Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 4 : Un festin pour les c.. (125)

"Il me sert des mensonges à moi aussi, s'avisa-t-elle subitement. Mais c'étaient là des mensonges si réconfortants qu'elle les supposa dénués de toute mâle intention. Quand,c'est la bienveillance qui l'inspire, il n'est pas aussi grave de mentir."
"Si je lui flanquais ma chope en pleine gueule, j'arriverais peut-être à lui fracasser la moitié des dents."
Avec un arbre pour potence, tous les hommes sont frères.
- Vous ne comprenez pas. La nuit dernière, nous...
- ... vous avez honoré votre défunt, ainsi que les dieux qui vous ont créés tous les deux. Xhondo a fait la même chose. Je gardais l'enfant, sans quoi j'aurais été avec lui. Vous autres, à Westeros, vous faites tous une honte d'aimer. Il n'y a pas de honte à aimer. Si vous septons disent qu'il y en a, vos sept dieu doivent être des démons. Dans les îles, nous sommes plus perspicaces. Nos dieux nous ont procuré des jambes pour nous permettre de courir, des nez pour nous permettre de sentir, des mains sensibles pour toucher. Quel dément dieu cruel donnerait des yeux à un homme et lui dirait qu'il doit les garder fermés pour toujours et ne jamais accorder un regard à toute la beauté du monde? Seulement un dieu monstre, un démon des ténèbres."
Victarion se mit à glousser. "Cette lady Glower s'amuse à te rouler comme une idiote, nièce. La côte des Roches et la presqu'île de Merdragon sont entre nos mains. Pourquoi restituer quoi que ce soit ? Winterfell est un tas de ruines carbonisées, et le jeune loup pourrit sans tête dans la terre. C'est le Nord tout entier qui nous appartiendra, conformément au rêve de seigneur ton père.
- Quand les boutres auront appris à ramer dans le sein des forêts, peut-être. Sans doute est-il possible à un pêcheur de harponner un léviathan gris, mais il périra entraîné dans l'abîme, à moins qu'il ne s'empresse de sectionner la ligne afin de relâcher sa proie. Le Nord est beaucoup trop gigantesque pour notre emprise, et beaucoup trop bourré de Nordiens.