Ring (08/06/2017)
3.89/5   14 notes
De l'encre et de la haine ; bienvenue chez Marsault.
Sans Filtre, l'Intégrale, est une compilation des planches que Marsault a produites avant de percer sur Facebook. Du Marsault première époque, noir de chez noir. Sans filtre.
Que lire après Sans Filtre - IntégraleVoir plus
"Sans filtre", ce ne sont pas que les cigarettes (brunes) de l'auteur...
C'est aussi son humour !

Marsaut a beau être un grand gaillard, il est comme ces petits enfants qui disent tout ce qu'ils pensent parce qu'ils n'ont pas la notion de bienséance : "Pourquoi tu sens mauvais de la bouche madame "?
Vous voyez ce que je veux dire ?

Marsault, y va franchement, ses planches sont fignolées dans le style "très bon amateur", autodidacte élevé à l'Umour style Fluide Glacial, option Gotlib, avec l'esprit d'un Vuillemin dans le (mauvais) goût des sales blagues.

Encore aujourd'hui, le dessinateur, ne fait pas l'unanimité, certains "activistes" (des "fragiles"), le taxe de toutes sortes de tares lourdes en ces temps de politiquement correct "à la française", ou l'on défend la liberté d'expression des gens qui partagent nos opinions...

C'est vrai que Marsault, comme d'autres avant lui, qui eux sont encensés ("Je suis Charlie", vous vous souvenez ?), ne respecte rien, tout y passe !
Les handicapés, les gays, les grosses, etc....
Ouh ! que c'est vilain...
Et pour aggraver son cas, l'affreux Marsault nous sert un gag avec Hitler et ses SS....
Les uniformes nazis, ça passe mal...C'est du Hugo Boss pourtant !

Enfin, vous l'aurez compris Marsault et de ceux qui aiment être détesté...
La posture de victime qu'il prend dans ses interviews ou sur le net, peut agacer, en même temps, il nous pose la sacro-sainte question, pas encore réglée semble t'il : "peut-on rire de tout" ?
Pour mon anniversaire ;)
De l'encre et de la haine ; bienvenue chez Marsault.
Sans Filtre, l'Intégrale, est une compilation des planches que Marsault a produites avant de percer sur Facebook. du Marsault première époque, noir de chez noir. Sans filtre.
Très peu de lecteurs savent que Marsault a été jeune, à un âge où on a des idées plutôt gauchistes. Ces pages publiées dans les journaux Psikopat et Zélium furent dessinées quand l'auteur était encarté au syndicat anarchiste de la CNT.

De quoi atténuer la réputation de "facho" d'un artiste dont la couleur politique est surtout l'abstentionnisme.

En bon breton, Marsault n'aime pas les père-la-morale, qu'ils soient de gauche, de droite ou du centre. Il "breume" les homophobes tout comme les woke. Dès qu'on interdit un truc à un breton, vous êtes sûr qu'il va le faire.
Lien : http://punkcoders.free.fr
"Sans filtre". Voilà, tout est dit. Un chef-d'oeuvre de bourrinisme sans chichis pour tous les amateurs d'humour noir et de gueules éclatées.

_maman est méchante: elle fume a coté de moi. mais maman est très malheureuse. Et tu sais pourquoi maman est très malheureuse ? non ?
parce qu'elle regrette de t'avoir mis au monde.
Si tu n'étais pas là, maman irait faire la fête avec ses amis toxicomanes.
tu es un fardeau pour maman. c'est pour ca qu'elle ne t'aime pas.
tu entends mon chaton ?
Maman ne t'aime pas, tu la fais chier et elle voudrait que tu meures.
Mais maman ne laissera personne te faire du mal. Elle va t'assassiner elle-même. Tu es content ?
C'est drôle.. rien qu'a l'idée de ton décès, maman se sent déjà mieux.
Tu as raison mon lapin, maman à sombré dans la folie... Mais quoi de plus normal quand on est déssiné par un malade.
-Putain...On est vraiment à gerber...
-Pourquoi tu dis ça?
-PARCE QU'ON EST GROS, PÉDÉS ET ALCOOLIQUES! VOILÀ POURQUOI JE DIS ÇA!!
Au début, je leur arrachais la tête au couteau de chasse mais depuis un an ou deux j'fais ça à la hache parce que rien qu'avec le poids de la lame tu leur pètes déjà les cervicales! Rrrrreuuuuurk! HEUHEURKSALOPES! Rôôôôark

Videos de Marsault (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Marsault
Sortie le 14 mai 2023 #Marsault Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias, cible régulière des antifas et assez discret, Marsault a accepté de nous accorder cet entretien exclusif, sans langue de bois et passionnant. Sur son parcours, ses idées, son travail sa passion. Et sa dernière BD explosive, « Expérience de mort imminente » aux éditions Magnus, réalisée avec Papacito. À visionner et à partager largement.