Citations sur Studio Sex (41)

L’abandon est voisin de l’échec. La volonté est soit trop forte, soit trop faible, l’amour est soit trop exigeant, soit trop terne.
L’amour est éternel, fondamental. Je n’en douterai jamais. Mais qui a dit que cela devait être simple ? Si la complétude était donnée à tous, pourquoi faudrait-il lutter pour l’obtenir ?
Plus les titres sont croustillants, plus le journaliste gagne d’argent .
La Presse du soir vit de ses tirages. Plus les titres sont croustillants, plus ils vendent de journaux et plus ils gagnent d’argent. Les journalistes qui s’abaissent à ce genre de travail gagnent bien leur vie.
Des mastodontes comme ça sont prêts à dépenser des sommes folles pour briser un individu. Je n’aurais aucune chance de gagner contre ces ordures. En plus, ça raviverait trop de souvenirs.
Il faut que j’apprenne à maîtriser mon désir. C’est lui qui met des obstacles sur le chemin de nos expériences, de nos voyages dans le cosmos. L’amour emmène où l’on veut, mais le don doit être total.
Quand on possède le véritable amour, il n’y a pas d’obstacles.
Le temps se lézarde et laisse des marques profondes. Par son ennui, sa mesquinerie, la réalité piétine l’amour.
Un crime comme celui-là marque toute une génération. Il est du devoir des enseignants d’être aux côtés des élèves, de pouvoir les assister dans cette situation traumatisante.
Demain est un autre jour.