A contrario de Tolkien (Le seigneurs des anneaux), George Martin a construis un monde réaliste sans lutins, sorciers etc...Mais avec quelque être possédant des « pouvoirs »et des « créatures »mais chutttt.
Malgré un prise en main un peu difficile de par le nombre de personnage, on se plonge littéralement dans ce jeu de trône. Il faut un peu de temps pour se familiariser avec les personnages (regarder la série m'a aidé) mais après le Tome 1 ça roule.
Les personnages sont attachants ou repoussants mais ne laisse pas indifférent. J'ai un petit faible pour Daneyris car c'est une femme forte et brutale mais courageuse et tendre. Son personnage est plein de d'ambivalence mais vous verrez, on s'attache forcement à l'un d'eux.
George Martin nous plonge dans un monde de violence où personne n'est épargné. Femme enfants, frères…Aucun n'est épargné si cela est nécessaire pour l'intrigue.
Un bémol pour les fans de Fantasy :
Les batailles sont rares. Donc si vous aimez la magie et les combats,passez votre chemin (ce qui serait dommage) !
Mais, si vous aimez les intrigues au dénouement étonnant et jubilatoire, les personnages compliqués et l'univers médiéval (moi c'était pas mon truc mais là j'adore).
J'en suis au tome 3 et c'est un pur régal. J'ai regardé en parallèle la série et je trouve passionnant le fait que le livre apporte des détails aux intrigues et rende les personnages plus complexes.
Une pure tuerie (dans les deux sens du terme).
Intégrale 3 puissant et étonnant. Des larmes, de la joie, de la rage; on vit toutes ces émotions avec ou contre les personnages
Il est simplement impossible de s'ennuyer dans ce livre, où les rebondissements s'enchainent mais ne se ressemblent pas. Une écriture fluide et une histoire hyper-soignée, il n'en faut pas plus pour faire de ce tome 3, un roman puissant qui vous mettra chaos et vous fera ouvrir grand la bouche et les yeux de surprise.
Lien : http://boiresetdeboires.word..
Est-il vraiment nécessaire de vanter les mérites de Georges R.R Martin?

Le tome 3 de A song of ice and Fire est peut être celui ou il se passe le plus d'événements importants. On ne s'ennui jamais, c'est plutôt qu'on a du mal a s'arrêter de lire.

Bon par contre faut avoir le courage de se lancer, parce que c'est un sacré pavé. le plus long livre que j'ai lu de ma vie, en fait. Mais que du bonheur.
J'adore cette série , mais qu'il en avait des pages
1400 pages d'histoires , de rebondissements
Qui restera en vie ? pour poursuive l'histoire ? du prochain tome

A dévorer sans modération
Voici donc le troisième tome de la saga du Trône de fer. Troisième gros volume, donc, puisque chaque tome affiche sans peine son millier de pages. On pourrait donc craindre, arrivé à ce stade de la saga, que l'intrigue se dilue, que l'auteur peine à remplir son histoire et l'étire pour faire du remplissage.
Que nenni ! C'est carrément tout l'inverse.
Pour ce troisième tome, ceux qui pensaient avoir affaire à de l'ennui ou, au mieux, une période d'accalmie en seront pour leurs frais. George Martin va les réveiller d'un bon coup, façon jet d'eau glacée, ou plutôt devrais-je façon gros coup de massue. Et pas qu'une fois !
Oui, il y a quelques ralentissements ici et là, en fonction des errances de certains personnages. Mais ce n'est que pour mieux faussement endormir le lecteur avant de lui lancer dans la tronche rebondissements inattendus et tellement énormes (au sens : baoum ! dans les dents !) qu'on en reste bouche bée. Drames et tragédies sont là aussi, embellis parfois - rarement - d'une bonne nouvelle, d'un soulagement pour nous autres lecteurs décidément bien malmenés !
Un volume qui fait frémir, hurler, trembler, transpirer, battre le coeur, sourire, qui étonne et qui comporte aussi quelques révélations inattendues, elles aussi.
La qualité est toujours au rendez-vous, l'intrigue suit son chemin, les personnages aussi, et je fonce de ce pas sur le 4e volume.
A Storm of Swords, troisième tome de la saga du le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) de l'écrivain et scénariste George R. R. Martin sort enfin dans l'édition française (éditions J'ai Lu) sous un seul volume, alors qu'auparavant il était constitué de quatre volumes parus séparément et qui étaient : Intrigues à Port-Réal, L'épée de feu, Les Noces pourpres et La Loi du régicide.
....
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..