AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 59 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le premier tome était fleur bleue, le deuxième tome était sombre, ce troisième est les deux à la fois, et plus encore - puissant et mélancolique sont les mots que j'emploierai pour le définir.

Cette fois, nous retrouvons tous les personnages, et nous faisons la rencontre de nouveaux : Sorcha, la Reine Immuable, son frère Devlin, et Bananach, représentation de la guerre est quasiment omni-présente. Voila pour l'emploi du terme "puissant" : une guerre se profile à l'horizon. Les souverains fés se doivent alors de mettre leurs différents de côté afin d'empêcher justement cette guerre inutile et qui pourraient avoir des conséquences funestes sur les mortels.

Si on ajoute à cela le fait que Seth se posant de plus en plus de questions au sujet de sa relation avec Aislinn et cherchant un moyen de passer outre l'immortalité de cette dernière, s'en va rencontrer Sorcha, la Reine, on se doute que c'est un peu l'angoisse chez les fés. Pire encore quand Seth disparait pendant des mois - et oui, le temps ne s'écoule pas de la même façon dans le monde "réel" et en Terre féérique. Voila pour le terme "mélancolique" : la Terre féérique. Tout là-bas n'est que calme, mélancolie, langueur - du temps passé là-bas, Seth n'a pas fait grand chose à part peindre, sculpter, admirer les jardins et surtout discuter avec Sorcha. de belles et longues discussions qui changeront la vision du monde de l'un et de l'autre.

Pendant ce temps, dans le monde réel, Aislinn essaye de lutter contre l'attirance qu'elle éprouve bien malgré elle envers Keenan, et de maitriser ses sentiments si humains qui pourraient devenir un danger pour la Cour de l'Ete. Autant dans le précédent tome j'avais bien aimé Aislinn, autant là... elle me gonfle. Vraiment. du début à la fin. Pour une reine, elle est vraiment naïve. Elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et elle veut tout, sans toujours penser aux conséquences.

Seth, lui, me plait bien plus dans ce tome. Tout le passage où il est en Terre féérique est vraiment beau, et on se rend enfin compte qu Seth n'est pas juste un amoureux transit. C'est un humain fort, courageux, intelligent - le seul être impartial de l'histoire, et le seul à être ami avec chacun des souverains des différentes cours. (sa relation avec Niall est vraiment touchante)

Quant aux autres personnages, je les aime encore plus qu'avant. Surtout Donia et Niall. Et Keenan aussi. Voila de vrais souverains qui pensent à leur cour avant de penser à leurs problèmes personnels. Ils sont beaux, forts, amicaux, mais dangereux. Donia surtout, qui sous ses airs de Reine de l'Hiver amoureuse et qui souffre de voir Keenan et Aislinn est en fait une reine redoutable et qui refuse qu'on se mêle de ses affaires (oooh la scène entre Donia et Aislinn !).

Ne jamais t'embrasser est l'avant-dernier tome de la saga. de nombreuses choses s'y passent et certains évènements vont être lourds de conséquences pour la suite ! Ce tome est aussi violent que le précédent (les visions de Bananach sont terribles), même si moins sombre car plus mélancolique.

Fin heureuse ou malheureuse, on ne le saura pas avant l'année prochaine. Une chose est sûre voila une saga qui se bonifie au fil des tomes - aussi, si le tome 1 vous a laissé une mauvaise impression (comme ce fut un peu le cas pour moi), continuez quand même, vous ne le regretterez pas.

Lien : http://sweet-madness.hautetf..
Commenter  J’apprécie          30
Aislinn est maintenant Reine de l'été, aux côtés de Keenan.
Le marché qu'ils ont passés permet à la jeune fille de pouvoir garder Seth dans sa vie, son meilleur ami et son unique amour.
L'équilibre, bien que maintenu à tout prix, est bien instable dans le monde des fés.
Plus l'été approche, plus leurs instincts féériques poussent Keenan et Aislinn dans les bras l'un de l'autre. Et bien qu'elle n'éprouve aucun amour pour le Roi, il devient de plus en plus difficile de résister à cette force immuable qui veut que le Roi et la Reine soient au plus proche pour le bien-être de leur Cour.
De son côté, Seth supporte de moins en moins la relation qui unit le couple royal, et bien qu'il voit en Aislinn la femme de sa vie, il ne peut s'empêcher de douter, de lui en vouloir, d'éprouver colère et frustration. Tant de contraintes à cause de sa nature de mortel ...
Si seulement il y avait un moyen de changer tout ça ...

Après s'être éloigné de notre "couple vedette" pendant le deuxième tome, ce troisième les remets devant les feux des projecteurs.
Ici, nous retrouvons encore l'écriture sombre, romantique, magique et dangereuse de Melissa Marr, nous donnant ainsi une ambiance absolument unique, oscillant sans arrêt entre la beauté des sentiments, la complexité des relations et l'horreur et la peur que peut susciter le monde féérique.
Il est énormément question de doutes, dans ce volume. de choix et des conséquences de chacun d'entre eux.

Aislinn aime sincèrement, profondément Seth, c'est l'homme qu'elle veut à ses côtés. Son âme, son coeur le réclame à corps et à cris.
Malgré tout, son essence même de fée la pousse à aller dans les bras de Keenan, son roi. Plus ils seront proches, plus leur Cour se portera bien et gagnera en puissance. Et depuis quelques temps, grâce à son rôle de Reine, Aislinn se sent de plus en plus investie par sa mission de donner le maximum de bien-être à ses sujets.
Ce ne sont plus des fés dangereux dont il faut se méfier, ce sont maintenant un peu tous ses enfants, des personnes chères qu'elle doit, qu'elle veut protéger.
Cette dualité est le centre même de ce troisième tome, et sera l'origine de beaucoup de bouleversement, dans la vie privée de la jeune fille comme dans le monde des fés lui-même.

Seth, quant à lui, commence à en avoir un peu marre de voir son amour traîner avec un autre homme et se rapprocher sans cesse de lui.
Surtout qu'être mortel ne lui apporte que des inconvénients, au final.
Bien qu'il soit ami avec deux Souverains, et qu'un troisième soit la femme avec qui il partage sa vie, il n'arrive pas à s'imposer vraiment, peu importe la Cour dans laquelle il se trouve.
Pour lui, il n'y a plus qu'une seule solution : passer de l'autre côté et devenir un fé !
Plus facile à dire qu'à faire, vu qu'aucun d'eux ne veut le transformer.
Cela va le pousser à chercher des alternatives dans les recoins les plus sombres de monde féérique ...

C'est toujours un plaisir de se plonger dans le monde qu'a créé Melissa Marr, il est toujours si riche, palpitant, séduisant et effrayant à la fois, on ne peut que s'immerger entièrement dans cette mythologie incroyable aux personnages travaillés et à fleur de peau.
Plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte de tout les fils tissés entre les personnages, des enjeux de chaque acte, chaque parole.
On découvre des facettes inconnues de certaines personnes, on rencontre de nouveaux individus, on en apprend plus sur la politique et les relations qui régissent le monde des fées, ...
C'est un tome très riche, où on fait de grandes avancées dans l'histoire, et où une énorme décision est prise, présageant un tournant définitif, sans retour en arrière possible.
Ce troisième volume se termine sur un gros suspens, sur pas mal de questions et d'indécisions, il me tarde donc d'autant plus de lire le quatrième !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Après "Ne jamais tomber amoureuse" nous ayant attiré dans un monde riche, envoutant mais néanmoins dangereux ou les fés se veulent séduisants et manipulateurs, un tome ayant mis en avant deux cours celles de L'été et de l'hiver. La suite, "Ne Jamais te croire", nous avait plongé au coeur des manigances de la cour des ténèbres, une ambiance résolument plus sordide et dramatique nous avait étreint et laissé stupéfait quant à sa conclusion.
"Ne jamais t'embrasser" sera consacré à la "Haute cour" n'ayant été, jusqu'ici juste mentionné mais étant terriblement redouté de tous de par la souveraine glaciale, à sa tête, Sorcha. Bien entendu les autres royaumes apparaitront que cela soit celui de L'été, l'hiver et des ténèbres, des cours féeriques qui auront ici comme dénominateur commun le seul humain accepté par toutes, Seth. Amant de la reine de l'été, ami de la reine de l'hiver et meilleur ami du Roi des Ténèbres, Seth demeure un pion et met de choix pour celle semant la discorde et attendant son heure de gloire pour faire pleuvoir le chaos et le sang...

Comme à son habitude, Melissa Marr nous enchante et nous plonge dans son monde dès les premiers chapitres. Nous avons le plaisir de retrouver le couple phare du premier opus l'humain Seth et la nouvelle reine de l'été Aislinn. Un amour fusionnel les liant et irradiant littéralement malgré la nouvelle nature de Ash tendant à les séparer tôt ou tard. Une relation entre un faible mortel et une fée immortelle appelée à n'être qu'éphémère...
On ressent bien le désespoir frappant tour à tour Ash et Seth, lui se trouvant impuissant de ne pouvoir rester auprès d'elle éternellement, se voir dans l'incapacité de la protéger au même titre que Keenan et surtout de devoir la partager avec le Roi de l'été. Quant à Aislinn, malgré ses progrès quant a contrôler ses nouveaux pouvoirs de Reine et à s'adapter à son rôle de souveraine, cette dernière à cause de sa nature, de l'arrivée de sa saison et des pressions de son Roi se verra de plus en plus attirée par Keenan à son grand désarroi. ici Ash sera plus que jamais étriquée entre son amour sincère pour Seth, son amitié pour son Roi et son dévouement envers son peuple, une situation dramatique que Seth décidera de changer une bonne fois pour toute. le jeune mortel se résoudra à trouver la seule personne qui pourra changer sa nature et lui permettre de devenir l'égal de Keenan. C'est donc non sans danger que Seth rencontrera la souveraine de la Haute cour, Sorcha en personne afin de conclure un pacte. Bien évidement chaque traité signé avec un être féerique comporte une contre partie souvent cachée et insoluble que Seth découvrira à ses dépends.

J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans cette saga onirique et à retrouver toutes ces personnalités résolument matures pour un roman dit jeunesse. Un monde toujours aussi enivrant et captivant à redécouvrir car ici "La Haute cour" de Sorcha fait son entrée et quelle cour! Cette souveraine froide apportant l'équilibre au monde féerique applique la justice à la lettre sans sourciller avec l'aide de son homme de main et frère Devlin. Une fée ambigu qui m'a beaucoup fasciné de part une personnalité bien plus complexe qu'il n'y parait, sa relation avec Seth en sera une preuve tangible et touchante. Un autre personnage très important et glaçant fera son entrée en la personne de Bananach la soeur jumelle de Sorcha représentant la Discorde. Toute sa vie et son existence ayant pour but de semer le chaos et le sang sur son passage. Fée calculatrice et dominée par la folie qui fera tout pour assouvir sa soif de mort et de carnages. Un tome donc bien plus riche qui approfondira le monde déjà très complexe de Melissa Marr.

Que dire des autres cours?
Celle de l'été a été à mes yeux fidèle à elle même, toujours aussi superficielle et frivole et qui avec l'arrivée de l'été ne pense qu'à festoyer, une mécanique qui verra cependant un grain de sable enrayer tout, Seth. La relation entretenue entre ce dernier et Ash empêchant la reine de se donner pleinement à son Roi et donc affaiblissant le Royaume. Un Keenan qui sera toujours aussi manipulateur et qui tentera d'amener lentement mais surement Aislinn dans son lit et ce, malgré sa relation amoureuse entretenu avec celle qu'il dit aimer depuis toujours, Donia. Un carré amoureux qui sera bel et bien présent et plus dramatique et incertain que jamais. le personnage de Ash montrera ici un visage plus vulnérable que jamais car malgré toute sa bonne volonté à vouloir rester plus que tout auprès de Seth, à tenter de trouver sa place et aider Keenan à redonner de sa superbe à son peuple, Ash se verra manipuler et deviendra assez passive par désespoir.

le représentant de la cour des Ténèbres sera également très présent en la personne du nouveau Roi, Niall qui montrera toute la haine qu'il porte pour Keenan et Ash suite au cauchemar qu'à dû subir Leslie. Un fé toujours aussi diaboliquement séduisant et plus que jamais dangereux pour la cour de l'été.

