Critique de JulieBossuat

« Une évidence » quel plaisir de retrouver la plume d'Agnès Martin-Lugand auteur!
C'est l'histoire de Reine qui élève seule son fils, Noé ! Aujourd'hui, ce dernier a dix-sept ans... tout sourit à cette femme, sa vie personnelle comme professionnelle !
Jusqu'au jour où son associé l'envoie chez un client à Saint-Malo et/où elle va se retrouver face au père de son fils... seulement, à une époque de sa vie, Reine a dû faire des choix... « Faut-il se libérer du passé pour écrire l'avenir ? »
Les personnages sont attachants, bien dessinés ! J'ai aimé la puissance des regards dans chacun d'eux ... C'est la même puissance d'une vague qui claque sur un rempart !
J'ai apprécié a un degré différent la présence des trois hommes... leurs faiblesses, leurs maladresses, leurs forces !
Merci à l'auteur pour ce moment riche en émotion.
On peut se retrouver dans le roman d'Agnès Martin-Lugand même si cette histoire n'est pas la mienne ou la vôtre... mais il y a le mot, la phrase ou le paragraphe qui nous rappelle un moment notre vie passée ou celle d'aujourd'hui...