Critique de marcelpois

Une cuillère à soupe de cynisme, une pincée de nostalgie, des baies empoisonnées, le tout saupoudré d'un humour grinçant, voilà qui dépeint le fabuleux roman « Meurtres entre soeurs » de Willa Marsh. Roman regorgeant d'humour noir, aux héroïnes complètement farfelues mais aussi totalement attachantes.

L'histoire se déroule dans l'Angleterre des années 1950, deux demi-soeurs, Olivia et Emily (ou Livy et Em, ou encore Liv et Emmy) tentent de faire la peau à la petite dernière de la famille, Rosie. Cette dernière dont le but est de mettre un tohu-bohu infernal dans la famille, va empoisonner la vie de ses soeurs du berceau jusqu'à l'âge mûr.

Ce livre est à la fois drôle par son humour parfois très théâtral ; les interrogations et les doutes des parents face à l'adolescence des jeunes filles (« Tous les âges sont délicats. ») les innombrables bêtises des gamines, la tante Pamela et son caractère hors-du-commun mais aussi émouvant par la relation mère-filles une fois que celles-ci sont devenues des adultes, la jalousie qui deviendra obsessionnelle chez les trois soeurs, la complicité, le jugement...

Ce roman, très court, m'a beaucoup plu par son écriture légère et sucrée et évidemment grâce à son humour so british. Aussi, la fin est exquise !

Et puis la couverture du Livre de Poche est très jolie !

Lien : https://marcelpois.wordpress..