3,6

Sarah Marquis traverse le Chili, la Bolivie et le Pérou à pied (en plusieurs mois), seulement accompagnée de son sac à dos. Il n'y a pas un véritable intérêt littéraire, mais c'est très agréable à lire et c'est tout de même instructif pour ceux qui souhaiteraient partir à l'aventure ou faire des treks. C'est aussi un petit diaporama des populations locales, pauvres et isolées, mais souvent chaleureuses. Si vous aimez la marche, la montagne, la nature, la solitude et/ou le continent sud américain, vous pourriez bien apprécier ce livre. Ca se lit très facilement et agréablement.
Un chouette livre qui fait voyager et qui permet de se rendre compte de certaines différences avec ce pays. Grâce à Sarah Marquis, nous rencontrons différents endroits, différentes personnes, différentes coutumes. J'ai cependant trouvé qu'elle avait parfois un avis un peu trop négatif sur certains points.
Ce livre est un grand bol d'air frais.
Partir à l'aventure avec Sarah Marquis, c'est découvrir un autre monde, des paysages, des gens, les aléas de la nature. C'est un beau récit qui ne nous cache rien des difficultés mais aussi des bonheurs qu'apporte la marche, le voyage seul. C'est un cheminement physique et psychologique très bien mené même si l'on est parfois perdu dans les dates car l'auteur fait pas mal de retours en arrières sans prévenir. C'est un carnet de voyage qui nous embarque bien loin. J'ai voyagé, j'ai adoré.
Un livre pour ceux qui ont soif de voyage, d'aventure et de solitude.