AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2754002812
Éditeur : First (2006)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Les cakes se mettent dans tous leurs états ! Moelleux ou croustillants, et tellement savoureux... on n'a rien inventé de meilleur que les cakes ! Simples ou raffinés, ils sont prêts en un temps record. Salés ou sucrés, à l'apéritif, en entrée, en plat ou en dessert, les cakes sont de toutes les occasions. Aux fromages, aux légumes, aux fruits ou au chocolat, ils feront craquer tous les gourmands ! 52 recettes variées vite faites, bien faîtes. Cake chèvre, figues et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
florencem
florencem08 novembre 2012
  • Livres 3.00/5
Ce qu'il y a de bien avec les cakes, c'est que ce sont des plats à cuisiner très rapidement et qui sont, la plupart du temps, inratables. Parfait pour moi, qui malgré ma grande collection de livres de cuisine, ne prends jamais réellement le temps de me faire plaisir avec une bonne recette. D'où l'idée d'acheter ce petit recueil des éditions First (que j'apprécie beaucoup pour leurs petits prix !). Bien entendu, la préparation de base reste la même (enfin pour le salé surtout, le sucré change un petit peu) mais le plus intéressant dans ce livre, c'est avant tout les idées de garnitures. Parce que mine de rien, je suis sûre, que comme moi, vous devez faire deux ou trois cakes et toujours les mêmes. Alors bien sûr avec ses cakes au fromage de chèvre, aux noix, bacon, épices, figues, abricots... on se dit que finalement, on est passé à côté de beaucoup d'idées surprenantes.
Je ne testerais pas ceux avec des fleurs (j'ai toujours peur d'être trop "surprise" par le goût) mais tous les autres sont très sympathiques. La seule chose que je conseillerais c'est de faire attention à "l'assaisonnement". Un cake trop fade n'a aucun intérêt et quelque fois, je me félicite d'avoir ajouter un peu plus de ça, ou même diminuer un ingrédient. Après, ce que j'apprécie aussi, c'est que ce livre donne beaucoup d'idées et qu'il est ensuite très facile de créer ses propres recettes.
+ Lire la suite
Commenter    J’apprécie          50
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem10 novembre 2012
Vous cherchez quelques recettes inratables à déguster du petit-déjeuner au dîner ? pour le brunch du dimanche, pour les pique-niques de l'été, pour les goûters réconfortants de l'hiver, pour les apéritifs entre amis, pour les dîners en famille, pour une petite faim dans la journée, pour la pause déjeuner au bureau, pour accompagner une glace ou une salade de fruits au dessert...
Commenter    J’apprécie          10
autres livres classés : inventifVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
221 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre