Bernard Radvaner (Illustrateur)
First (13/02/2008)

Du croque du dimanche soir à la tartine du goûter en passant pas les bruschettas aux douces saveurs ensoleillées, il y a toujours une bonne raison de craquer pour ces petits plats simples, rapides à réaliser et souvent bien équilibrés.

A l'apéritif, en entrée, en plat principal ou en dessert, voici de quoi calmer les petites faims passagères des plus affamés, animer un menu entier, ou inviter sa bande d'amis à un dîner convivial. 52 recet... >Voir plus
Que lire après Croques, tartines et bruschettasVoir plus
J'étais partie pour m'acheter un livre de recettes spéciales "apéros dinatoires" et je dois dire que je ne trouvais rien de très intéressants (ce n'est pourtant pas le nombre de livres de recettes qui manquent... enfin bon). Les verrines ne me tentaient pas non plus... Donc je me suis renseignée auprès d'une conseillère. Et là, elle me dirige vers ce petit livre ! Croques, Tartines et Bruschettas. "Je l'ai testé avec des amis, et c'est une réussite. Il est très sympa en plus". Convaincue ? Moi, oui totalement ! Je le feuillètes, découvre les recettes et oui, c'est bien ce que je cherchais !

Au résultats des idées très simples à préparer, pour toutes les occasions et pour tous les goûts. Sucrés ou Salés, pour les fins gourmets ou les adorateurs de "pizza et compagnie", il y a vraiment de tout. Vous pouvez même réinventer vos propres recettes ! Il suffit juste de changer un ingrédient, ou d'en rajouter un autre, voir deux ou trois ! Et puis, rien ne vous empêche de faire des "petites portions" pour varier les plaisirs et déguster encore plus de saveurs. Vite préparés, si vous avez des invités surprises, c'est parfait. En plus le livre vous propose des variantes et des petits conseils de préparation. Moi j'adhère !

Vous êtes gourmand et toujours pressé ? Vous cherchez des idées d'en-cas rapides et savoureux pour calmer vos petites faims ? Vous aimez grignoter en rentrant du cinéma le soir ? Vous voulez recevoir vos amis en toute simplicité ? Ce livre est fait pour vous mettre en appétit.
Le pain de mie laisse parfois la place au pain brioché, au pain d'épices, à de larges tranches de pain de campagne. Les légumes, le poisson, les herbes et les aromates ainsi que des fruits parfumés d'épices apportent des saveurs nouvelles.