AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280390811
206 pages
HQN (06/12/2017)
3.95/5   39 notes
Résumé :
Alors que France est sur le point d'enfin avouer ses sentiments à son meilleur ami Jules, ce dernier lui annonce qu’il va se marier à Cécile, une fille qu’elle ne connait même pas et avec qui il n'est en couple que depuis un mois ! C’est le déclic : il faut qu’elle empêche ce mariage et dévoile ses sentiments à Jules.
Ça tombe bien, il doit venir la chercher à l’aéroport lorsqu’elle revient à Paris pour l’évènement. Mais c’est Émile, le meilleur ami de la fia... >Voir plus
Que lire après Nos petites inconséquencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
3,95

sur 39 notes
Je me suis rapidement rendu compte que le roman ne me plaisait pas trop. Les personnages ne sont pas tellement développés. Les péripéties ne sont pas tellement développés non plus : ça s'enchaîne trop vite. Et puis, l'autrice utilise parfois une langue très, très familière.

Malgré tout cela, je pensais terminer le roman car il n'est pas très long et après la secousse émotionnelle qu'a été ma dernière lecture, j'avais choisi de lire "Nos petites inconséquences" parce que je cherchais une lecture plus légère, facile.
Jusqu'à la scène de trop, celle qui m'a trop agacée pour que je continue à m'infliger ce qui tournait de plus en plus au pensum.

Enfin bref, cette romance n'était définitivement pas pour moi... (Je suis juste surprise d'être la seule parmi les lecteurs sur Babelio à ne pas avoir aimé).
Commenter  J’apprécie          220
Ce que je me suis régalée en lisant ce roman ! Un schéma assez classique de la jeune femme qui aime son meilleur ami sur le point de se marier et qui souhaite faire tout pour lui prouver qu'il a des sentiments pour elle. Sauf que c'est le moment que choisit un autre homme pour surgir pour s'occuper de la meilleure amie du marié et là tout change. J'ai adoré suivre les aventures de ces deux personnages.

Au départ, nous découvrons que notre héroïne est très amoureuse de son meilleur ami, Jules. Sauf que celui-ci lui apprend qu'il va se marier, alors qu'elle, va rentrer des US pour la France après une longue absence. Tout de suite, nous abordons les sentiments de France et la peine qu'occasionne cette nouvelle. de retour au pays, Jules devait la récupérer et là elle constate que même ce geste simple, mais tellement important pour elle, ne l'est plus pour lui. Il lui a envoyé un inconnu pour la récupérer à l'aéroport, elle se retrouve au trente-sixième dessous, seule et triste. C'est Emilie, qui la réceptionne, un rugbyman grand, fort, impressionnant, tatoué et tout à fait charmant, mais France est tellement triste qu'elle ne voit rien de cela au départ, juste son chagrin et sa colère. Pourtant aux vues de la réaction de la jeune femme, il l'accueillera tout de même chez lui, quand elle se retrouvera sans logis et lui proposera de descendre à Bordeaux avec lui, à bord de la 4L des mariés qu'il doit descendre dans le sud pour le mariage.

Commence alors un mini road-trip avec une 4L récalcitrante qui les lâchera en pleine campagne. La cohabitation forcée, s'avérera plus que plaisante et au grès des imprévus auxquels ils vont être confrontés, Emile et France vont passer de très bons moments ensemble. de plus en plus dans l'adversité, abandonnés en pleine campagne, dans une petite ville sympathique pour le 14 juillet, ils vont se rapprocher pour finir par succomber l'un à l'autre. Emile a craqué dès le départ pour cette belle jeune femme, dès qu'il l'a vu à l'aéroport. Il s'était fait tant d'idées sur celle qu'il allait récupérer qu'il fut agréablement surpris quand il l'a vu débarquer avec son énorme valise, toute mignonne et attirante. Cela fut moins évident du côté de France, car il y a Jules, mais Emile est charmant, serviable, à l'écoute et entre eux, il se passe indéniablement quelque chose. Elle finira par craquer pourr cet homme imposant mais tout à la fois tendre et si torride au lit !

Il est pourtant venu le temps pour eux, après avoir passé tant de moments ensemble, de rejoindre les futures mariés. Être confrontée à Jules et à Cécile, celle qui lui a ravit son coeur, France n'en mène pas large, elle se referme sur elle, de plus en plus tendue à l'idée d'être confrontée à celui qu'elle aime. Surtout après avoir passé de si bons moments avec Emile, elle est perdue. Nous avons appris à la connaitre, constatant qu'elle a vécu un épisode douloureux dans son passé et depuis, elle ne sait plus trop où elle en est. Ses sentiments sont confus, elle tente de se rattacher à celui qu'elle connait le mieux : Jules, son meilleur ami. France est fragilisée, Emile a pu le constater à de maintes reprises, il a tout fait pour l'épauler, mais sera-t-il être celui sur qui compter pour vaincre ses peurs ? Ce retour à la réalité, va faire remonter toutes les incertitudes, dues aux sentiments, à la situation, qu'adviendra-t-il de leur relation toute nouvelle ?

