Critique de jadorelalecturecom

La lecture de ce nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand m'a emportée dans un tourbillon d'émotions. J'ai pris le temps de savourer ces pages écrites avec tant de sensibilité. J'ai été happée autant par l'écriture, par les personnages que par les thèmes abordés dans ce roman : la manière de se construire en fonction de son passé, grandir sans père (au sens génétique du terme), élever son enfant seule envers et contre tous, l'amitié, l'amour filial mais aussi l'amour dans la relation amoureuse.

Bref ce roman est riche. Riches d'histoires entremêlées, de pudeur, de retenue et riche de ses personnages.

Une tourbillon d'émotions

Agnès Martin-Lugand nous offre un condensé d'émotions. Préparez-vous car votre coeur va être embarqué sur de véritables montagnes russes. Amour, passion, abnégation, amour filial entre Reine et son fils : vous commencerez ce roman pour ne plus le lâcher.

Je me suis même surprise à le refermer provisoirement quand vient le moment de découvrir les mots de Pacôme pour Reine. C'est si beau, si fort que, limitée par le temps que je pouvais consacrer à leur lecture, j'ai attendu pour pouvoir tout lire d'une traite. Et j'ai relu plusieurs fois ce passage magnifique.

Moi qui aime l'océan, j'ai été comblée par la place qui lui est attribuée. L'océan pour se ressourcer, pour respirer à pleins poumons ! C'est aussi intéressant de découvrir Saint-Malo que j'ai visité il y a fort longtemps à travers les yeux des personnages et surtout ceux de l'auteure pour qui c'est une ville importante où elle a ses racines, des souvenirs.

Je crois que c'est un roman de l'auteure qui va rester gravé longtemps dans ma tête et dans mon coeur. Je vous le recommande plus que vivement !

Lien : http://jadorelalecture.com/2..