Citations sur L'Herbe du diable : 1630 - Une sage-femme à Cologne (8)

Ces Messieurs sont de plus en plus ridicules. Que s'imaginent-ils que nous faisons avec la belladone ? Que nous volons sur des balais les nuits de pleine lune ?
Quand une femme souffre, il est de notre devoir de lui venir en aide, même si c'est contraire aux règles !
J’ai remarqué que dans certains cas, prendre soin des autres peut aider à se soigner soi-même.
Il faut savoir que le fauteur de troubles orthographiques est un être ronchon. Il déteste qu'on lui dise qu'il a commis une faute. Non pas qu'il est dans le déni, mais l'éducation nationale lui a tellement tellement mis le nez dans ses travers qu'il en fait une allergie.

(page 96)
Oh mon dieu, mais quel âge à cette petite ?? Il paraît qu’on a encore brûlé une trentaine de sorcières, hier !
- Tu as raison, c’est vraiment atroce… Difficile de croire qu’une enfant puisse être au service du diable… Mais nous devons garder foi en la justice de l’Église. L’inquisition a sûrement de bonnes raisons de…
Je comprends sa colère, mais elle doit apparenter à se maîtriser.
Ce qui compte, c’est de faire profil bas ! La discrétion, c’est le seul moyen de ne pas avoir de problème et d’assurer notre mission auprès de celles qui comptent sur nous.
J'ai remarqué que, dans certains cas, prendre soin des autres peut aider à se soigner soi-même...

(page 32)