EAN : 978B01EI2IXHW
(18/04/2016)
4.38/5   4 notes
Fall est un jeune guerrier Wicce de la Protection, unité chargée de veiller sur leurs pairs qui souhaitent vivre une vie normale parmi leurs semblables démunis de pouvoirs magiques. S'enchaînent alors les missions de sauvetage dans un monde où les êtres magiques et l'autorité religieuse s'affrontent. Mais un jour, son équipe doit récupérer une enfant. Une mission qui va changer sa vie.

-----------------------------------

Fall est une nouvel... >Voir plus
Que lire après FallVoir plus
S'agissant de deux textes courts en lien avec le même univers, j'ai décidé d'en parler dans le même articles, d'autant plus qu'ils sont complémentaires. En effet, ils évoquent tous deux des périodes antérieures aux aventures de notre petite Yzé, et sont très riches en informations !

Pour ma part, j'ai préféré la nouvelle s'intitulant "Fall" car elle nous apportent beaucoup plus de nouveaux éléments que "Discordia". Toutefois, les deux ont leur utilité.

La nouvelle "Discordia" évoque un passé assez lointain puisqu'elle nous transporte à l'époque où tout a commencé, au moment où les Wicces et les Magis ont commencé à s'opposer. Très clairement, cette histoire ne nous est pas inconnue puisqu'elle nous est communiquée par fragments tout au long du premier tome de la saga "Yzé et le Palimpseste". Toutefois, j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'avoir tout réuni dans un seul et même texte car on prend ainsi la pleine mesure de cette tragique histoire d'amour qui mit le feu aux poudres et conduisit deux peuples à se déchirer ... D'ailleurs, on aurait presque un petit goût d'"Underworld", non ?

Pour ce qui est de "Fall", j'ai trouvé cette nouvelle bien plus intéressante puisqu'elle nous livre un récit totalement inédit ! En effet, nous avons ici accès à un fragment du passé du personnage de Fall, et nous assistons notamment à sa première rencontre avec Yzé ! J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur lui, d'autant plus que c'est un personnage extrêmement secret ! Une partie du voile est donc levée et nous permet de mieux comprendre son caractère et certaines de ses réactions ...

En conclusion, ces deux nouvelles sont tout à fait complémentaires du roman et je vous les recommande avec entrain !

(pour info, l'auteur vous propose d'obtenir "Fall" gratuitement si vous vous inscrivez à la newsletter du site de la saga d'Yzé)

Je remercie les Editons Taurnada d'avoir partagé avec moi un nouveau morceau de l'univers d'Yzé en m'envoyant la nouvelle "Discordia" !
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Préquelle à la Saga d'Yzé, et tout particulièrement au roman Yzé et le palimpseste, Fall est une nouvelle complète qui peut s'apprécier indépendamment de la série, mais qui aura une saveur toute particulière pour ceux qui auront lu le roman.

Jeune et valeureux guerrier hanté par de douloureux souvenirs, Fall est un Wicce qui utilise la magie du vent. Chargé avec son équipe d'exfiltrer un tennisman qui utilise ses pouvoirs magiques pour gagner le tournoi de Roland-Garros, puis un bébé, il va devoir se mesurer à de puissants Magis et à leurs pouvoirs obscurs.

Avec sa plume efficace et visuelle, Florent Marotta nous plonge directement au coeur de l'intrigue. Les idées sont très bonnes, le monde décrit par l'auteur est intéressant, l'action est omniprésente, il y a des combats et de la magie, mais également de l'humour et un peu d'émotion. J'ai été happée par le récit dès les premières lignes et j'ai adoré, en particulier le personnage de Fall que j'ai trouvé vraiment attachant.
Lien : https://andree-la-papivore.b..
...

Cette nouvelle est vraiment une bonne mise en bouche.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Videos de Florent Marotta (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florent Marotta
Quelle déflagration provoque la découverte d'une vie cachée ?
Paul a tout perdu quand sa femme s'est suicidée sous ses yeux. Après six mois d'hospitalisation en psychiatrie, il découvre que sa vie n' était que mensonges. Il doit maintenant se battre pour retrouver la garde de sa fille, placée chez ses beaux-parents. Il était pourtant persuadé qu'ils vivaient en Italie… Mais l'heure est surtout venue d'entrouvrir la porte du passé de sa femme, de son couple, au risque de voir l'insoupçonnable apparaître. La vérité est proche. Si proche. Et bien plus épouvantable que ses pires craintes.
le Prix de la vérité, de Florent Marotta disponible maintenant !