C'est une romance, très entrainante. Les personnages sont pétillants, agréables, drôles et touchants aussi. L'alternance des chapitres selon leurs deux points de vues nous permet de bien les suivre, de comprendre ce qu'ils ressentent et vivent chacun, ensemble et séparément. La frénésie autour de ce mariage n'aura pas été forcément le meilleur moment pour prendre suffisamment de recul sur ce qu'ils ont vécu, cela a été rapide, saccadé. A la fois torrides, sensuels, leurs moments d'intimité partagés vont les celer l'un à l'autre mais les sentiments sont encore confus. Ils sont tous deux très attendrissants, de vouloir profiter du moment tout en tombant amoureux l'un de l'autre, sans même l'avoir prévu.

Un roman à petit prix pour un moment vraiment des plus agréable ! Un format idéal pour lire sur la plage, ou n'importe où ailleurs et ce pour découvrir cette petite aventure à travers la France à bord du 4L. Des personnages que vous apprécierez, une belle relation d'amitié, et l'amour qui s'invite. J'ai énormément apprécie cette lecture, la plume de l'auteur respire la bonne humeur et les belles émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Commenter  J’apprécie          10
Road-trip, personnages que tout oppose, un rugbyman comme héros masculin, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce roman me touche en plein coeur…. Et je vous assure qu'en refermant le roman, je me demande pourquoi j'ai autant attendu avant de me lancer dans cette romance !!

Nous faisons ici connaissance avec France, une jeune femme qui ne laisse aucune place à la spontanéité dans sa vie. Après quelques années passées aux USA, elle revient en France pour annoncer à Jules, son meilleur ami, qu'elle est amoureuse de lui. Malheureusement pour elle, non seulement ce dernier lui annonce qu'il va se marier avec Cécile, une jeune femme rencontrée quelques semaines plus tôt, mais en plus, il charge Emile, le meilleur ami de Cécile, de venir la chercher à l'aéroport. Ce dernier semble impressionnant mais cache sous son physique de rugbyman un coeur sensible… D'ailleurs, il accueille France chez lui quand elle se retrouve à la rue et propose de l'amener à Bordeaux pour qu'elle retrouve son meilleur ami plus tôt. Mais bien sûr, le voyage ne se passera pas sans péripéties et ne sera pas de tout repos.

France revient vivre dans l'hexagone car elle a obtenu la présentation d'une émission de télévision pour la rentrée. Elle aime l'organisation, tout anticiper et ne laisse que peu de place à l'imprévu. Au fil des pages, on en découvre plus sur le passé de la jeune femme et ses failles la rendent attachante. Même si parfois, elle peut agacer, France va se transformer au contact d'Emile et je l'ai trouvée amusante et persévérante. Quand à Emile, c'est un rugbyman dans le physique mais pas du tout dans le caractère. En effet, il est tendre, attentionné, ordonné et romantique. Attention, il a quand même un côté « bête de sexe » qui fait monter la température et il aime l'imprévu. Très vite, il va se sentir « responsable » de France et il va tenter, peu à peu, de l'apprivoiser. Les deux protagonistes ont des échanges hilarants, mais aussi touchants, et ils vont se nourrir l'un de l'autre.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure mais j'ai été complètement conquise. En effet, les chapitres sont cours, alternent avec le point de vue de l'un et de l'autre et cela donne du rythme à la lecture. Les émotions des personnages sont bien retranscrites et on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. Je n'ai ressenti aucun moment de flottement et les situations s'enchainent avec efficacité. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir terminé et il me tarde de lire le prochain roman de l'auteure. Petite remarque sur la couverture de l'édition poche, que je trouve géniale. En effet, avec ses couleurs vives et la présence de la 4L, elle est parfaitement représentative du roman mais pour savoir pourquoi, il faut le lire !!

Pour conclure, je dois avouer que ce roman est encore une belle surprise de l'été. Cette romance contemporaine a tous les ingrédients réunis pour vous faire passer un bon moment, si vous amateur du genre : de l'humour, des personnages avec de la personnalité, des rebondissements et des scènes de sexe qui pimentent le tout. Je recommande également la plume de l'auteure qui est addictive et efficace et dont on entendra encore parler, j'en suis sûre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Départ pour un mariage en 4L avec un inconnu !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de France, cette jeune femme vit depuis quelques temps à Los Angeles. Mais elle a décidé de rentrer en France. Et voilà que son meilleur ami, Jules lui annonce qu'il va se marier. C'est assez soudain, il ne connaît sa fiancée que depuis 3 mois. Pire encore, France voulait lui avouer ses sentiments et la voilà prise de court.

