mauvaises les unes que les autres m'ont fait me demander s'il ne le faisait pas un peu exprès pour pimenter sa vie. Enfin, vu le résultat cette théorie est tombé à l'eau. Oui, River enfin Jean pour les intimes, est tout simplement idiot.

Idiot, certe. Mais un benêt attachants ! Je l'aime quand même malgré toutes les misères qu'il m'a fait vivre. Et je peux maintenant affirmer que je pardonne son égarement à la scène de la poubelle 🤣.

L'écriture de Marie HJ est toujours aussi prenante et agréable à suivre, je suis très contente d'avoir retrouvé l'une de ses histoires et ça me donne très envies de suivre les merveilles qu'elles nous prépare !

En conclusion, c'est une nouvelle qui m'a vraiment conquise et que je recommande sans hésiter si vous voulez vivre une belle histoire sur la glace.
Nous voici de retour sur l'île de Kalys.
Howie, jeune prof des écoles, navigue entre sa vie de père divorcé, son boulot, son ex-femme un brin rancunière et sa récente découverte de sa supposée appartenance à une autre couleur de l'arc-en-ciel. En plein doute depuis un bon moment, il voudrait bien voir cette fameuse couleur de plus près mais rien, désert. Il n'ose pas, le Howie !
Quand un soir, sur le parking de l'équipe de hockey, il rencontre …
River (enfin presque). C'est lui, la star de l'équipe des Dragons de Kalys ! Ces derniers temps, il s'est plutôt fait remarquer par sa vie dissolue à base de grosses fêtes et excès en tout genre. River s'est suffisamment noyé (elle était facile, celle-là) dans l'alcool et les rencontres d'un soir. Il a décidé de se reprendre. Il l'a promis ! Mais ça attendra demain …
Ce petit gars tout mimi qui l'accoste sur le parking sera son dernier dérapage. Expérience d'autant plus excitante qu'il ne semble pas reconnaître le célèbre hockeyeur.
Un petit mensonge qui va entraîner des situations drôles et cocasses. Car, si Howie ne sait pas, nous, OUI …
MarieHJ nous emmène à nouveau sur l'île de Kalys, lieu qu'elle a inventé de toutes pièces où nous retrouvons désormais ses anciens et nouveaux personnages.
Dans ce roman court, Howie et River sont deux personnages que tout oppose et que le destin va rassembler. A grand coup d'humour, de pétages de plombs et de remises en questions, on va les voir avancer tranquillou avec le goût des premières fois pour Howie qui confirme petit à petit son orientation.
Sur leur histoire plane toujours ce mensonge et on ne se demande pas si ça va péter mais quand. Et ça, c'est sacrément jubilatoire !
A nos deux héros s'ajoutent des personnages secondaires vraiment sympas avec une mention spéciale pour le meilleur pote de River et la voisine sans gêne d'Howie sans oublier des caméos qui font sourire.
Hey

SP numérique partenaire

Marie HJ débarque avec une nouvelle et nous invite encore une fois à Kalys Island.
Avec son coup de patin, elle nous fait passer un agréablement moment. Je n'aurais pas dit non pour quelques échappées supplémentaires.

Une rencontre insolite.
Un malentendu nécessaire.
Entre les deux héros, tout les oppose....
Howie est un père célibataire qui tente de retrouver ses propres marques suite à une séparation compliquée.
River est un roi de la crosse qui traverse une période difficile à tous les niveaux.

Doux
Léger
Frais
Pétillant
Sensuel
Un récit trop court à mon gout mais qui fait son effet! Après Marie HJ respecte tous les codes attendus pour une nouvelle.

Un Go-Ahead Goal parfait pour le tandem insolite Howie/Narma. Un méga Crush pour la voisine intrépide et trop curieuse. Howie a su me toucher par son innocence, sa candeur, son franc parler maladroit et surtout son ignorance sur le monde de la glisse chez les Dragons. Heureusement que le petit Charly est là pour lui sauver la mise...

Un jolie coup de chapeau... Marie HJ sort son bouclier & son casque et réussit encore une fois son Icing...

Ce n'est pas un coup de coeur mais le palet a atteint son but !

Merci Marie HJ pour ta confiance renouvelée pour 2024. Avec Cris, on met en place une stratégie pour te faire rire en clin d'oeil.
Aaaah le format nouvelle, pas le plus simple à travailler pour une autrice, je pense. 🤭 Surtout pour des lectrices exigentes. 👀 Doser le rythme, développer des thématiques, faire des choix judicieux, toutes des choses très importantes pour ne pas frustrer le lecteur. Et je peux vous dire que pour moi, ces trois éléments sont parfaitement gérés par Marie HJ. 👏⠀

Quand un père attentionné rencontre un hockeyeur paumé, même un mensonge semblant anodin peut se transformer en tout ce qu'ils n'attendaient plus. Un parking au coeur de la nuit. Une rencontre, un malentendu… Les conséquences. Howie se sait attiré par les hommes, mais n'ose jamais faire le premier pas. River, quant à lui, n'arrive plus à diriger sa vie ailleurs que sur une patinoire. Deux âmes qui pourraient trouver un nouvel horizon...⠀

Dans cette histoire, j'ai fondamentalement été team Howie. 🥹 Ce good guy absolument adorable prêt à tout pour faire sourire son petit garçon. Inexpérimenté dans ses relations avec les hommes, j'ai adoré le voir prendre confiance en lui au fil des pages, affirmer qui il est, dans ses désirs et sa vie en général. River, quant à lui, est aux antipodes de Howie, et va tomber en amour du jeune papa. Et pour la première fois, il va avoir envie de protéger ce qu'il ressent, en se protégeant aussi lui-même. Et même si le stratagème utilisé m'a beaucoup trop souvent hérissé le poil, leur romance est très mignonne, et pleine d'amour. On y retrouve un peu le trope du found family, qui au final correspond bien aux aspirations de River, et à la volonté de Howie de se reconstruire ! ⠀

Bref, c'était très mignon. du Hockey, de l'amour et un petit garçon beaucoup trop mignon ! Un bon moment. 😊⠀

Toi, tu prends ton temps pour trouver un mec, mais quand tu te sors les doigts du cul pour qu'il y mette les siens, tu ne fais pas semblant...
Je me suis enfin avoué mon homosexualité, là-dessus, pas de doute. Mais je me classe pour l’instant dans le genre croyant, pas vraiment pratiquant.
- CLARA, ne mange pas le sable, bon sang ! Elle ?
Je crois que ses parents ne se sont pas foulés dans les finitions le jour de sa création. Cette môme est pathétiquement sous-équipé niveau cérébral.
- Sawyer m’a fait du mal, aussi. Alors je comprends. Lorsque tout se brise, le plus compliqué, je crois, est de ne pas s’écorcher les pieds en marchant sur les débris.
Lorsque tout se brise, le plus compliqué, je crois, est de ne pas s'écorcher les pieds en marchant sur les débris.