Une lecture s'étant avérée très agréable et dont la plume de Mélissa Marr a le don d'être toujours aussi fluide et enchanteresse de part les diverses descriptions dont elle nous a abreuvé tout au long de l'histoire. Que de saveurs, de couleurs, de chaleur et de sensations nous hypnotisant à la cour de l'été, que de ressentis glaçant, sordide, sanguinaire inspirant la méfiance et le doute dans la cour des ténèbres. Et que dire de la cour de l'hiver offrant sa fraicheur, sa mélancolie et toute sa tristesse...

Un tome dont l'intrigue a été lente à se mettre en place mais, qui, une fois installée, a fermement retenu mon intérêt. Un univers et des personnages toujours aussi attirants et une fin se concluant, pour une fois en un cliffhanger totalement inattendu et insoutenable.
Commenter  J’apprécie          20
Si je n'avais pas franchement apprécié le premier tome, le deuxième tome m'avait réconcilié avec cette saga. Pour être directe, ce troisième volet me laisse plutôt sur un sentiment mitigé.

C'est peut-être parce qu'il reprend plus ou moins les choses où on les avait laissées dans Ne jamais tomber amoureuse, Niall en roi des Ténèbres en plus. le récit se recentre donc sur le trio Aislinn-Seth-Keenan et les manigances de ce dernier. D'ailleurs quand j'y réfléchis, je me dis que c'est peut-être à cause de Keenan que je n'ai pas complètement adhéré à ce roman. C'est un dissimulateur hors pair, capable de piétiner les sentiments des autres pour parvenir à ses fins. D'habitude j'aime les personnages complexes, mais avec Keenan, il n'y a même pas de surprise...

En plus, tout ceci est raconté avec le style direct de Melissa Marr qui ne me convient pas tout à fait. Les descriptions sont toujours absentes, je ne sais toujours pas à quoi ressemblent les personnages...

Malgré tout, même si les choses sont longues à se mettre en place, je n'ai pas abandonné ma lecture. Pourquoi ? Parce que certains des personnages valent la peine qu'on s'y intéresse : Donia, Niall et surtout Seth, dont on découvre une nouvelle facette dans ce roman. D'ailleurs, je me demande sincèrement si ça n'est pas lui le personnage principal de ce volet...

En tout cas, la fin, surprenante, donne envie de lire la suite, et rien que ça, c'est plutôt un bon point !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Commençons par le point négatif : j'ai été confrontée à une vraie difficulté pour rentrer à nouveau dans ce troisième tome de la série. Même si le récit de Bananach permet de rappeler les principaux éléments, l'écriture peine à se mettre en place.
Mais une fois le récit réellement lancé, on trouve une vraie ampleur et beaucoup de sensualité dans les descriptions, pleines de chaleur, de soleil, d'odeurs, d'attirance, de séduction et de sensations, où l'on devine l'intensité des émotions traversées par les personnages : haine, colère, désir, au travers des couples qui se tissent, s'attirent et se déchirent. C'est vraiment une série que j'ai plaisir à retrouver, que je trouve originale et complexe dans les entrelacs politiques sous-jacents ; vivement la traduction du quatrième roman, Radiant Shadow en VO, et du cinquième et dernier Darkest Mercy !
Notez bien : les tomes ne peuvent absolument pas se lire indépendamment, commencez par le début.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (241) Voir plus



Quiz Voir plus

Ne jamais tomber amoureuse

Quel est le surnom d'Aislinn?

Ais
Aily
Linny
Ash

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Ne jamais tomber amoureuse de Melissa MarrCréer un quiz sur ce livre

{* *}