Pour couronner le tout, ce n'est pas Jules qui vient la chercher à l'aéroport mais un ami de la future mariée, Émile. Après quelques jours, les voilà tous les deux en route pour le mariage dans la vieille 4L de la future mariée Cécile.

L'histoire partait plutôt bien, une rencontre qu'ils n'attendaient pas, un 14 juillet dans un endroit sympa. France et Émilie font peu à peu connaissance et ça matche plutôt bien entre eux. Sauf que, j'ai eu du mal avec le vocabulaire. Oui, il est évident que les personnages doivent exprimer leurs sentiments et émotions mais certains mots dans un roman je ne trouve pas cela très élégant. Ça n'enlève rien au faite que l'histoire de base est sympa, du départ jusqu'au mariage mais ça m'a gêné dans le contexte et ça m'a fait sortir de ma lecture. Peut-être aussi que je m'attendais à une romance romantique, vu la couverture.

Cependant, c'est mon avis personnel, à chacun son ressenti.
Commenter  J’apprécie          10
France Gachet vit à Los Angeles alors que son meilleur ami Jules vit à Paris. Alors qu'elle compte lui annoncer qu'elle rentre vivre à Paris définitivement, lui, par contre, lui apprend son prochain mariage avec Cécile Deloitte, qu'il fréquente depuis trois mois seulement. C'est la douche froide pour France, elle ne comprend pas cette décision et compte bien lui dire le fond de sa pensée.

Dans l'avion pour Paris, France pense que Jules l'accueillera dès son arrivée à l'aéroport mais ce n'est pas le cas. Jules lui a envoyé un inconnu, un certain Emile, et pour couronner le tout c'est le meilleur ami de la fiancée On ne peut pas faire pire pour France qui comptait lui annoncer enfin ses sentiments.

Emile Hedlund remplace donc Jules car il a un imprévu. Il est plutôt beau garçon, tatoué et tout en muscles. Il doit prendre en charge France qui se sent vraiment vexée que son meilleur ami la traite comme ça et à cause d'un concours de circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de dormir chez son "boulet".

Plus tard, c'est au bord d'une 4L qu'ils partent rejoindre les futurs mariés à Bordeaux pour la célébration du mariage. Mais ils tombent en panne, ils sont contraints de dormir à la belle étoile et ce petit voyage va très vite se transformer en véritable road trip plutôt drôle.

Comment vont évoluer leurs relations ? Que cache cette jalousie maladive ? France annoncera-t-elle ses sentiments à Jules ?

Ce roman a remporté le concours "Ma vie est un roman". La plume de l'auteure, Alix Marin, est romantique et amusante. le récit est bien rythmé et les péripéties ne manquent pas, c'est une belle romance avec des personnages sympathiques à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
C’est un drôle d’oiseau, ce garçon. Tantôt taciturne et réservé, le cœur sur la main, tantôt bourru. Il n’est pas perturbé par mes accès d’angoisse et ma manière un peu fofolle d’évacuer. Il ne se laisse pas faire et n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Et je crois que j’aime ça, qu’il ne me traite pas avec des pincettes comme les autres hommes dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
je fais ce que toute femme digne de ce nom fait quand elle est livrée à elle-même dans l'antre d'un beau gosse : je fouille.
Commenter  J’apprécie          60
Il a en partie raison, et ça m'horripile. Après tout, l'idée de me servir de lui pour atteindre Cécile m'a effleuré l'esprit lorsque l'on s'est rencontrés. Mais la réalité et tout autre, je préfère le laisser croire le pire que de mettre mon cœur en péril.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu viens princesse, je suis claqué. Je veux juste manger, me doucher et te tenir dans mes bras toute la nuit.

Sa voix me tire de mes réflexions.

- Juste me tenir dans tes bras ?

Pendant un instant, je suis déçue. Il s'approche avec un air polisson et me parle tout bas.

- Mille pardons, princesse, j'aurais dû être plus précis. Te tenir les cuisses alors que je fais jouer ma langue et me régale de toi. C'est la seule chose à laquelle je pense depuis hier.Ton odeur, ton goût, ça m'obsède. Te tenir alors que je te baise, lentement, paresseusement, pour que tu sentes chacun de mes centimètres. Combien je suis dur pour toi, jusqu'à ce que tu me supplies de te faire jouir. Tu es si belle quand tu t'abandonnes. C'est mieux ?
Commenter  J’apprécie          00
- Emile ? Qu'est-ce que tu fais encore là ?

Elle me dévisage, ahurie. Ses yeux sont rougis.

- Je me sens responsable. On m'a confié la mission de te ramener à bon port.

Elle m'adresse un regard dubitatif.

- D'accord, tu m'as démasqué. Je suis venu profiter du spectacle gratuit de T-shirt mouillé. Tu préfères ça comme explication ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}